SOS love tome 3 sur 7
Akata (24/01/2019)
3.62/5   20 notes
Voici venir Yasuko, autrice de shôjo, drôle, dynamique et pêchue, dans la lignée de Momoko Kôda (No Longer Heroine) et Natsumi Aida (Switch Girl !!). Dans SOS Love, elle met en scène les truculents déboires d'une lycéenne dont les plans de vie sont chamboulés quand elle apprend que, plusieurs années plus tard, elle sera célibataire : le bonheur n'attend pas ! Kayo est cool, Kayo est jeune, Kayo est populaire ! Bon, elle n'est pas très doutée pour les études, mais ce... >Voir plus
Que lire après SOS love, tome 3Voir plus

Yuko Kasumi

3.90★ (182)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Alors que Kayo semble avoir renoncé à Shinnosuke pour se concentrer sur Taki, elle continue de douter de ses sentiments. Shinnoshuke est bizarrement plus attentive à elle. Evidemment, l'espoir est toujours là par les actions et paroles de Shinnosuke, les situations et quiproquos s'enchainent, on retrouve ce triangle amoureux, qui se répondent maladroitement... l'ensemble n'avance pas vraiment.
La vieille Kayo fait deux petites apparitions, celle de la fin est assez énigmatique... elle sait quelque chose sur son futur mais elle préfère garder tout pour elle, tout cela titille ma curiosité ! Que va-t-il se passer dans le prochain tome ?
Kayo est entourée sur la couverture de Shinnosuke, son ami d'enfance, et de Taki, et c'est exactement cela, elle va être en relation avec ces 2 jeunes hommes et son coeur balance, par moment, elle ne sait plus où elle en est. C'est un tome plein de surprises, de quiproquos, de malentendus, certaines choses finissent par sortir. Quant à la Kayo, trentenaire, ce n'est toujours pas très claire, mais que manigance-t-elle vraiment ? Tout le monde semble porté un masque, par moment ils essayent de se montrer sur leur meilleur jour. Ce tome interroge aussi qu'est-ce l'amour ? Etre amoureux/amoureuse de quelqu'un ? Sortir par amour, par convenance, par désir, par admiration, parfois tout s'emmêle. Ils sont aussi adorables que monstrueusement énervants, c'est un peu la valse des sentiments dans ce tome, mais certains éléments finissent par transparaître. Kayo sort avec Taki, ils parlent ensemble, mais peut-elle vraiment oublier Shinnosuke ? de plus, elle est aussi poussée par la jalousie qu'elle ressent en voyant le couple que forme son ami d'enfance avec sa toute nouvelle petite amie. Et qu'en est-il de son côté ? Par moment, le lecteur ne peut que constater cette complicité et combien comme ils ont grandit ensemble ils se connaissent l'un et l'autre, mais quand Kayo a grandit, elle a souffert du regard détourné de Shinnosuke, de son éloignement, alors qu'il souriait aux autres filles. Taki n'hésite pas non plus à les bousculer, autant Kayo, que Shinnosuke. L'amour, c'est bien compliqué par moment et pour l'instant l'avenir de Kayo est toujours tout aussi incertain, mais au moins ils se seront parlés franchement. Affaire à suivre.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Dans ce tome-ci qui marque déjà le milieu de la série, le triangle amoureux est à son comble. Kayo a décidé d'accepter les sentiments de Taki et d'y répondre à sa façon. Shinnosuke, lui, sort avec sa manager suite à un mauvais coup de presse en classe. Tout est en place pour chahuter nos émotions.

J'ai été moins fan de ce tome que du précédent. On y revoit beaucoup plus Shinnosuke qui n'est pas le personnage masculin que je préfère dans cette histoire. Alors il parvient à se défaire peu à peu de l'image froide que j'avais de lui, mais il reste trop sérieux et prend des décisions qui m'agace parce qu'il ne sait pas être honnête. A l'inverse Taki reste mon héros, il est doux, attentionné, prévenant et en même temps terriblement honnête, ne parvenant pas à utiliser à son profit des situations qui pourraient l'être. C'est un vrai gentleman au final contrairement aux apparences.

L'héroïne, elle, est un peu ballotée dans tous les sens ici. Elle prend des décisions difficiles et essaie de s'y tenir, ce qui m'a rendu fière d'elle, parce qu'elle était bien moins capricieuse qu'au début, tout en redevenant elle-même petit à petit. Mais le malaise croissant de Shinnosuke et ses sentiments oscillants viennent régulièrement tout bousculer, la pauvre. Leur relation est clairement au coeur de ce tome, leur relation passée dont j'ai aimé les rappels, mais aussi leur relation actuelle si compliquée. Ça donne lieu à plein de moments palpitant pour tout fan de romance lycéenne où on a envie de crier sur les héros et de les secoueur. Moi, j'adore ça, c'était ce dont j'avais besoin quand je l'ai lu, mais c'est du vu et du revu.

Cette série est donc revenue sur de bons rails pour moi. J'y trouve les ingrédients que je voulais : de la romance, de l'humour, des sentiments à fleur de peau et des rebondissements. Je serai au rendez-vous pour la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai beaucoup aimé ce troisième tome qui me donne très envie cette fois de lire la suite.

Kayo est partagé entre taki et shinnosuke.
J'ai aimé la rivalité (légère mais présente) qui s'est installée entre les deux garçons. shinnosuke montre des signes de jalousie et ca m'émoustille!
Taki ets un personnage que j'apprécie énormément, on voit que c'est un garçon bien au grand coeur, bien qu'il se donne l'image d'un garçon sur de lui et populaire. On voit qu'il tome petit à petit amoureux de kano et c'en est d'autant plus émouvant que triste car elle aime toujours autant shinnosuke!

SPOILER SUR LA FIN
quelle fin! kano avoue enfin à shinosuke ses sentiments et le laisse complètement troublé et chamboulé par cette révélation.
HATE DE LIRE LA SUITE!
Alors que les non-dits et quiproquos s'enchaînent à vive allure, notre tension monte rapidement devant cette situation bloquante du triangle amoureux. Kayo et Shinnosuké ne cessent de vouloir se donner le beau rôle donc n'osent pas être honnêtes. Alalala quelle horreur ! le tome a eu tellement son concentré de moments frustrants que je veux connaître la suite. Avec la trentenaire Kayo qui risque de se mêler au bazar...

Je ne suis pas en train de faire le mauvais choix.
Kayo : J'ai décidé de réfléchir à ta proposition de sortir ensemble.
Taki : Compris. Donc on dit qu'on essaye pour voir ?
("Du coup, maintenant que j'ai un copain, ou quelque chose d'équivalent, je ne vais pas laisser quoi que ce soit gâcher ma golden week à moi !")
"Moi, ça ne me plaît pas ! Peu importe le futur, je n'ai pas envie de te faire subir ce genre de calvaire ! Alors j'ai décidé de ne plus regarder que toi à partir de maintenant." # Kayo à Taki
Kayo : J'y crois pas...
Aikawa : C'est la vérité pourtant. Celle que j'avais en face de moi, je ne la considérais plus comme une simple amie d'enfance, mais bel et bien comme une fille.

Lire un extrait