4,3

Je suis plongée dans un nouveau tome palpitant où les héros affrontent des démons redoutables. Séparés, ils doivent faire face à la terreur dévoilée par ces créatures sanguinaires, et le comté de leurs terres en subit les conséquences. du côté de Frieren, je m'interroge sur son choix de participer à la bataille, malgré les injustices subies. Comment peut-elle aider les humains si ces derniers la retiennent prisonnière dans leur cachot ?

L'ennemi public numéro 1, une démone presque aussi ancienne que Frieren, se révèle impressionnante, offrant une confrontation captivante. Heureusement, Frieren dévoile l'étendue de ses pouvoirs, ajoutant une dimension excitante à l'histoire. Les élèves de Frieren mènent également leur propre combat, mais Fern et notre ami semblent en difficulté. La question demeure : comment renverseront-ils la situation en leur faveur ? Ruse, astuce ou force, quel sera leur mot d'ordre ?

Les auteurs nous offrent un nouveau tome mouvementé et réussi, plein d'humour et de légèreté, rappelant l'esprit de One Piece. Cette lecture m'a captivée, me permettant de m'évader dans l'univers du shonen et de la fantasy manga. En résumé, une aventure passionnante qui a su aérer mon esprit et raviver mon amour pour ce genre littéraire. #Manga #Fantasy #Shonen #LectureCaptivante
Mon avis détaillé :
Lien : https://lesparaversdemillina..
J'aime de plus en plus au fur et à mesure des tomes ! Et cela principalement grâce à Stark et Fern qui font un excellent duo et apportent une petite touche d'humour au récit. C'est toujours intéressant de suivre le trio à travers son périple et j'ai vraiment apprécié l'aventure de ce tome face aux démons qui se déguisent en humain. Les dessins sont toujours de qualité et j'aime la direction que prend le récit. Reste à savoir maintenant qui va se joindre au trio car j'ai bien l'impression qu'un quatuor va se reformer comme au temps d'Himmel.
Challenge BD 2023
Le passé, le présent, l'avenir.
Les choix compliqués. L'aventure.
Les questionnement existentiels intéressants qui se glissent dans l'oeuvre.
Un graphisme sublime.
L'influence des gens sur nos vies. Mais aussi ce qu'on a appris d'eux et qu'on va pouvoir transmettre à notre tour.
Le temps qui passe à la fois, si vite, et si lentement.
Le relation unique entre Frieren et Himmel, lui a tellement su voir claire en elle, mais également lui tendre la main.

Le manga continue à nous entraîner, à être de très bonne facture et à avoir une belle puissance cachée en lui.
Il sait également par moment nous prendre au dépourvu. La couverture du tome met en scène beaucoup de personnes qui vont tous intervenir dans le tome. Frieren a toujours sa valise à la main.
Le début mettra en scène nos trois alliés : Frieren, Fern et Stark, face aux démons, et Frieren mène son combat de son côté.
Les démons et les humains unis sur certains points, désunis sur d'autres. Je vous laisse le plaisir de voir comment va se passer ces combats difficiles. Frieren est face à la plus dangereuse.
Au cours du temps de notre lecture, nous avons de nouvelles informations sur notre chère Frieren, nous sommes également transportés dans son passé.
Quel plaisir de voir la première rencontre de Frieren et son maître : Flamme. Elle lui a enseigné des choses précieuses qui l'aident toujours aujourd'hui.
Mais au-delà, son aventure avec Himmel et ses compagnons, cette rencontre avec Himmel, a marqué son histoire, sa vision, de la manière la plus forte.
C'est aussi bien retranscrit vu qu'on a énormément d'éléments par rapport à lui tout comme le temps qui passe. Nous ferons plein de rencontres, il y aura des instants de vie.
Il y a aura des questionnements : faut-il ou non révéler toutes ces capacités ? Est-ce de la triche ? Est-ce qu'une fois qu'on a laissé quelque chose nous échapper et que le temps a commencé à faire son oeuvre il est définitivement trop tard ? etc.
Nous retournerons aussi dans plusieurs passés qui nous permettront de mieux comprendre des éléments tout autant que de découvrir ces personnes qu'on a finalement à peine connu ou qu'on ne connaît pas encore si bien que cela.
Au milieu de tout cela, il y a des instants de vie, et même dans ces moments là certaines choses ne laisse pas indifférent.

Vivement la suite.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Frieren continue tranquillement sa route, en compagnie de ses deux nouveaux compagnons, Stark et Fern. Tous trois vont devoir donner le meilleur d'eux-mêmes pour affronter les démons qui sévissent dans le comté de Granat...

Je suis totalement fan de ce manga, visuellement magnifique, et à l'histoire singulière. C'est un de mes coups de coeur de l'an passé, et ce troisième tome ne fait que confirmer mon engouement !

