Deathtopia tome 5 sur 8
EAN : 9782302065468
Soleil (21/02/2018)
4.5/5   2 notes
Kô Fujimura, un jeune homme de 19 ans, est admis aux urgences les yeux ensanglantés après avoir été renversé par une voiture. Les médecins parviennent à sauver sa vue, mais depuis l'opération, il est doté d'un étrange pouvoir de perception : il a le don de voir ceux qui ont "quelque chose en plus". Il va alors mettre sa nouvelle faculté au service de trois jeunes et belles policières qui tentent d'élucider d'horribles et mystérieux meurtres.
Que lire après Deathtopia, tome 5Voir plus

Freak Island

Masaya Hokazono

2.62★ (104)

8 tomes

Le sixième département de recherche dont les membres n'ont pas encore eu le temps de se remettre de leurs blessures sont à fond sur l'enquête pour découvrir et arrêter Picasso, un Cheater terroriste. Ce dernier annonce les attentats avant de les perpétrer. Cette fois, il s'attaque à un groupe d'idoles qui va devenir professionnel. le manager des jeunes filles qui composent le groupe ne veut rien entendre et maintient le concert. Kô et les trois filles sont sur place pour repérer le Cheater mais ils ne voient rien quand la salle de concert explose. le seul indice, ils ont trouvé un spot neuf anormalement rouillé. L'attentat vient juste d'avoir lieu quand le terroriste annonce déjà le suivant. Il prévoit l'assassinat su préfet de police. L'équipe est sur le coup mais leur chef, Kokonoe est évincé. Il serait menacé par un Cheater très puissant. L'équipe est désappointée de voir leur chef absent. Kokonoe, dans une salle avec un personnage inconnu, prétend que c'est parce qu'il enquête trop sur les origines de Kô, qui, selon lui, ferait partie d'un programme. Famille inventée, il serait suivi par les autorités depuis sa naissance. Il est remplacé par une jolie femme, Mizuki Murasame. Mais cette dernière est un Cheater. Elle rassure l'équipe en prétendant qu'elle n'est pas criminelle pour autant. Durant la surveillance du préfet, Saki rencontre une vieille connaissance. Shin, qui était le fiancé de sa soeur Aoi. Elle a disparu dans un accident de car. Elle aurait été emportée par la rivière mais Shin, miraculeusement survivant du même accident, croit qu'elle a été enlevée. Seulement, suite à son traumatisme, il est devenu un Cheater. Mais Saki pense que malgré tout, il reste quelqu'un de probe. Mais, encore une fois, le sixième département se fait doublé et le préfet et d'autres hauts fonctionnaires sont assassiné …

Le scénario de cette série est toujours très riche, merveilleusement bien construit et riche en rebondissement. L'auteur en profite aussi pour distiller des informations sur le passé et le pourquoi et comment Yui, Saki et Maya sont devenue policières malgré leur jeune âge. La famille de Yui a été assassinée par un redoutable Cheater, de catégorie S. C'est la première fois qu'un Cheater est classé dans une catégorie. Il est particulièrement dangereux et agit avec un certain rituel. Quand il a assassiné une dizaine de personnes, il disparaît pendant deux ans, comme repu. Mais voilà qu'il surgit de nouveau. Yui, ivre de vengeance, ne veut pas collaborer avec l'équipe et décide de s'en occuper seule, malgré le niveau de dangerosité de ce criminel. Saki a une grande soeur qui a disparu suite à un accident d'autocar. Elle croise, pendant l'enquête sur Picasso le Cheater terroriste, le fiancé de sa soeur qui n'a de cesser de retrouver Aoi, la grande sieur de la policière. Mais le plus grand changement est que leur chef, Kokonoe, semble écarté du département et est remplacé par un Cheater : Mizuki Murasame, très jolie femme qui semble déterminée. Mais cette dernière pourrait être un agent double. Ud, quant à lui, entre aussi dans la police en étant nommé à une fonction élevée. Ud, leader confirmé des Cheaters, installe ses pions, comme dans un jeu de stratégie. S'il continue, il aura quelques coups d'avance sur les policier. Mais celle qui e met le plus en danger reste Yui qui est bien décidée à venger ses parents et son frère. Elle ne connais pas le mode opératoire du redoutable tuer qui retourne la peau du corps entier de ses victimes quand elles sont encore vivantes. L'épisode se termine de nouveau dans un suspens insoutenable. Cette série ne pers rein en rythme ni en intensité. Son graphisme est toujours bluffant, encore une fois, surtout les femmes qui sont toutes plus belles les unes que les autres mais aussi les autres personnages qui ont des expressions qui rendent fidèlement leurs sentiments Scénario et graphisme de qualité en font un manga exceptionnel. Lu en numérique avec une très bonne numérisation.

Personnages :

Kôki Fujimura : plus communément appelé Kô, c'est un garçon de dix-neuf ans. Victime d'un accident de la route, surtout blessé aux yeux, après sa guérison, il voit certaines personnes qui ont le visage comme des gribouillis. Ce sont des Cheaters, criminels en série qui ont une génétique différente des êtres humains normaux.

Saki Ygami : policière spéciale, membre de la section secrète des recherches spéciales. Taille, un mètre soixante-six, mensuration : quatre-vingt douze ; cinquante-neuf ; quatre-vingt-huit. C'est la rousse (enfin, dans les pages couleur, elle a les cheveux rouges) de l'équipe. C'est la plus âgée des trois.

