Claymore tome 25 sur 27
Glénat (18/02/2015)
4.26/5   19 notes
Priscilla se heurte à un nouvel ennemi qui ressemble à Riful, l'ancienne abyssale de l'ouest. Les deux femmes se lancent dans une bataille acharnée. Pendant ce temps, Claire et les autres guerrières forment une alliance avec des exaltés pour empêcher Cassandre d'arriver jusqu'à la ville sainte…
Que lire après Claymore, tome 25 : L'épée de l'abîmeVoir plus

D. Gray-Man

Katsura Hoshino

4.24★ (6134)

28 tomes

Dans ce tome 25 intitulé "L'Epée de l'Abîme", je n'ai pas envie de pointer du doigt les monologues de Priscilla, ou les monologues de Daé. Non, ce tome est essentiellement consacré à la trahison d'Europe la Paresseuse qui prend la poudre d'escampette au beau milieu du combat contre Cassandre la Mange-Poussière pour se précipiter gueuletonner à Ravona où l'attendent de pieds fermes les Claymores de la nouvelle génération… Mais l'Exaltée est aussi puissante qu'une Abyssale et leurs derniers espoirs reposent sur la transfiguration de la petite Miata : parviendra-elle à redevenir humaine grâce à Clarisse et Galatéa ou deviendra-t-elle un monstre pire encore que celui qu'elle affronte ?
Yôkai, kaijû, super-héroïnes, espoir et amitié, tragédie et épopée, et au final c'est l'ultime sacrifice de la plus faible qui parvient à sauver tout le monde : c'est la énième bataille de Ravona (malédiction de la fantasy japonaise et ses univers de 100 km2), mais j'ai rarement autant kiffé depuis la grande époque de "Saint Seiya" ! Nekketsu Power !!!
Bon, on sait bien que l'enfer est sur terre, mais ça devient un peu n'importe quoi, là : un démon abyssal fracassant et supplantant un autre pour laisser la place à un troisième et... ainsi de suite. Norihiro Yagi fait valser des morceaux de chair et d'os à droite et à gauche et il nous fait de la compote de Yôkai.
Mais le dernier chapitre pousse, comme dans tous les tomes précédents, à vouloir lire le suivant !
De beaux combats exaltants entre les abyssales. Par contre, on regrette le retrait de notre Claymore préférée : Claire. J'espère que celle-ci pourra encore évoluer tout en gardant sa forme humaine…

Celle qui trône au sommet de sa génération porte à la fois une grande responsabilité et une grande solitude.

Lire un extrait