Nana tome 10 sur 22

Sae Cibot (Traducteur)
Akata (24/11/2004)
4.42/5   260 notes
Nana Komatsu s'installe avec Takumi et coule des jours heureux. Mais elle ne cesse de penser à son ex-colocataire.
Elle finit par revoir Shin et lui raconte tout ce qu'elle a sur le coeur...
De son côté, Nana Osaki fait sa première apparition à la télévision.
Que lire après Nana, tome 10Voir plus

Nicky Lee

3.79★ (407)

17 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Comme prévu, l'histoire bascule définitivement ici. le coup de pression anticipé éclate enfin et les ravages ne font que commencer.

Alors que le soufflé retombait à peine après l'histoire d'Hachi et Takumi, voilà que l'autrice nous emporte dans les tourbillons d'une tempête médiatique causée par le scandale de la révélation de la relation Ren - Nana O. C'était prévisible, c'était annoncé mais ça n'empêche pas faire mal. On a l'impression d'assister à l'explosion d'un avion en plein avec des tas de morceaux qui se dispatchent aux quatre coins.

J'ai été impression par la qualité d'écriture et de mise en scène de ce moment. Quand le scandale éclate tout est hyper calme partout avant de s'accélérer brusquement. Les infos fusent alors dans tous les sens. On est emporté par la tempête à un rythme effréné qui peine à retomber. le réaliste de la situation est tout aussi frappant. le déroulé de l'histoire, la saleté de ses paparazzis et leurs méthodes innommables, les réactions de chacun concernés / entourage / personne lambda, tout est parfaitement pensé et réfléchi par l'autrice pour être crédible et ça fonctionne. Magique !

Alors certes, on bascule encore un peu plus dans le milieu du showbiz mais vu que les romances avaient un côté mélodramatique un peu agaçant en ce qui me concerne, je suis assez contente. J'ai beaucoup aimé les réflexions faites sur les stratégies en sous-main des agences de disques, ainsi que sur leurs liens avec la presse à scandale. Edifiant !

En ce qui concerne nos héros, ils sont emportés par cette vague. Hachi, qui a gagné une certaine forme de maturité, réagit bien et j'apprécie finalement de la voir petit à petit se réincarner en figure maternelle du groupe, ça ne lui va pas si mal après tout. J'ai eu très peur pour Nana O. plus instable mais son roc était là pour elle. La beauté de l'intervention de Yasu d'ailleurs ! Quant à Trapnest, c'est assez amusant de les voir spectateurs de la chose. Seul Takumi, une fois de plus se comporte de façon inhumaine, comme le salaud qu'il est... Hachi fait bien de lui dire mais reste malheureusement avec lui en bonne femme soumise... C'est d'une tristesse. Ren m'inquiète plus, lui, il file vraiment du mauvais coton. On le sent froid et détaché, ce qui n'est pas normal.

L'autrice nous prépare déjà de nouveaux drames, on le sent. le ton mélancolique encore et toujours présent aux extrémités de chaque chapitre évolue et tend à parler de plus en plus de Nana O. et de Ren. J'ai peur. En plus, une nouvelle voix se joint à eux dans ce tome, celle de Shin que l'on découvre effilées et élimées comme ses vêtements dans la superbe lettre terriblement émouvante qu'il écrit à Reira. Ce garçon me touche comme rarement !

Avec ce manga, il n'y a pas à dire malgré tous les petits détails sur lesquels je tique, je ne peux m'empêcher de me sentir emportée par les sentiments à fleur de peau de ses héros auxquels je me suis tant attachée : Nana O., Shin, Reira, Yasu, Ren. Ils sont si beaux !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je trouve que ce dixième tome est assez horrible en soit. Il prend une tournure difficile. Surtout entre les deux Nana.

Sans oublier que l'on découvre le vrai visage de Takumi et même si l'on ne se doute pas de ses sentiments pour Hachi, on se demande si elle n'a pas, en fait, signé un pacte avec le diable.
Par contre, ça m'a fait plaisir qu'elle revoit Shin. Bon, ça fait quand même mal quand on voit tout ce que tente Nana pour la revoir... et que ça loupe d'aussi peu.

