AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Deathtopia tome 8 sur 8
EAN : 9782302072893
256 pages
Soleil (28/11/2018)
4.75/5   2 notes
Résumé :
Kô Fujimura, un jeune homme de 19 ans, est admis aux urgences les yeux ensanglantés après avoir été renversé par une voiture. Les médecins parviennent à sauver sa vue, mais depuis l'opération, il est doté d'un étrange pouvoir de perception : il a le don de voir ceux qui ont "quelque chose en plus". Il va alors mettre sa nouvelle faculté au service de trois jeunes et belles policières qui tentent d'élucider d'horribles et mystérieux meurtres.
Que lire après Deathtopia, tome 8Voir plus
Dead tube, tome 1 par Mikoto

Dead Tube

Yamaguti Mikoto

4.06★ (1135)

21 tomes

Deathtopia, tome 1 par Yamada

Deathtopia

Yoshinobu Yamada

4.75★ (78)

8 tomes

Spirale - Intégrale par Ito

Spirale

Junji Ito

4.42★ (896)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le sixième département, piégé par Murasame et Ud, sont dans le laboratoire où ce qu'il reste de la mère biologique de Kô, flotte dans un genre de grand aquarium. Yui et Saki sont intoxiquées par les fluides de Murasame. Quand Kô découvre la masse de chaire infâme qui est sa mère, Ud lui explique ses vraies intentions. Il espérait que les pouvoirs de Kô, qui annulent ceux des Cheaters, sauverait Maki qui est l'amour de sa vie. Il avoue à Kô qu'il est son géniteur. Kô apprend aussi que le maître, le vrai, celui qui veut ravager Tokyo, est l'oncle maternel de Kô. Il s'appelle Akito Magata. Il est très puissant. Il a le pouvoir de se régénérer, ce qui le rend immortel, du moins, très difficile à tuer. Il aurait aussi le pouvoir de créer les Cheaters et c'est lui qui serait à l'origine de l'existence de ceux-ci. Il se fait passer pour prêtre et ses disciples, tous des Cheaters, lui sont dévoués à la vie, à la mort. Ud aussi est très puissant. Finalement, ses intentions n'était pas de détruire Tokyo mais pas non plus de sauver la capitale. Sa seule préoccupation était de se servir des pouvoirs de Kô pour que Maki, l'amour de sa vie, redevienne la femme qu'il aime. Mas quand il voit que le pouvoir de Kô ne se mat pas en route, il menace de tuer Yui, Saki et Maya. C'e'st alors qu'intervient une Cheater à la solde de Akito Magata, le frère de la mère biologique de Kô. Quand Ud est neutralisé, tout le département se retrouve à l'hôpital pour soigner leurs blessures. Mais la destruction de Tokyo reste une menace et il va falloir combattre Akito Magata et ses Cheaters radicalisés. C'est alors que revient Kokonoe, leur chef, accompagné par Hinata Fujimura, la file génétique des parents adoptifs de Kô, qu'il considère encore comme sa soeur. Murasame, n'étant plus à la solde de Ud, réintègre l'équipe. Pour piéger Akito Magata, Kô et Yui vont se marier dans l'église du Cheater fanatique. Mais, dès l'entré dans l'église, ce dernier n'est pas dupe et reconnaît ses ennemis…

