Deathtopia tome 7 sur 8
EAN : 9782302071216
Soleil (22/08/2018)
Kô Fujimura, un jeune homme de 19 ans, est admis aux urgences les yeux ensanglantés après avoir été renversé par une voiture. Les médecins parviennent à sauver sa vue, mais depuis l'opération, il est doté d'un étrange pouvoir de perception : il a le don de voir ceux qui ont " quelque chose en plus ". Il va alors mettre sa nouvelle faculté au service de trois jeunes et belles policières qui tentent d'élucider d'horribles et mystérieux meurtres.
Que lire après Deathtopia, tome 7Voir plus

Spirale

Junji Ito

4.42★ (891)

4 tomes

La maison des parents adoptifs de Kô vient de brûler. Les informations affirment que les parents sont gravement brûlés et que leur fils Kô est mort dans l'incendie. Quand Kô et les trois filles membre du sixième département de recherches spéciales apprennent la nouvelle, Kô, qui croyait que son père et sa mère adoptif profitait d'une protection de témoins et était mis à l'abris sentent le piège. Malgré tout, Kô décide de se rendre dans la maison qui l'a vue grandir. Il constate avec horreur les dégâts. Il se rend à l'hôpital pour voir ceux qui l'ont élevé. Il y découvre les deux personnes bandées de la tête aux pieds, gravement atteints pas les flammes. C'est effectivement les personnes qui ont élevé Kô. Son père adoptif lui donne un médaillon qu'il a reçu de la mère biologique de Kô. Sévère, il avoue à Kô qu'il n'a et ne sera jamais son fils, il l'a élevé en suivant les ordres de Ud. Kô, sentimental, l'appelle tout de même papa. Aidé de Yui, Saki et Maya, il décide de partir à la recherche e sa mère. Or le médaillon, il n'a aucune piste si ce n'est de pister Ud et sa complice, le nouveau chef du département de recherche, Murasame. Mais cette dernière se doute que Kô et ses coéquipières vont débarquer et leur tend un piège. Elle capture facilement Saki et la pauvre Yui et les utilise comme otage pour attirer Kô dans ses filets…

La série a effectivement changé de direction. le sixième département de recherches spéciales ne casse plus les Cheaters comme dans les épisodes précédents. D'ailleurs, ils sont démantelés et n'existent plus officiellement car le second préfet de la police, Ud et leur nouveau chef, Murasame sont leurs ennemis. Ils ne peuvent plus que compter sur eux-mêmes. Kô, malgré qu'il sait que ses parents ne sont pas ses géniteurs, va à leur rencontre. Il espère enfin connaître ses origines. Les filles font corps avec lui, le groupe reste solidaire. Ils se mettent en danger pour découvrir la vérité mais aussi pour contré Ud qu'ils On sidèrent comme l'ennemi numéro un et qui a annoncé mettre le chaos à Tokyo pour y semer la terreur en révélant au monde la puissance de tueur des Cheaters. Il faut absolument découvrir la mère biologique de Kô qui serait à l'origine des agissements criminels de Ud. L'incertitude règne. Kô va apprendre d'où il vient mais ne sait toujours pas quel est son rôle programmé dans cette aventure qui tient du délire. le scénario est sans faille et conduit le lecteur dans un dédale d'enquêtes et de supputations qui l'empêchent d'imaginer la fin. >Et si Ud n'était pas un ennemi et qu'il agirait pour le bien de la population de Tokyo ? Est-il réellement criminel ou bien justicier. >Tout ce qu'on sait, c'est qu'il est joueur, stratège et que ce qu'il prépare, dure certainement depuis la naissance de Kô. Tout semble planifier pour qu'il ne connaisse pas l'échec. Mais qu'elles sont ses intentions. Détruire ou sauver le monde. Et dans tout ça, Kô, sait-il qui est-il vraiment ? Une arme absolue ou fatale ou bien un simple héros malgré lui, épris de justice qui sera le sauveur de l'humanité ? Même les filles, pleines de certitudes au début de la série, vacillent. Il reste publié le huitième épisode, nous avons l'impression d'approcher de la fin de la série mais vu qu'elle peut basculer à tous moments, de nombreuses surprises nous attendent encore. Lu en version numérique avec une magnifique numérisation.

Personnages :

Kôki Fujimura : plus communément appelé Kô, c'est un garçon de dix-neuf ans. Victime d'un accident de la route, surtout blessé aux yeux, après sa guérison, il voit certaines personnes qui ont le visage comme des gribouillis. Ce sont des Cheaters, criminels en série qui ont une génétique différente des êtres humains normaux.

Saki Ygami : policière spéciale, membre de la section secrète des recherches spéciales. Taille, un mètre soixante-six, mensuration : quatre-vingt douze ; cinquante-neuf ; quatre-vingt-huit. C'est la rousse (enfin, dans les pages couleur, elle a les cheveux rouges) de l'équipe. C'est la plus âgée des trois.

Yui Kisagari : policière spéciale, membre de la section secrète des recherches spéciales. Taille, un mètre soixante, mensuration : quatre-vingt-huit ; cinquante-sept ; quatre-vingt-six. C'est la brune (enfin, dans les pages couleurs, elle a les cheveux bleus) de l'équipe. C'est aussi la plus jeune et elle est spécialisée dans la manipulation du sabre.

