Averses turquoises tome 3 sur 4
Clair De Lune (05/02/2015)
4.21/5   14 notes
La guerre entre Shishi-koku et la province voisine, Shikisa, n'était pas terminée. Les deux premiers bataillons ont déjà été décimés quand l'Intendant envoie un troisième groupe d'hommes, parmi lesquels se trouvent Rintarô et Fusuke. C'est tout naturellement qu'Ito, qui a eu vent de la manoeuvre, se joint à eux. Ils retrouvent en cours de route un survivant des précédentes troupes qui les informe de la présence d'un traître.
Que lire après Averses turquoises, tome 3Voir plus
Rintarô, Fusuke et Itô ont grandi.... mais pas tant changé que ça. Fusuke se démarque du lot par son choix qui s'éloigne de la combativité guerrière des deux autres. Mais leur amitié est solide et son soutien important quand ils sont envoyés en mission à l'assaut du château imprenable de Shikisa au milieu d'une île.
Monsieur Kageuy décide de les suivre...
Au fil de leur parcours, ils vont découvrir de nombreux guerriers morts ce qui ne laisse rien présager de bon. Mais comment les sujets de Shikisa ont-ils pu survivre à un siège de bientôt 5 ans ? Un véritable mystère...

Chaque mouvement de sabre de Rintarô vient de son coeur. Un seul combat avec lui suffit à saisir sa qualité en tant qu'escrimeur. Toi, tu ne cesses d'esquiver, si bien qu'on ne te voit pour ainsi dire jamais à l'oeuvre. Je... n'appelle pas ça de l'escrime. (p.81)
La guerre ne connaît pas les bonnes manières. Ce n'est pas un tournoi d'arts martiaux. (p.123)