Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Sae Cibot (Traducteur)

Éditeur : Delcourt (2003)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 150 notes) Ajouter à mes livres
L'arrivée de Shin, un nouveau membre dans le groupe, ravive l'enthousiasme et la passion de Nana Ôsaki pour la musique. Mais Nana Komatsu, Qui était montée à Tokyo pour devenir indépendante, doit faire face à la fermeture du magasin dans lequel elle travaille...
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (11)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

Par sandrine57, le 10 décembre 2012

sandrine57
    Peu à peu, la nouvelle vie des deux Nana s'organise. Nana K. découvre les contraintes de la vie d'adulte, elle doit apprendre à gérer son budget et trouver un autre travail après la fermeture de la boutique qui l'employait. Cela ne l'empêche pas de tout faire pour aider Nana O. à monter un groupe, c'est elle qui déniche Shin qui va très vite s'intégrer et démontrer son talent. Joyeuse, enthousiaste, Nana K. nage en plein bonheur. Elle est loin de se douter que rien n'est jamais parfait et que le coup va venir de celui qu'elle aime et en qui elle a toute confiance...

Troisième tome des aventures des deux Nana à Tokyo et je suis toujours aussi enthousiasmée par ma lecture. C'est qu'on s'y attache à ces deux Nana! Ma préférence va à Nana O. qui est plus mature, plus cool et moins conventionnelle que sa colocataire qui peut paraître un peu puérile. Mais elle fait des efforts et gageons que le "coup dur" que lui réserve la vie va lui mettre un peu de plomb dans la tête. Rendez-vous donc au prochain tome pour voir comment elle gère la situation.

Commenter     J’apprécie          0 16         Page de la critique

Par gargamel00, le 25 avril 2012

gargamel00
    Serait-ce de l'amour ou de la rage??? Je dévore littéralement les volumes de Nana, me tracassant déjà de savoir que bientot j'arriverai au bout des volumes traduits en français et que je devrai dès lors attendre qu'ils paraissent au Japon, soient traduits et arrivent chez nous, bref pratiquement 6 mois d'attente par volume!!!!
    Nana volume 3 suit son petit bonhomme de chemin, on en apprend de plus en plus sur les personnages, leurs amis, leurs projets. J'aime cette façon qu'a l'auteure de nous faire découvrir le caractère des héroïnes, leurs faiblesses, blessures et joies. Comme toujours certains diront que c'est purement commercial, que l'on fait vibrer notre corde sensible pour nous faire consommer, mais que voulez-vous, c'est parfois bien agréable de se faire avoir de la sorte...

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

Par Gaelle95, le 08 septembre 2013

Gaelle95
    Ici, le tome prend une autre tournure, notamment avec l'arrivée de Shin, membre du nouveau groupe et la relation que Shoji va entretenir avec Sachiko, au détriment de Nana.
    Il est vrai que Nana Komatsu parait capricieuse, pourtant, qu'est ce que j'aime ce personnage! Attachante et drôle malgré son manque de maturité, on découvre aussi la "construction' du nouveau groupe de Nana Osaki.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la critique

Par LunaZione, le 10 juillet 2013

LunaZione
    J'ai beaucoup ce troisième tome parce que c'est vraiment dans celui-ci qu'on comprend l'ampleur des évènements à venir : les choses qui s'y passent ne sont pas forcément grandioses mais elles sont vraiment déterminantes pour l'avenir...

Dans ce tome on suit beaucoup Shôji et malgré ce qu'il y fait, je n'arrive pas à le détester. Et puis, j'apprécie beaucoup Sachiko... Ça ne m'a jamais vraiment étonnée ce qu'il se passait dans ce tome à propos de Shôji, mais ça, ça tient surtout de Hachi (Nana Komastu) : je ne trouve pas qu'elle est "amoureuse", plus comme on aime en maternelle ou en primaire que comme on aime quand on a 20 ans comme elle.

Du côté de l'autre Nana ce qu'il se passe m'a moins plu : pourtant c'est excitant de créer son groupe ! Mais j'ai trouvé qu'elle passait après Hachi et que du coup son histoire était assez "absorbée"... D'un autre côté Hachi prend toujours beaucoup de place !
    En tout cas la rencontre avec Shin est des plus sympas :)

Maintenant que j'ai commencé à relire cette saga - vu que j'ai reçu le 21e tome à Noël - je ne peux plus m'arrêter !
    Je veux lire la suite ;)

Lien : http://lunazione.over-blog.com/article-nana-tome-3-ai-yazawa-9737058..

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par valeriane, le 27 mars 2014

valeriane
    J'enchaine les bouquins, comme on enchainerait les épisodes d'une série télé reçue en coffret. J'enchaine les étoiles pour manifester mon contentement à lire cette série.Un joli graphisme, des images vivantes et débordantes de vie (on pourrait imaginer les personnages marcher et parler réellement), des visages expressifs remplis d'émotions et d'humour.Dans ce troisième tome, Nana Komatsu (fleur bleue) perd son job dans le magasin de déco années 50/70. Elle en retrouve un autre assez vite-ouf, elle reste une femme indépendante. Entre temps, elle s'active à aider Nana Osaki à reformer un nouveau groupe. Les anciens membres se retrouvent à Tokyo, reste à dénicher un nouveau bassiste.La suite au prochain épisode... je vais quant même pas tout raconter non!!!

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (5)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par louuu, le 26 mars 2012

Si tu avais été un homme, Nana, nous aurions pu vivre un amour parfait.
    C'est ce que je me disais souvent, à l'époque.
    Mais dans ce cas, nous n'aurions sans doute pas eu que de bons souvenir.
    Parce que la douleur va de pair avec l'amour,
    Parce que l'amour est un sentiment pénible au point de vouloir se noyer.

Commenter     J’apprécie          0 13         Page de la citation

• Par florencemullot, le 11 avril 2012

Dans cette réalité, où, bien que ne parvenant pas à devenir adulte, je ne pouvais pas passer mon temps à me faire chouchouter. Nana, tu m'as montré les rêves les plus doux, c'était comme un premier amour heureux...

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

• Par Hachiko64, le 21 août 2012

Cette nuit là, si tu n'avais pas été avec moi Nana, je pense que je me serais jetée à l'eau et serais actuellement au fond du lac Tama. Je le pense sincèrement

• Par Hachiko64, le 21 août 2012

Il reste juste une condition pour que tout soit clair. Si tu peux pas tenir cette promesse, on en reste là. Shin, dépasse Ren !

• Par louuu, le 26 mars 2012

- c'est qui le guitariste que tu admires le plus ?
    - Ren Honjô !
    ...