Citations sur La mélopée de l'ail paradisiaque (9)

Un homme du peuple, même s'il est de fer , sera brisé par les fonctionnaires dans le creuset de la loi.
Son visage était aussi ridé qu'un haricot qu'on a fait macérer dans de l'eau puis sécher au soleil.
L’être humain est capable de supporter toutes les souffrances !
Si un fonctionnaire n’agit pas dans l’intérêt du peuple, qu’il rentre chez lui planter ses choux !
Il recommença à manger à grosses bouchées.
Lâcha un autre pet sonore.
Elle se mit à rire, sans savoir pourquoi.
Gao Ma devint tout rouge et s’excusa, un peu gêné : « Que veux-tu, c’est l’habitude d’être seul, ne te moque pas ! »
Elle lui pardonna sur-le-champ et dit comme on parle à un enfant : « Mais c’est tout à fait normal de péter quand on mange des céréales ! »
– Et les femmes, demanda Gao Ma, ça leur arrive aussi ? Je ne peux pas m’imaginer cela d’une fille élégante comme toi !
– Mais je suis un être humain, moi aussi ! dit-elle.
Ces gens-là trouvent facilement de l’argent, tandis que ceux qui grattent leur croûte dans les champs sont éternellement pauvres !
Sachez bien que le Ciel ne nous abandonne jamais. Si votre détermination, à Jinju et à vous, est inébranlable, personne ne pourra vous empêcher de vous aimer.
Quand je la rencontre seule, elle passe comme l’éclair en baissant la tête, mais j’ai le temps d’entrevoir ses yeux pleins de larmes. J’en ai l’estomac et le cœur serrés, j’en souffre de tout mon corps…
Singes inconstants, chiens versatiles
L'ingratitude a toujours existé
Petit Wang Tai, tu viens à peine d'abandonner ta houe et ta faucille
Que déjà, comme un crabe despote, tu marches de côté.