AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,43

sur 267 notes
5
7 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Dans ce tome, on entrevoit la dure loi du showbusiness : la difficulté de garder sa vie privée secrète. Malheureusement, Nana Osaki et Ren l'ont appris à leurs dépens, Yasu également. Néanmoins, malgré les quelques moments difficiles que cela a pu susciter, cela a permis de lancer Blast.

Nana Komatsu, quant à elle, est la parfaite petite femme au foyer. Est-ce cela qui la rend heureuse ? Je ne sais pas... Toujours à attendre Takumi en tout cas. Cette relation n'est pas saine, on dirait carrément qu'elle est enfermée dans une prison dorée. D'ailleurs, ça m'a choquée tout le dispositif que met en place Takumi pour la couper du monde ! Elle n'a plus aucune intéraction sociale... Et puis, Nana Osaki qui fait tout pour la revoir et finalement elles se manquent de peu... Par contre, j'ai été très émue de ses retrouvailles avec Shin. Les origines de ce dernier reviennent sur le tapis, Nana se posant beaucoup de questions à son sujet. . Cette phrase de Shin disant à Nana Komatsu qu'il aurait bien voulu naître en étant son enfant m'a bouleversée. Et les médias qui veulent le salir en divulgant ses origines alors qu'il est déjà si tourmenté, c'est horrible je trouve ! Mais c'est la dure loi des célébrités et le magazine qui fera le plus vendre avec des informations compromettantes. En cela, le manga est toujours autant ancré dans la réalité et celle-ci ne fait pas toujours du bien.

Je suppose que lors des prochains tomes, nous allons pouvoir assister aux débuts de Blast ?? J'ai hâte ! Qui de Blast ou de Trapnest parviendra à se hisser au sommet ??
Commenter  J’apprécie          00
Un tome très intense, on connait bien tous les protagonistes maintenant, on a nos préférences du coup pour certains quand je vois leur évolution je suis triste mais pour d'autres j'ai hâte de voir la suite.
Certaines révélations montrent que le manga va prendre un tournant décisif.
Commenter  J’apprécie          00
"Nana" d'Ai Yazawa a beau être un shojo, son intrigue reste aussi sombre que celle du roman de Zola. Au final, chaque musicien est voué à vendre son image, à se faire broyer par le système, à ne devenir qu'un pantin nourri, blanchi, logé. le seul personnage qui s'en sort bien est Takumi parce qu'il représente lui-même un mini-système au coeur du système : il en reproduit les avantages (il veille sur sa fiancée, son confort, la loge et l'entretient) comme les inconvénients (elle est aussi sa prisonnière). Mais les membres de son groupe comme ceux de Blast sont finalement englués de la même façon. La fascination qu'ils éprouvent tous envers la candeur fausse et idéalisée de Nana Komatsu est à l'image de la noirceur du réseau dans lequel ils évoluent : drogue, prostitution pour certains, images truquées, impossibilité de pouvoir vivre ses histoires d'amour au grand jour... sauf pour Takumi qui maîtrise mieux que les autres les règles de la partie.
Au final, on est loin de l'intrigue sentimentale où tout se termine bien pour un jeune couple d'amoureux. C'est de la dark romance avant l'heure, avec un scénario très intelligent dont se dégage une vraie noirceur. On se demande à chaque page qui va encore souffrir.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          20
juste une hâte c'est de retourner à la bibliothèque pour emprunter la suite et quand j'aurais un peu plus d'argent je vais me racheter la série
Commenter  J’apprécie          00
Je trouve que ce dixième tome est assez horrible en soit. Il prend une tournure difficile. Surtout entre les deux Nana.

Sans oublier que l'on découvre le vrai visage de Takumi et même si l'on ne se doute pas de ses sentiments pour Hachi, on se demande si elle n'a pas, en fait, signé un pacte avec le diable.
Par contre, ça m'a fait plaisir qu'elle revoit Shin. Bon, ça fait quand même mal quand on voit tout ce que tente Nana pour la revoir... et que ça loupe d'aussi peu.

Personnellement ça m'a un peu soulagé de voir que tout éclate au grand jour pour ce qui est des relations de Blast et de Trapnest ! On se dit que maintenant, ils n'ont plus qu'à donner le meilleur d'eux-même vu que de toute façon ça ne pourra pas être pire... Bon, la pression est sans aucun doute plus forte, mais je crois que quand on choisit ce genre de métier, on en a toujours.
J'ai hâte de me replonger dans le dixième tome.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          120
Un livre avec beaucoup de changements. Des journalistes profitent de la relation de Ren et de Nana pour faire de la pub aux Blast. du coup leur maison décide de les lancer. Malgré la séparation des deux Nana, chacun continue de penser à l'autre. On dirait un couple parfois c'est ce qui rend leur amitié forte au final ^^.

En conclusion, enfin les blast vont se faire connaître !!! Vite la suite.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Le monde de la musique est impitoyable. Pour lancer Black Stones, la maison de disques va employer des moyens pas très corrects! du coup, Ren, Takumi partent pour 2 semaines à Londre avec leur groupe. Nana est un peu calomniée par la presse, Hachi rentre chez ses parents un peu désabusée. Quand Takumi vient la rejoindre et se montre touchant envers leur futur enfant, je suis émue ... sa carapace est sur le point de craquer!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (870) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien le manga Paradise Kiss, de Ai Yazawa?

Comment se prénomme l'héroïne?

Miwako Sakurada
Yukari Hayasaka
Nana Osaki
Isabella Yamamoto

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Paradise Kiss - Intégrale de Ai YazawaCréer un quiz sur ce livre

{* *}