Yui Kisagari : policière spéciale, membre de la section secrète des recherches spéciales. Taille, un mètre soixante, mensuration : quatre-vingt-huit ; cinquante-sept ; quatre-vingt-six. C'est la brune (enfin, dans les pages couleurs, elle a les cheveux bleus) de l'équipe. C'est aussi la plus jeune et elle est spécialisée dans la manipulation du sabre.

Maya Hoshimiya : policière spéciale, membre de la section secrète des recherches spéciales. Taille, un mètre soixante-trois, mensuration : quatre-vingt seize ; soixante ; quatre-vingt dix C'est la blonde (enfin, dans les pages couleurs, elle a les cheveux verts) de l'équipe.

Ugen Kokonoe : chef de la section des recherches spéciales. Il fume quasi trois paquets de cigarettes par jour. Il aime se vanter d'avoir une femme et des enfants mais ce n'est peut-être pas vrai.

Hinata Fujimura : petite soeur de Kô. Memebre du club d'athlétisme. Elle a même participé aux championnats nationaux du saut en hauteur. Elle adore son petit frère. Elle se fera enlevée par une Cheaters dans un épisode.

Cheaters : à traduire par tricheurs. Criminels particuliers, en général, ils sont des tueurs en série. Il ont un ADN différent du nôtre, ils sont restés en partie humains comme nous mais possède aussi les fonctions primitives des primates qui leurs donnent une puissance incroyable et aussi beaucoup de cruauté.

Karen Kirishima : c'est une très jolie femme mais elle est surtout une tueuse en série. La première des Cheaters à apparaître. Sa spécialité : voler les yeux de ses victimes pour les conserver dans des bocaux.

Yûrie Sonoyama : directrice de la clinique Misono et célèbre chirurgien esthétique. En réalité, c'est une Cheaters. Elle fait une fixation sur la beauté. Sa spécialité, arracher le visage de ses victimes après les avoir soigneusement habillée.

Ud : personnage mystérieux qui semble renseigner les Cheaters sur les mouvements, les pouvoirs et la famille de Kô. On sait maintenant que c'est un Cheater. Nous ne connaissons pas encore la nature de son pouvoir mais visiblement, il sait agir sur les appareils électroniques. Il serait une sorte de gourou des Cheater, semble pouvoir communiquer avec eux. Il s'intéresse beaucoup à Kô.

Hibiki et Suzune Kôro : jumeaux dizygotes, incestueux et Cheaters. Leur spécialité, couper leurs victimes en deux dans le sens de la hauteur. Ils sont très cruels. Hibiki (pourtant le nom d'une magnifique marque de whisky japonais, si si, j'vous jure) est souvent à l'affût, sa soeur servant d'appât.

Tooru Rinzai : c'est un Cheater. Envoyé par Ud, il sauve Yûki d'un abominable viol collectif. Son visage est marqué de cicatrices. Son pouvoir semble lui permettre de tuer plusieurs personnes en même temps sans les affronter. Il apparaît au début du quatrièmement épisode mais nous le reverrons certainement plus tard.

Shin Picasso : pseudonyme d'un Cheater terroriste qui piège des lieux publics avec des bombes indétectables. Sans doute des personnes transformées. En bombes humaines grâce à ses pouvoirs.

Commissaire Yokoyama : remplaçant temporaire de Kokonoe quand celui-ci a été démis de ses fonctions suite aux actes terroristes de Picasso.

Mizuki Murasame. Nommée nouveau chef du. Sixième département de recherches spéciale. Encore une très jolie femme. Sa particularité, c'est un Cheater.

Man Eater : Cheater qui en veut à la vie de Kokonoe.

Mutsuo Okita, surnommé Reverse : Cheater de niveau S, soit extrêmement dangereux. Il retourne les corps, mettant les organes à l'extérieur de ceux-ci. C'est lui qui a assassiné la famille de Yui. Il devient la cible du sixième département de recherches spéciales dans le tome cinq.

- Vous êtes bien positives ! Des policiers sont morts !
- C’est ça, une organisation. Le boss change régulièrement, c’est tout !

Lire un extrait
Videos de Yoshinobu Yamada (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshinobu Yamada
Bande annonce de Deathtopia
Dessinateur et scénariste : Yoshinobu Yamada
Résumé : Des crimes horribles, sans le moindre indice? Pas de sang, pas de larmes? Certains d?entre eux sont commis par « eux »? Ceux qui ont quelque chose en plus, une différence indétectable? Kô Fujimura, un jeune homme de 19 ans, est admis aux urgences les yeux ensanglantés après avoir été renversé par une voiture. Les médecins parviennent à sauver sa vue, mais depuis l?opération, il est doté d?un étrange pouvoir de perception : il a le don de voir ceux qui ont « quelque chose en plus ». Il va alors mettre sa nouvelle faculté au service de trois jeunes et belles policières qui tentent d?élucider d?horribles et mystérieux meurtres.
Plus d'infos : http://www.soleilprod.com/serie/deathtopia-01.html
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/manga.html https://www.facebook.com/EditionsSoleilManga https://twitter.com/Soleil_Manga
Achetez le tome : Amazon : http://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302056268&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : http://www3.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782302056268&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : http://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302056268&classification=0