Citations sur Contagion (43)

Même si nous avions un vaccin, la question serait: pour qui? Il faut des mois pour mettre en place la production, et elle ne commencera pas avant que les compagnies pharmaceutiques se soient protégées niveau responsabilités.
« Dans la lutte entre l’homme et la nature, je ne suis pas de notre côté. Je suis un traître envers mon espèce. »
- Croyez-vous que la vie d'un virus est aussi précieuse que celle d'un humain ?
- Les virus ne "vivent" pas.
- Mais ils font partie de la nature.
- Oui, ils sont essentiels.
- Pas les humains ?
Stark fixa Blitzer d'un air hésitant, pesant ses mots.
" Les humains sont devenus un problème, dit-il enfin. En tant qu'être humain, j'espère égoïstement que notre espèce va perdurer. Mais il ne fait aucun doute que la planète se porterait mieux sans nous."
Pourquoi avons-nous cru que notre époque moderne était immunisée contre les assauts du microbe, fléau le plus fourbe et implacable de toute l’humanité?
L’héritage d’infections passées est visible dans huit pour cent du génome humain, y compris les gènes en charge de la mémoire, du système immunitaire et du développement cognitif. Sans eux , nous ne serions pas ce que nous sommes.
Le savoir était une arme ,mais l’ignorance pouvait être bien pire .
Même s'ils arrivaient à s'enfuir, il n'y avait aucune issue.Où qu'ils aillent, ils apporteraient la maladie et la transmettraient à tous ceux qui leur étaient chers - leurs enfants, leurs conjoints, leurs professeurs, leurs amis, leurs collègues. Un baiser, une toux, une poignée de main anodine pourraient suffire à tuer.
Voilà comment les plus grands crimes contre l’humanité commencent, se dit Henry: par un criminel qui s’auto-congratule.
Le Coran nous apprend que la véritable piété consiste à croire en Dieu, aider ceux qui sont dans le besoin, libérer les asservis et se montrer patient face aux malheurs, mais pour les fanatiques c'est devenu une compétition.
Mais le bonheur est une émotion capricieuse, et Jill craignait souvent qu’un tsunami de malheur ne l’attende, prix à payer pour ces années de béatitude.