Pourquoi est-ce que je l'adore ?
* pour les thèmes abordés, le temps qui passe, les relations que l'on tisse et leur impact sur nous, les savoirs à transmettre,
* pour le jeu incessant entre le passé et le présent,
* pour cet univers original, mélange d'heroic fantasy, avec une touche de poésie et de philosophie,
* pour son rythme plus lent, plus contemplatif, qu'un shonen "classique",
* pour toutes les questions que se pose Frieren, l'elfe "héroïne"
* pour les personnages qu'il l'accompagnent, qu'on découvre un peu plus ici,
* pour le trait délicat et précis, pour les paysages sublimes,
* pour la petite touche d'humour.

Bref, un manga original, magnifique, à découvrir si ce n'est pas encore fait !

Avant de commencer ce troisième tome, je ne me souvenais plus du tout de ce qui s'était passé dans le deux. Pourtant, dès la première page, ça m'est revenu comme un retour de boomerang ; rien d'étonnant quand on voit la façon dont le précédent tome s'était fini.

Les démons ont dévoilé leur jeu, ils ont capturé et torturé le comte de Granat que Fern et Stark ont libéré. Quant à Frieren, elle se retrouve face à leur chef, Aura, et à son armée de mort-vivants.
On reprend l'histoire à ce moment-là.
Frieren est tellement forte que je ne me suis pas inquiétée pour elle, par contre j'attendais quand même avec impatience son combat contre Aura.
En ce qui concerne l'affrontement entre Fern et Lügner ou Stark contre Linie, j'étais un peu plus angoissée… enfin pas très longtemps quand même.

On alterne toujours entre événements présents et souvenirs. le passage de l'un à l'autre est super fluide, et d'ailleurs ça se fait de plus en plus naturellement. Ça ajoute beaucoup au récit : c'est l'occasion de découvrir des pans de vie des personnages, ce qui les rend attachants.

Les combats dans la forteresse ne prennent pas toute l'histoire. Frieren et ses compagnons reprennent la route vers le nord. Ils rencontrent un nouveau personnage, un autre elf, qui ne reste pas. Puis ils font la connaissance d'un prêtre susceptible de les rejoindre. Quand ce sera fait, il ne manquera plus qu'un guerrier pour reconstituer un groupe semblable à celui de Himmel, 80 ans plus tôt.

C'est un coup de coeur pour ce troisième tome que j'ai lu d'une traite tellement c'était passionnant.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Lu bien avant cette chronique, et chroniqué peu de temps avant la sortie du quatrième tome début juin, j'ai sauté sur la suite de Frieren dès que j'ai pu le récupérer chez ma libraire ! J'avais chroniqué les deux premiers tomes un peu avant mon déménagement, fascinée par le début d'une série pour laquelle j'avais beaucoup beaucoup d'espoir !

Et non, je n'ai pas été déçue du voyage. Ravie de retrouver le dessin somptueux de Tsukasa Abe et le scénario incroyable de Kanehito Yamada. La série continue dans son humour, sa lenteur, ses enjeux. J'ai trouvé ce tome particulièrement accrocheur dans sa manière de raconter l'apprentissage de Frieren et ses débuts, ainsi que son combat spectaculaire contre Aura. Un secret que je ne pensais pas voir dévoilé avant plusieurs tomes est révélé… Et un nouveau groupe d'aventuriers montre le bout de son nez !

J'ai vraiment été ravie de ce tome, j'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://folitteraires.wordpr..
Ce manga est vraiment super intéressant.
Les combats contre les démons ont donc eu lieu. Contrairement à un Shonen de base, on n'assiste pas à des combats épique où l'on peut voir tout un éventail de technique. Les combats ici sont simple mais reste beau. Finalement, c'est pas le sujet de cette oeuvre.
L'essentiel, c'est le voyage, la méditation, la mélancolie et la réflexion. Dans ce tome, nos personnages réfléchissent à la notion de héros, rythmé par des flash-back parfois mélancolique qui appuie leurs réflexions.
Frieren est un manga posé, assez frais et original. C'est vraiment plaisant !
Kanehito Yamada et Tsukasa Abe nous offrent un troisième tome de Frieren qui marque un point d'étape dans leur longue quête vers les contrées du nord. Infiltration et bataille s'annoncent…

Une citadelle infiltrée par les démons
Frieren, Fern et Stark sont arrivés à la ville-citadelle De Waal dans leur périple de rejoindre l'ancienne forteresse du roi-Démon pour parler avec les morts. Curieusement des démons ont été invités par les dirigeants de la ville pour parlementer. Une diplomatie qui ne plaît pas à Frieren qui sent un coup monté. Évidemment, ça l'était et les hostilités ont commencé entre nos trois compagnons et les quatre démons. le tome 3 de Frieren reprend directement avec Fern et Stark qui ont sauvé le maire, et Frieren qui s'est présenté devant Aurore, une ancienne grande mage du roi-Démon.