Je sentais la fin de la série qui s'annonçait dans l'épisode précédent mais je ne m'attendais pas à ce que huitième tome en soit la conclusion. le rythme, pourtant élevé de la saga, parvient encore à s'accélérer. le suspens reste entier et ce dernier épisode prend à son tour une direction inattendue. Évidemment, il est rempli e révélation, notamment sur les origines du héros principal, Kôki Fujimura, donc Kô. Maintenant, nous savons qui sont ses géniteurs. Mais cela ne s'arrête pas là car nous apprenons aussi l'existence de son oncle qui est le pire criminel qui soit. Maya aussi, a un parcours de vie qui l'a conduite à devenir policière au sein du sixième département de recherche. Elle n'est pas étrangère à Ud qui a utilisé sa famille et n'a pas hésité à la sacrifier pour parvenir à ses fins. Aucun membre dei sixième département n'a finalement pas un passé qui ne les a pas traumatisés. C'est sans doute ses contacts prématurés avec des Cheaters que Yui, Saki et Maya, et même Hinata, la petite soeur de Kô, ont acquis leurs pouvoirs ou cette sensibilité qui leur permet de sentir les Cheaters. Cette sensibilité a été exacerbée au contact de Kô qui à le pouvoir de fédérer les filles et leur donne le pouvoir d'annihiler celui des Cheaters. Cette série n'a eu aucun moment d'essoufflements. le graphisme est superbe Elle est teintée d'érotisme, ce qui n'est pas pour me déplaire, beaucoup de suspens, de rebondissements inattendu. L'auteur n'a pas perdu de temps à se consacrer à nous offrir un ou deux épisodes de mise en place. Tout au long de la trame de la saga, et ce jusqu'au dernier épisode, il distille des informations sur le passé et les origines des membres du sixième département de recherches spéciales. Il agit de même avec la découverte des Cheaters et de leurs origines. C'est vraiment pendant l'épisode six que la série prend un nouveau tournant, nous guidant sur la fin en mettant en place la conclusion pour que celle-ci ne soit pas abrupte. Mais elle reste surprenante, ce qui est tout à l'honneur du mangaka. Bref, j'ai adoré Deathtopia, je vous la recommande juste en vous avertissant que cette série n'est pas tout public. C'est violent, c'est gore, c'est érotique mais c'est passionnant. L'édition numérique bénéficie d'une formidable numérisation, du moins en format KINDLE qui est le format ePub d'Amazon. Je l'ai lu sur mon iPad Pro avec un écran de plus de douze pouces, avec un rendu et une résolution formidable. J'ai juste un regret, c'est déjà fini. Je vais surveiller si ce mangaka, qui en est là à sa deuxième série, nous sortira suite à ce manga que j'ai trouvé formidable.

Personnages :

Kôki Fujimura : plus communément appelé Kô, c'est un garçon de dix-neuf ans. Victime d'un accident de la route, surtout blessé aux yeux, après sa guérison, il voit certaines personnes qui ont le visage comme des gribouillis. Ce sont des Cheaters, criminels en série qui ont une génétique différente des êtres humains normaux.

Saki Ygami : policière spéciale, membre de la section secrète des recherches spéciales. Taille, un mètre soixante-six, mensuration : quatre-vingt douze ; cinquante-neuf ; quatre-vingt-huit. C'est la rousse (enfin, dans les pages couleur, elle a les cheveux rouges) de l'équipe. C'est la plus âgée des trois.


Yui Kisagari : policière spéciale, membre de la section secrète des recherches spéciales. Taille, un mètre soixante, mensuration : quatre-vingt-huit ; cinquante-sept ; quatre-vingt-six. C'est la brune (enfin, dans les pages couleurs, elle a les cheveux bleus) de l'équipe. C'est aussi la plus jeune et elle est spécialisée dans la manipulation du sabre.

Maya Hoshimiya : policière spéciale, membre de la section secrète des recherches spéciales. Taille, un mètre soixante-trois, mensuration : quatre-vingt seize ; soixante ; quatre-vingt dix C'est la blonde (enfin, dans les pages couleurs, elle a les cheveux verts) de l'équipe.

Ugen Kokonoe : chef de la section des recherches spéciales. Il fume quasi trois paquets de cigarettes par jour. Il aime se vanter d'avoir une femme et des enfants mais ce n'est peut-être pas vrai.

Hinata Fujimura : petite soeur de Kô. Memebre du club d'athlétisme. Elle a même participé aux championnats nationaux du saut en hauteur. Elle adore son petit frère. Elle se fera enlevée par une Cheaters dans un épisode.

Cheaters : à traduire par tricheurs. Criminels particuliers, en général, ils sont des tueurs en série. Il ont un ADN différent du nôtre, ils sont restés en partie humains comme nous mais possède aussi les fonctions primitives des primates qui leurs donnent une puissance incroyable et aussi beaucoup de cruauté.

Karen Kirishima : c'est une très jolie femme mais elle est surtout une tueuse en série. La première des Cheaters à apparaître. Sa spécialité : voler les yeux de ses victimes pour les conserver dans des bocaux.

