Chose commune (18/04/2017)
The Promise est le second volet du projet au long-cours de Vasantha Yogananthan, A Myth of Two Souls, qui propose une relecture contemporaine du Ramayana. Epopée constituée de 7 chapitres et attribuée au poète Valmiki, le Ramayana, composé il y a plus de deux mille ans, est l’un des textes fondamentaux de la mythologie hindoue.

Depuis 2013, Vasantha Yogananthan parcourt l’Inde du nord au sud, retraçant l’itinéraire emprunté par les héros de l’épopée. ... >Voir plus
Que lire après The PromiseVoir plus
Deuxième volet du Ramayana photographique de Vasantha Yogananthan, ce livre s'inscrit dans la continuité du premier y compris dans sa pagination. Dans ce volume, les textes ont été réduits au maximum et une connaissance préalable du Ramayana, bien qu'en principe pas indispensable, n'est pas inutile. Les photos, à l'image de l'Inde éternelle, sont toujours aussi belles, dans un style imagé, féérique et intemporel. Libérées du texte, elles sont une incitation au rêve et à l'imagination très réussie. Ce deuxième livre commence juste après le départ des jeunes Rama et Lakshmana, à la suite du sage Vishvamitra, se poursuit par la rencontre de Rama et Sita, et se termine avec la décision de Sita d'accompagner Rama dans son exil après son bannissement.