Des batailles individuelles mettant en avant chaque personnage
Le tome 3 de Frieren est dans la continuité des deux précédents, c'est-à-dire aussi beau et prenant. La dispersion des compagnons permettent à Fern et Stark de montrer leur véritable puissance. Stark possède force et bravoure tandis que Fern sait contrôler filtrer la puissance de sa magie et est rapide. Un tome qui nous révèle beaucoup des pouvoirs des héros à travers la bataille mais aussi les flash-back qui nous content toute une aventure passée et parallèle. Ainsi, le passé de Frieren et sa rencontre avec Flamme nous est raconté en même temps que l'un de ses pouvoirs secrets qu'elle utilisera en combat. Par ce côté, Frieren est un manga au scénario top : il sait raconter bien des événements sans être long et dans des cadres spatio-temporels rythmés, par des allers-retours présent-passé. J'admire le scénariste Kanehito Yamada pour lier à la fois la trame du passé aux événements présents. Une série encore que je recommande et qui finit encore avec une belle surprise.

Sur le chemin des contrées du Nord, la citadelle De Waal est infiltrée par les démons. Ce tome est une étape dans la quête de nos compagnons qui sait à la fois mettre action au premier plan, et révélations au second plan, pour savamment les mélanger. Toujours un superbe tome.
Lien : https://leschroniquesdejerem..
Ce manga a été une excellente découverte, j'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes et j'étais impatiente de pouvoir continuer cette série. Ça fait plusieurs mois que je n'ai pas lu un tome de Frieren mais j'ai enfin pris le temps de continuer la série. Et cette lecture confirme ce que je pensais déjà: ce manga est une véritable pépite. C'est une histoire si plaisante, des personnages si géniaux à suivre. Je regrette d'avoir mis autant de temps pour lire ce troisième tome!

Dans ce troisième tome, on suit Stark, guerrier et disciple d'Eisen. Il a rejoint les deux mages dans leur périple. Ensemble ils arrivent dans le Comté de Granat, mais une surprise de taille les attend : des démons à l'apparence humaine se baladent comme si de rien n'était en ville! Frieren n'est cependant pas dupe , elle sait que leur présence n'augure rien de bon. Et la suite des évènements lui donne malheureusement raison.. Tandis que les éclaireurs tentent de briser la barrière magique de la cité de l'intérieur, une armée dirigée par nulle autre qu'Aura la Guillotine, qui fait partie de sept sages du chaos se tient prête à attaquer à quelques kilomètres de là! L'elfe parviendra-t-elle à l'arrêter?

Qu'est ce que j'ai aimé le personnage de Stark! Il m'a vraiment fait tellement rire avec son côté un peu immature comme ça! J'ai trouvé que dans ce tome, la chose qui ressort le plus c'est la tranquillité. En effet, ce n'es pas ici que vous allez retoruver une tonne d'action et des combats en veut tu en voilà. C'est plutôt calme sans nous ennuyer pour autant. On avance dans le périple de nos personnages. On alterne entre présent et passé. J'ai justement beaucoup apprécié les flashbacks qu'on a un peu partout dans ce tome. On y découvre l'apprentissage de Frieren par exemple. Ça nous apporte tellement d'informations, c'est hyper intéressant et surtout très utile je trouve. Cette ambiance assez posée est très agréable à lire.

Encore un tome que j'ai trouvé si intéressant à lire. Dans cette histoire ce n'est pas tant les combats qui importe. On a de l'action, on a des combats certes, mais c'est surtout le voyage, le périple de nos personnages, la mélancolie parfois aussi qui prend le dessus. Et c'est vraiment ça que j'aime le plus dans cette histoire. C'est tellement intéressant à lire, on a une ambiance si posée, qui rend la lecture bien plus agréable encore. Les personnages sont très intéressants et on ne cesse d'en apprendre sur eux. Les flashbacks sont une mine d'informations. Je n'ai qu'une hâte maintenant, lire le quatrième tome tout de suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'aime toujours autant ce manga, qui arrive à se démarquer sur plusieurs points des mangas classiques de type shōnen pour ce qui est des combats, qui sont assez rapides et intéressants à suivre. On en apprend plus sur le passé de Frieren, et l'ensemble se lit très vite.
Je suis toujours très touchée par la manière dont les relations entre les personnages sont représentées ; chacun a son caractère propre et les manières d'être sont réalistes.
Le dessin est quant à lui toujours aussi beau et détaillé. En bref, je suis impatiente de lire la suite !