Dans la lignée du premier tome, on prend plaisir à retrouver les habitués et les nouveaux venus de la cantine de minuit. J'aimerais bien qu'on en sache plus sur le patron quand même, on connait bien les clients mais le chef reste mystérieux, on ne le voit jamais en dehors du restaurant (sauf lors d'un épisode spécial). C'est un intriguant personnage.
Comme pour le premier tome je suis sous le charme de cette série. de son calme, de ses personnages, de ces moments de vies qui semblent à la fois tellement commun mais tout en étant tellement singuliers.
La série se déguste par petite touche, quelques chapitres par ici, d'autres par là pour éviter l'indigestion.
C'est simple en étant touchant et cela fonctionne sur moi
Toujours dans le même registre que le premier. J'ai d'ailleurs eu peur que cela me lasse un peu, mais finalement on se trouve encore pris au jeu et on continue à lire ces histoires nocturnes dans ce petit restaurant. le fait de retrouver des personnages du premier tome augmente la dimension attachante à la série. On se demande tout de même si tous les tomes vont rester sur le même registre, et s'il ne va pas y avoir un petit quelque chose de nouveau, ou un sujet en trame de fond afin de pas tomber dans une redondance exagérée.
En tout cas toujours un bon moment de lecture.
Un second volume à la hauteur du précédent. J'ai eu beaucoup de plaisir à trouver et retrouver les clients de la cantine de minuit. Beaucoup d'humour et de l'humanité.