Lire les tomes précédents m'auraient aidé à mieux contextualiser le récit. Je me suis trompée dans la réservation à la médiathèque. Toutefois, cela ne m'a pas empêché de me plonger dans l'histoire avec satisfaction. Chisé est toujours autant attachante, pleine de gentillesse et de bienveillance. Et la mangaka a décidé de jouer sur la corde sensible en nous dévoilant son passé qui jusque là était resté assez obscur. Pourquoi avait-elle été abandonnée? D'où lui vient son pouvoir? Maintenant nous avons les éléments de réponses. Mais surtout on sait qu'avoir un passé malheureux ne veut pas dire qu'il faut être cruel avec les autres en grandissant. C'est un choix que l'on fait délibérément. On ne peut reprocher la malfaisance de quelques uns à tout le monde. Et en faisant ça, on prouve que le monde est mauvais. Une belle leçon d'humanité. Qui se termine en plus sur de nouveaux champs des possibles et surement un nouveau cycle. Après, voir une mineur avec une "chose" de plusieurs centaines d'année me dérange toujours un peu. Cela donne une impression de détournement même si elle semble assez mature pour son âge. le consentement reste toujours quelque chose de flou pour des mineurs surtout maltraités. L'esprit fantasy couvre cela et on se laisse porter.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..