Editions du Moment (04/06/2015)
Depuis l'arrivée de Ghani Yalouz à la tête de l'athlétisme
français en 2009, les médailles et les records s'accumulent. Par quel miracle un ex lutteur est-il parvenu à de tels résultats après des années de pénombre et d'erreurs successives ? Quelle est cette méthode couronnée de succès que d'autres disciplines envient ?
Nommé directeur technique national et sélectionneur de l'équipe de France de lutte, il a mené les frères Guénot à deux inédites méda... >Voir plus
Que lire après Bleu, blanc, orVoir plus
C'est un livre très intéressant pour les passionnés d'athlé qui nous offre une vision d'ensemble mais aussi les coulisses de notre délégation française. On y découvre son enfance, sa carrière en tant que lutteur jusqu'à son poste de DTN. Ce livre est fait pour répondre a ses détracteurs tant sur le plan professionnel car il est vrai que ce n'est pas courant ni chose facile qu'un ex-lutteur mène des sprinter, perchistes ... Au podium. Mais aussi sur un plan plus personnel par rapport a ses origines magrébines qui est d'autant plus actuelle suite a ces tragiques évènements. Dans cette ouvrage on comprend qu'il ne faut pas faire l'amalgame car Ghani Yalouz aime réellement sa terre d'accueil et ce quelle représente : l'union. Ce même amour et cette même pensée qu'il inculque aux athlètes et ça le réussi plutôt bien au vu des résultats depuis sa prise de poste. Un espoir pour la France.
Seul bémol dans ce livre le dernier chapitre racontant ses perspectives d'avenir, faut il automatiquement rallier le sport à la politique ? Et dernière raison (c'est un peu plus personnel) je n'apprécie pas ce chapitre car il parle de quitter son poste de DTN or il est le seul avoir d'un sport individuel une équipe.