Personnellement ça m'a un peu soulagé de voir que tout éclate au grand jour pour ce qui est des relations de Blast et de Trapnest ! On se dit que maintenant, ils n'ont plus qu'à donner le meilleur d'eux-même vu que de toute façon ça ne pourra pas être pire... Bon, la pression est sans aucun doute plus forte, mais je crois que quand on choisit ce genre de métier, on en a toujours.
J'ai hâte de me replonger dans le dixième tome.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Après avoir donné mon avis sur le 1er tome, j'ai préféré attendre le 10e tome pour commenter de nouveau, pour profiter un peu de ma lecture et donner mon impression d'ensemble! J'ai toujours aussi l'impression de replonger dans mon adolescence en lisant Nana, et en même temps, je suis plus sensible à certains aspects que je comprends différemment. Comme à 15 ans, j'ai envie de faire des bisous à Nobu et de frapper Takumi! Les paroles de Hachi puis de Nana en début et fin de chapitres me touchent plus qu'avant, et surtout, elles m'intriguent! On a parfois l'impression qu'une ou l'autre va mourir, ou qu'elles vont se disputer gravement, ou même qu'elles vont vivre une histoire d'amour. La mal-être de Nana Osaki me rend mal à l'aise et m'attriste, ainsi que le comportement de Hachiko qui devient un peu prisonnière de Takumi.
Trêve de blabla, je vais de se pas emprunter les tomes suivants à la bibliothèque!
Malgré la tournure que prends ce manga, on arrive à retrouver quand même de l'humour, je crois que comme beaucoup de personne, j'ai rigolé en lisant le message de Nana à Hachi alors que la télé voulait avoir des commentaires sur sa vie avec Ren.

C'est aussi le moment où le groupe se retrouve sur le devant de la scène alors que leur maison de disques avait du mal à les faire enregistrer un disque.

Et surtout, j'ai eu envie de frapper Takumi (comme presque tout le temps) mais je dois dire qu'il a remonté dans mon estime quand il est parti rejoindre Nana alors qu'il avait dit que c'était tout à fait possible qu'il ne le fasse pas. Tout compte fait, il peut être mature et intentionné envers d'autre personne que lui même.

Je me demande à quoi va ressembler la bataille entre les deux groupes et surtout qui va la remporter (mais j'espère un ex aequo).

Je me hâte pas de trop pour lire ce manga vu qu'il est encore et toujours en stand by.
J'avais au début un avis assez mitigé sur les mangas. Je les trouvais beaucoup trop compliqués à lire et pas à mon goût. Or, quand j'ai découvert cette série j'ai été complètement séduite. Elle ressemble beaucoup à la série "Comme elle", des mangas aussi. Il y à une habitude à prendre quand à leur lectures, mais une fois qu'on à le coup de main, ca coule tout seul. Franchement, j'ai adoré. A mon grand étonnement, le vocabulaire est très soigné et on y trouve de magnifiques répliques, sur l'amour par exemple. Franchement je conseille cette série à tous.

Dis, Hachi
Le ciel est imprégné de poussière d'étoiles
Cette nuit encore, il est terriblement ébouissant
Même maintenant, quand je vois des choses qui brillent
ça ma fait penser à Ren
Et si à chaque fois que je le vois, je me laisse finalement aller...
C'est parce que je l'aime
C'est aussi simple que ça...
Plus on avance dans la vie, plus nos bagages sont nombreux et lourds, et plus on a du mal à faire ce qu'on veut quand on veut. C'est pour ça qu'au bout d'un moment, on a besoin de quelqu'un pour porter ces bagages avec soi.
Tu sais Hachi...
Si depuis ce jour...
J'ai toujours réussi à me relever malgré les coups durs successifs
C'est parce que je savais que tu me redardais
Tu dois prendre conscience que le monde n'est pas fait de façon à ce que la justice triomphe. Si tu ne veux pas perdre, sois plus malin.

Lire un extrait