Bloody Secret tome 2 sur 2
EAN : 9782302065796
Soleil (10/01/2018)
3.22/5   16 notes
Elle aimerait croire qu’il s’intéresse à elle pour sa personnalité, sa beauté intérieure. Car c’est ce qu’elle a en elle qui compte. Elle n’est pas loin de la vérité. Son sang est des plus appétissants !

Anko est persuadée que son camarade de classe, Yura, est un vampire. Elle n’est pas si loin de la vérité car il y a bien 10% de sang vampirique qui circule dans les veines du jeune garçon. Lorsqu’il découvre qu’Anko possède en elle un sang d’une grand... >Voir plus
Que lire après Bloody Secret, tome 2Voir plus
Le scénario de ce deuxième tome est somme toute classique avec un retournement de situation qui va semer le doute dans l'esprit et le coeur d'Anko. La jeune fille va ainsi découvrir que donner son sang à Yura n'est pas sans conséquence sur la personnalité de ce dernier. Adieu l'élève discret et dormeur, place au flamboyant et charmant vampire qui n'hésite pas à faire étalage de ses crocs en public ! Une situation dont le frère de Yura profite… Il faut dire que la naïveté d'Anko atteint des sommets, ce qui la rend paradoxalement assez attachante.

On se prend d'affection pour cette jeune fille pas très sûre d'elle et encore moins des sentiments qu'elle peut susciter chez Yura. Est-il vraiment attiré par elle ou est-ce seulement son sang si rare qui donne envie au jeune vampire de rester à ses côtés ? Une question qui va devenir essentielle quand une nouvelle élève possédant également un sang rare intègre le lycée. Une élève très fan des vampires dont elle est certaine de l'existence et qui aimerait d'ailleurs beaucoup avoir un petit ami à dents longues…

Si j'ai eu peur du traditionnel rôle de la peste souhaitant semer la zizanie dans le couple principal, j'ai revu mon jugement appréciant la manière dont Mutsumi Yoshida a développé son personnage. Finalement, son seul tort est de ne pas avoir su lire entre les lignes d'une Anko qui a tellement du mal à affirmer ses sentiments qu'elle en vient à jouer un rôle qui lui cause de la peine.

Les illustrations se révèlent, quant à elles, toujours très plaisantes avec des traits ronds et des focus sur les expressions permettant de ressentir les émotions des personnages. Mutsumi Yoshida alterne, en outre, avec efficacité sur les non-dits, les incertitudes et des moments plus doux, parfaits échos des premiers émois amoureux. L'autrice insère également entre les chapitres des gags en quatre cases auxquels je n'ai, en revanche, pas été très sensible…

En bref, dans la lignée du tome précédent, la mangaka nous propose ici une sympathique romance adolescente entre une jeune héroïne plutôt naïve et un jeune homme possédant 10% de sang de vampire. La série ne révolutionne pas le genre, mais elle permet de passer un moment de lecture sympathique et divertissant. Et cerise sur le gâteau, et bien que j'ai eu un petit goût d'inachevé, la série se termine en deux tomes !
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Après avoir ingéré le sang d'Anko, Yura a radicalement changé de personnalité dans ce deuxième et dernier tome de Bloody Secret. Devenu un véritable Don Juan, il attire l'attention de toutes les filles, tandis qu'Anko est perturbée par le nouveau comportement de son ami qu'elle ne reconnaît plus.

Une conclusion dans la lignée du premier tome. Il y a quelques bonnes idées, quelques passages assez cocasses (les interventions de Satsuki, notamment), mais ça reste très moyen dans l'ensemble.

La mangaka a voulu caser tous les rebondissements traditionnels du shojo en seulement une douzaine de chapitres, et par conséquent, rien n'est vraiment développé, le pire étant l'arrivée d'une pseudo-rivale pour Anko à quelques pages de la fin et du dénouement attendu.

Ce n'est pas une duologie désagréable, juste aussitôt lue et aussitôt oubliée. À découvrir uniquement si vous avez envie d'une petite historiette vampirique ou d'un shojo rapide sans prise de tête.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Suite et fin de l'histoire.
Le dessin reste typer shojo et agréable à l'oeil, et on se retrouve beaucoup plus dans un shojo classique avec ce second tome, avec la métamorphose de Yura, les gens qui lui tournent plus autour, Satsuki qui nous permet d'en découvrir plus, et Rika qui apparaît comme rivale.
Une lecture qui reste sympathique et fait passer un bon moment. Pour les fans de shojo et de vampires.
Avis bientôt disponible sur Izneo.
Lien : https://www.izneo.com/fr/man..

Satsuki: Pour tout te dire, il existe un truc. Un moyen de ramener cette nouvelle version post-morsure du frangin à la normale.
: C'est vrai?!
Satsuki: Ouaip! Bon, ça ne marche qu'avec la personne dont il a bu le sang au départ mais... tu veux savoir?
: Oui! Dis-moi tout, Satsuki!
Satsuki: Si tu l'embrasses sur les lèvres, il redeviendra comme avant.
Ce que tu dois faire... Ce que tu veux faire... Il n'y a que toi qui puisses le décider !
"Le sang d'une autre, je n'en veux pas. Je ne veux que le tien. Parce que celle que j'aime et que j'aimerai toujours, c'est toi, Mochizuki." # Yura

Lire un extrait