Citations sur Barakamon, tome 12 (12)

Vous vous entraînez pour être encore plus insultantes que d'habitude ?!
- Je ne suis ni ton grand-père, ni ton père... Mais je suis là pour toi... Tu peux être tranquille !
- Merci, maître !
- Ils fréquentaient le même collège il y a 10 ans. Ils n'auraient jamais du se rencontrer... mais leur rivalité est née sur la piste du gymnase après une course... la jalousie et la haine... se sont peu à peu changées en un amour inavouable...
- Qu'est-ce que tu nous chantes ?
- MOI QUI VOULAIT ME CONSACRER À FOND À MON COUPLE PRÉFÉRÉ... VOILÀ UN NOUVEAU PERSONNAGE QUI VIENT TOUT CHAMBOULER ! JE REFUSE DE L'ACCEPTER !!
- C'est bon, du calme ! Respire un grand coup !
Naru: Maître...
Seishû: Arrête de pleurnicher, ça ne te ressemble pas! Evidemment que le Père Noël reviendra! L'année prochaine et celle d'encore après! Il t'achètera un avion à l'aéroport! Même une fois que tu seras grande, même si tu n'as plus envie de le voir, il viendra sans faute, d'accord?! Alors ne t'inquiète pas et commande-lui le cadeau qui te ferait sincèrement plaisir!
Naru: Mais...
Seishû: Est-ce que c'est bien clair? Je suis ton maître adoré! Je ne suis ni ton grand-père, ni ton père mais je suis là pour toi... tu peux être tranquille!
Naru: Merci, maître!
Le chef: Z'avez qu'à lui dire une bonne fois pour toute: "le Père Noël n'existe pas!".
Seishû: Comment vous pouvez dire une chose pareille avec un grand sourire?
Hiroshi: Mes parents ont un rapport bizarre avec Noël... ils ne prenaient jamais la peine de bien cacher mon cadeau. J'ai dû très vite faire une crois sur les rêves et les espoirs.
Le chef: ça t'a évité d'être déçu plus tard!
Seishû: C'est sûr qu'elle découvrira la vérité un jour mais il est encore un peu tôt! En plus, elle n'a pas de parents... je trouve ça bien de lui apporter un peu de réconfort.
Naru: Tu voudrais que je devienne grande très vite?
Seishû: Oui, grandis! Il faut pousser bien vite!
Naru: D'accord! Tu peux compter sur moi! Je ferai de mon mieux!
- Tu le trouves pas un peu louche, maître Handa ?
- Si, comme d'hab...
- Naru... tu as déjà rencontré ton père ?
- Papa ? Pff... Je dois pas parler de mes parents... Parce qu'en fait... Papa est un extraterrestre !

Les Kotoishi sont tous fous...
- Naru, t'es vraiment un bébé ! Le père noël, il existe pas ! Ma cousine, elle m'a dit qu'en fait, c'étaient les parents !
- N'importe quoi ! Il existe ! Toi aussi, tu y crois, hein, Hina ?!
- Du moment que j'ai des cadeaux...
- Tu es un peu trop adulte !
- Maître, qu'est-ce que tu préfères entre l'hiver et l'été ?
- Hmm ? Le printemps...