Yûrie Sonoyama : directrice de la clinique Misono et célèbre chirurgien esthétique. En réalité, c'est une Cheaters. Elle fait une fixation sur la beauté. Sa spécialité, arracher le visage de ses victimes après les avoir soigneusement habillée.

Ud : personnage mystérieux qui semble renseigner les Cheaters sur les mouvements, les pouvoirs et la famille de Kô. On sait maintenant que c'est un Cheater. Nous ne connaissons pas encore la nature de son pouvoir mais visiblement, il sait agir sur les appareils électroniques. Il serait une sorte de gourou des Cheater, semble pouvoir communiquer avec eux. Il s'intéresse beaucoup à Kô.

Hibiki et Suzune Kôro : jumeaux dizygotes, incestueux et Cheaters. Leur spécialité, couper leurs victimes en deux dans le sens de la hauteur. Ils sont très cruels. Hibiki (pourtant le nom d'une magnifique marque de whisky japonais, si si, j'vous jure) est souvent à l'affût, sa soeur servant d'appât.

Tooru Rinzai : c'est un Cheater. Envoyé par Ud, il sauve Yûki d'un abominable viol collectif. Son visage est marqué de cicatrices. Son pouvoir semble lui permettre de tuer plusieurs personnes en même temps sans les affronter. Il apparaît au début du quatrièmement épisode mais nous le reverrons certainement plus tard.

Shin Picasso : pseudonyme d'un Cheater terroriste qui piège des lieux publics avec des bombes indétectables. Sans doute des personnes transformées. En bombes humaines grâce à ses pouvoirs.

Commissaire Yokoyama : remplaçant temporaire de Kokonoe quand celui-ci a été démis de ses fonctions suite aux actes terroristes de Picasso.

Mizuki Murasame. Nommée nouveau chef du. Sixième département de recherches spéciale. Encore une très jolie femme. Sa particularité, c'est un Cheater.

Man Eater : Cheater qui en veut à la vie de Kokonoe.

Mutsuo Okita, surnommé Reverse : Cheater de niveau S, soit extrêmement dangereux. Il retourne les corps, mettant les organes à l'extérieur de ceux-ci. C'est lui qui a assassiné la famille de Yui. Il devient la cible du sixième département de recherches spéciales dans le tome cinq.

Makie : elle est la mère biologique de Kô. C'est une Cheater qui possède deux pouvoirs. Produire une toxine si puissante qu'elle détruit son propre corps mais aussi la capacité de se régénérer. Elle passe son temps à se dissoudre et à se reconstituer.

Akito Magata : c'est un Cheater ultra puissant. Peut-être le fondateur. C'est lui qui veut ravager Tokyo et imposer une nouvelle évolution de l'humanité : les Cheaters. Ce serait aussi le frère de l'amour ère biologique de Kô, donc son oncle. Il est habillé en prêtre et commande ses troupes comme s'il était le garant d'un dogme.
Commenter  J’apprécie          110

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Aucun être n’est immortel. Si on vit, c’est qu’on va mourir.
Commenter  J’apprécie          81

Lire un extrait
Videos de Yoshinobu Yamada (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshinobu Yamada
Bande annonce de Deathtopia
Dessinateur et scénariste : Yoshinobu Yamada
Résumé : Des crimes horribles, sans le moindre indice? Pas de sang, pas de larmes? Certains d?entre eux sont commis par « eux »? Ceux qui ont quelque chose en plus, une différence indétectable? Kô Fujimura, un jeune homme de 19 ans, est admis aux urgences les yeux ensanglantés après avoir été renversé par une voiture. Les médecins parviennent à sauver sa vue, mais depuis l?opération, il est doté d?un étrange pouvoir de perception : il a le don de voir ceux qui ont « quelque chose en plus ». Il va alors mettre sa nouvelle faculté au service de trois jeunes et belles policières qui tentent d?élucider d?horribles et mystérieux meurtres.
Plus d'infos : http://www.soleilprod.com/serie/deathtopia-01.html
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/manga.html https://www.facebook.com/EditionsSoleilManga https://twitter.com/Soleil_Manga
Achetez le tome : Amazon : http://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302056268&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : http://www3.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782302056268&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : http://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302056268&classification=0
+ Lire la suite
autres livres classés : goreVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1465 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}