L'Ecole des loisirs (05/02/2014)
3.44/5   17 notes
Petit Ours Mal Peigné trouva un jour un joli ballon rouge Il donna un coup de pied dedans et le ballon se retrouva coincé dans les hautes branches d'un chêne.

Quand quatre lapins vinrent réclamer leur ballon, Petit Ours Mal Peigné fut bien obligé d'escalader l'arbre pour aller le chercher...
Que lire après Petit ours mal peigné et le ballon rougeVoir plus

Petit Ours Mal Peigné, mais tout mignon quand même, trouve un joli ballon rouge. Joueur, il shoote dedans et le voilà disparu dans le feuillage du grand chêne. Ce n'est pas qu'il soit très courageux, mais petit ours mal peigné veut le récupérer. Il commence alors une ascension qui ne sera pas sans danger, ni sans rencontres...
Sous un aspect mignonnet, se cache pour les enfants un album terrible ! C'est un véritable suspens auquel ils sont conviés et attention aux sensations fortes ! Oui l'ourson est tout mignon, oui il est accompagné d'adorables lapins et de craquantes petites souris, mais ce qui se passe dans l'arbre est absolument prenant et captivant. Lisez-le à des enfants de 3/4 ans, vous les verrez sursauter quand vous tournez une page, voire se cacher les yeux pour ne pas voir. Ce n'est pas effrayant, mais cet album propose la dose exacte d'émotion que l'on peut ressentir à cet âge là. Et cette douce petite frayeur est due à la magie des illustrations de Chris Wormell qui, avec un graphisme sage et classique, arrive à créer de l'émotion tout du long. Les enfants sont à la fois effrayés par les animaux rencontrés dans l'arbre ( un écureuil, un hibou et une cigogne) mais ressentent également la sensation de vertige qu'éprouve l'ourson. Mais rassurez-vous, l'histoire se termine bien bien malgré un suspens intenable quand l'ours dégringole dans le vide.
Pour moi, cette deuxième aventure de Petit Ours Mal Peigné est vraiment une grande réussite.
Un peu plus sur le blog
Lien : http://sansconnivence.blogsp..
Ce fut, ma foi, un petit album assez sympathique à lire et avec de jolis graphismes en prime.

Un ballon arrive aux pieds de Petit Ours Mal Peigné. Que faire d'autre que de shooter dedans ? Oui, mais aurait prévu l'endroit où il atterrirait et que les propriétaires viendraient le réclamer ?
Qu'à cela ne tienne, Petit Ours Mal Peigné ira le chercher ! Et il ira de surprises en frayeurs, tout comme les enfants, spectateurs de son aventure.
L'ourson réussira-t-il sa mission de récupération ?
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Voici un album tout mignon ! L'ours veut aider les lapins à retrouver leur ballon perdu dans un arbre, il monte monte et finit par le voir tout en haut de l'arbre. On va de surprise en surprise, on découvre plusieurs animaux... Les illustrations sont très belles, en rondeur, les animaux très expressifs. C'est un chouette album !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..