Maya Hoshimiya : policière spéciale, membre de la section secrète des recherches spéciales. Taille, un mètre soixante-trois, mensuration : quatre-vingt seize ; soixante ; quatre-vingt dix C'est la blonde (enfin, dans les pages couleurs, elle a les cheveux verts) de l'équipe.

Ugen Kokonoe : chef de la section des recherches spéciales. Il fume quasi trois paquets de cigarettes par jour. Il aime se vanter d'avoir une femme et des enfants mais ce n'est peut-être pas vrai.

Hinata Fujimura : petite soeur de Kô. Memebre du club d'athlétisme. Elle a même participé aux championnats nationaux du saut en hauteur. Elle adore son petit frère. Elle se fera enlevée par une Cheaters dans un épisode.

Cheaters : à traduire par tricheurs. Criminels particuliers, en général, ils sont des tueurs en série. Il ont un ADN différent du nôtre, ils sont restés en partie humains comme nous mais possède aussi les fonctions primitives des primates qui leurs donnent une puissance incroyable et aussi beaucoup de cruauté.

Karen Kirishima : c'est une très jolie femme mais elle est surtout une tueuse en série. La première des Cheaters à apparaître. Sa spécialité : voler les yeux de ses victimes pour les conserver dans des bocaux.

Yûrie Sonoyama : directrice de la clinique Misono et célèbre chirurgien esthétique. En réalité, c'est une Cheaters. Elle fait une fixation sur la beauté. Sa spécialité, arracher le visage de ses victimes après les avoir soigneusement habillée.

Ud : personnage mystérieux qui semble renseigner les Cheaters sur les mouvements, les pouvoirs et la famille de Kô. On sait maintenant que c'est un Cheater. Nous ne connaissons pas encore la nature de son pouvoir mais visiblement, il sait agir sur les appareils électroniques. Il serait une sorte de gourou des Cheater, semble pouvoir communiquer avec eux. Il s'intéresse beaucoup à Kô.

Hibiki et Suzune Kôro : jumeaux dizygotes, incestueux et Cheaters. Leur spécialité, couper leurs victimes en deux dans le sens de la hauteur. Ils sont très cruels. Hibiki (pourtant le nom d'une magnifique marque de whisky japonais, si si, j'vous jure) est souvent à l'affût, sa soeur servant d'appât.

Tooru Rinzai : c'est un Cheater. Envoyé par Ud, il sauve Yûki d'un abominable viol collectif. Son visage est marqué de cicatrices. Son pouvoir semble lui permettre de tuer plusieurs personnes en même temps sans les affronter. Il apparaît au début du quatrièmement épisode mais nous le reverrons certainement plus tard.

Shin Picasso : pseudonyme d'un Cheater terroriste qui piège des lieux publics avec des bombes indétectables. Sans doute des personnes transformées. En bombes humaines grâce à ses pouvoirs.

Commissaire Yokoyama : remplaçant temporaire de Kokonoe quand celui-ci a été démis de ses fonctions suite aux actes terroristes de Picasso.

Mizuki Murasame. Nommée nouveau chef du. Sixième département de recherches spéciale. Encore une très jolie femme. Sa particularité, c'est un Cheater.

Man Eater : Cheater qui en veut à la vie de Kokonoe.

Mutsuo Okita, surnommé Reverse : Cheater de niveau S, soit extrêmement dangereux. Il retourne les corps, mettant les organes à l'extérieur de ceux-ci. C'est lui qui a assassiné la famille de Yui. Il devient la cible du sixième département de recherches spéciales dans le tome cinq.

Makie : elle est la mère biologique de Kô. C'est une Cheater qui possède deux pouvoirs. Produire une toxine si puissante qu'elle détruit son propre corps mais aussi la capacité de se régénérer. Elle passe son temps à se dissoudre et à se reconstituer.

Madame… c’est quoi une famille ?

Lire un extrait
Videos de Yoshinobu Yamada (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshinobu Yamada
Bande annonce de Deathtopia
Dessinateur et scénariste : Yoshinobu Yamada
Résumé : Des crimes horribles, sans le moindre indice? Pas de sang, pas de larmes? Certains d?entre eux sont commis par « eux »? Ceux qui ont quelque chose en plus, une différence indétectable? Kô Fujimura, un jeune homme de 19 ans, est admis aux urgences les yeux ensanglantés après avoir été renversé par une voiture. Les médecins parviennent à sauver sa vue, mais depuis l?opération, il est doté d?un étrange pouvoir de perception : il a le don de voir ceux qui ont « quelque chose en plus ». Il va alors mettre sa nouvelle faculté au service de trois jeunes et belles policières qui tentent d?élucider d?horribles et mystérieux meurtres.
Plus d'infos : http://www.soleilprod.com/serie/deathtopia-01.html
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/manga.html https://www.facebook.com/EditionsSoleilManga https://twitter.com/Soleil_Manga
Achetez le tome : Amazon : http://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302056268&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : http://www3.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782302056268&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : http://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302056268&classification=0