Citations sur La cantine de minuit, tome 3 (13)

Pour faire du sanma grillé sur du riz, il suffit d'ouvrir une boîte de conserve de sanma grillé et de poser les poissons sur un bol de riz, on peut faire ça chez soi.
Mais bon, comme c'est un resto, ici, je prends la peine de réchauffer le sanma et je le parsème de sésame, d'algues nori et de poivre sansho.
- J'aurais préféré que vous évitiez de commander des nouilles…
Lui, c'est Yarô Abe, le dessinateur de ce manga.
- Ben pourquoi, Abe ?
- Parce que c'est fatigant à dessiner. Il faut que je dessine chaque pâte l'une après l'autre. (p.148)
Il arrive que des clients m'apprennent des recettes. Couper des feuilles de chou à la main, mélanger avec des algues au sel et verser un peu d'huile de sésame... Voilà une recette qu'on m'a apprise.
— Ce soir, je sens qu'on va me demander du ragoût à la crème... À force de faire ce métier, j'ai de l'intuition.
— Patron, tu pourrais préparer du ragoût à la crème ?
— Ouais, je viens juste d'en faire.
— Patron, tu aurais du ragoût à la crème ?
— Vous voyez ?
C'est ainsi que les uns après les autres, les clients qui entrent commandent tous du ragoût à la crème.
Si tu sens que c'est dur, éloigne-toi un temps du manga.
Je comprends ce que tu ressens… Il y a quelques années, j'étais comme toi…
Tu n'auras qu'à y revenir quand tu trouveras ce que tu as envie de dessiner. (p.162)
- Je… je peux avoir la même chose ?!
- Copieur ! (p.53)
Ta cuisine n'est pas incroyablement délicieuse, mais son goût suscite la nostalgie. (p.26)
- Mami, comment va Asako ?
- Ma mère ? Elle se porte à merveille !
Figure-toi qu'elle a sympathisé avec un type qui était hospitalisé dans la chambre d'à-côté, et qu'ils se sont installés ensemble !
- Elle est toujours aussi dynamique !
- Alors qu'elle a déjà 68 ans ! Le type a 65 ans, et elle se réjouit de sortir avec quelqu'un de plus jeune qu'elle. (p.258)
Tu peux me critiquer autant que tu veux. Mais je ne laisserai pas un étranger dire du mal de ma fille !
Excuse-toi ! Excuse-toi envers ma fille ! (p.94)
- C'est notre supérieur. Depuis que le chef Ôhashi a épousé la fille du PFG, il n'arrête pas de lui lécher les bottes.
- Il lui colle au derrière comme une crotte de poisson rouge et il remue la queue comme un chien-chien. (p.86)