Sae Cibot (Traducteur)
Éditeur : Delcourt (2003)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 208 notes)
L'arrivée de Shin, un nouveau membre dans le groupe, ravive l'enthousiasme et la passion de Nana Ôsaki pour la musique. Mais Nana Komatsu, Qui était montée à Tokyo pour devenir indépendante, doit faire face à la fermeture du magasin dans lequel elle travaille...

Critiques, Analyses & Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
sandrine57
10 décembre 2012
  • 5/ 5
Peu à peu, la nouvelle vie des deux Nana s'organise. Nana K. découvre les contraintes de la vie d'adulte, elle doit apprendre à gérer son budget et trouver un autre travail après la fermeture de la boutique qui l'employait. Cela ne l'empêche pas de tout faire pour aider Nana O. à monter un groupe, c'est elle qui déniche Shin qui va très vite s'intégrer et démontrer son talent. Joyeuse, enthousiaste, Nana K. nage en plein bonheur. Elle est loin de se douter que rien n'est jamais parfait et que le coup va venir de celui qu'elle aime et en qui elle a toute confiance...

Troisième tome des aventures des deux Nana à Tokyo et je suis toujours aussi enthousiasmée par ma lecture. C'est qu'on s'y attache à ces deux Nana! Ma préférence va à Nana O. qui est plus mature, plus cool et moins conventionnelle que sa colocataire qui peut paraître un peu puérile. Mais elle fait des efforts et gageons que le "coup dur" que lui réserve la vie va lui mettre un peu de plomb dans la tête. Rendez-vous donc au prochain tome pour voir comment elle gère la situation.
gargamel00
25 avril 2012
  • 5/ 5
Serait-ce de l'amour ou de la rage??? Je dévore littéralement les volumes de Nana, me tracassant déjà de savoir que bientot j'arriverai au bout des volumes traduits en français et que je devrai dès lors attendre qu'ils paraissent au Japon, soient traduits et arrivent chez nous, bref pratiquement 6 mois d'attente par volume!!!!
Nana volume 3 suit son petit bonhomme de chemin, on en apprend de plus en plus sur les personnages, leurs amis, leurs projets. J'aime cette façon qu'a l'auteure de nous faire découvrir le caractère des héroïnes, leurs faiblesses, blessures et joies. Comme toujours certains diront que c'est purement commercial, que l'on fait vibrer notre corde sensible pour nous faire consommer, mais que voulez-vous, c'est parfois bien agréable de se faire avoir de la sorte...
Gaelle95
08 septembre 2013
  • 5/ 5
Ici, le tome prend une autre tournure, notamment avec l'arrivée de Shin, membre du nouveau groupe et la relation que Shoji va entretenir avec Sachiko, au détriment de Nana.
Il est vrai que Nana Komatsu parait capricieuse, pourtant, qu'est ce que j'aime ce personnage! Attachante et drôle malgré son manque de maturité, on découvre aussi la "construction' du nouveau groupe de Nana Osaki.
NicolasFJ
24 février 2016
  • 5/ 5
Un 3ème tome qui confirme la qualité de la série. Les émotions s'imposent en subtilité, les thèmes sont traités de manière très humaine : même dans l'adultère il n'y a pas de gentils et de méchants, chaque personnage a des sentiments et des motivations compréhensibles, et on ne veut voir personne souffrir.
Un shojo à la fois doux, réaliste et fort, qui créé un véritable attachement.
Blog_Oceane
19 juin 2016
  • 4/ 5
J'ai lu ce manga du 30/05/2016 au 30/05/2016.
Alors ce tome que dire celui qui montre que les ennuis commencent.
Quelle énorme déception de la part de Shoji, je ne m'attendais pas à cela de lui
Je me tâte à lire la suite de suite car la fin de ce tome ne m'emballe pas trop
Cependant, la relation entre les 2 Nana est extraordinaire. Je trouve qu'elles se complètent à merveille. Je note aussi dans ce tome la part plus importante des persos secondaires, ainsi cela est génial.
Un tome pour moi moins à la hauteur des précédents car les ennuis qui commencent et si cela se trouve il ne va y avoir que ça.
Ma note : 8/10
Citations & extraits (5) Ajouter une citation
louuulouuu26 mars 2012
Si tu avais été un homme, Nana, nous aurions pu vivre un amour parfait.
C'est ce que je me disais souvent, à l'époque.
Mais dans ce cas, nous n'aurions sans doute pas eu que de bons souvenir.
Parce que la douleur va de pair avec l'amour,
Parce que l'amour est un sentiment pénible au point de vouloir se noyer.
florencemflorencem11 avril 2012
Dans cette réalité, où, bien que ne parvenant pas à devenir adulte, je ne pouvais pas passer mon temps à me faire chouchouter. Nana, tu m'as montré les rêves les plus doux, c'était comme un premier amour heureux...
Hachiko64Hachiko6421 août 2012
Cette nuit là, si tu n'avais pas été avec moi Nana, je pense que je me serais jetée à l'eau et serais actuellement au fond du lac Tama. Je le pense sincèrement
Hachiko64Hachiko6421 août 2012
Il reste juste une condition pour que tout soit clair. Si tu peux pas tenir cette promesse, on en reste là. Shin, dépasse Ren !
louuulouuu26 mars 2012
- c'est qui le guitariste que tu admires le plus ?
- Ren Honjô !
...