Barakamon tome 12 sur 19
Editions Ki-oon (26/05/2016)
4.41/5   17 notes
À l’occasion d’une fête traditionnelle, Seishû fait la rencontre d’un nouveau personnage emblématique de Nanatsutake : mamie Kiyo, la doyenne du village, une vieille dame presque centenaire ! Rapidement touché par la personnalité chaleureuse de cette femme – qui a appris à des générations d’écoliers comment fabriquer une voiture-bobine –, il décide de retourner lui rendre visite avec Naru…
Que lire après Barakamon, tome 12Voir plus

L'Enfant et le Maudit

Nagabe

4.23★ (2700)

11 tomes

Lire un tome de Barakamon, c'est s'extraire quelques minutes du monde bruyant et oppressant qui nous entoure pour retourner à un mode de vie plus serein et plus simple ! le temps semble s'écouler plus lentement sur l'île de Fukue. Maître Handa et le restant de la petite communauté mènent leur barque sans heurt et profitent de chaque jour qui s'offre à eux.

Dans ce douzième tome, la rumeur de la ville s'invite dans la quiétude de la campagne avec l'arrivée d'un nouveau personnage : le père de Naru ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'auteur fasse apparaître ce personnage. Il est vrai que jusqu'à maintenant, l'auteur ne nous avait pas fournit d'information concernant la raison pour laquelle Naru est élevée par son grand-père.

Avec l'apparition du père, l'auteur nous livre donc un élément de réponse. J'avoue avoir été un peu déçue par le personnage du père, il m'a paru tellement indifférent ! Il voit sa fille à peine une fois par an et ne semble pas en souffrir plus que ça. Naru ne se rappelle même pas de son visage et il ne cherche même pas à lui révéler son identité. Certes, son métier de marin complique sérieusement les choses, mais il pourrait au moins lui écrire régulièrement, ou ne serait-ce que lui dire qu'il est son père ! Je me suis sentie un peu triste pour Naru... Heureusement, elle peut compter sur Seishu ! le jeune homme se montre un peu plus tendre que de coutume. Même lui a su percevoir la faille émotionnelle de la fillette.

Ce douzième tome rompt habilement le petit train-train de la série. J'espère que l'auteur va continuer sur cette lancée et nous révéler de nouvelles choses sur ses personnages.
Les dessins correspondent à l'atmosphère gag qui se dégage de la série mais j'ai de plus en plus de mal à sourire face aux blagues. Dommage…
Lien : http://boumabib.fr/2016/10/1..

Naru: Maître...
Seishû: Arrête de pleurnicher, ça ne te ressemble pas! Evidemment que le Père Noël reviendra! L'année prochaine et celle d'encore après! Il t'achètera un avion à l'aéroport! Même une fois que tu seras grande, même si tu n'as plus envie de le voir, il viendra sans faute, d'accord?! Alors ne t'inquiète pas et commande-lui le cadeau qui te ferait sincèrement plaisir!
Naru: Mais...
Seishû: Est-ce que c'est bien clair? Je suis ton maître adoré! Je ne suis ni ton grand-père, ni ton père mais je suis là pour toi... tu peux être tranquille!
Naru: Merci, maître!
Le chef: Z'avez qu'à lui dire une bonne fois pour toute: "le Père Noël n'existe pas!".
Seishû: Comment vous pouvez dire une chose pareille avec un grand sourire?
Hiroshi: Mes parents ont un rapport bizarre avec Noël... ils ne prenaient jamais la peine de bien cacher mon cadeau. J'ai dû très vite faire une crois sur les rêves et les espoirs.
Le chef: ça t'a évité d'être déçu plus tard!
Seishû: C'est sûr qu'elle découvrira la vérité un jour mais il est encore un peu tôt! En plus, elle n'a pas de parents... je trouve ça bien de lui apporter un peu de réconfort.
- Ils fréquentaient le même collège il y a 10 ans. Ils n'auraient jamais du se rencontrer... mais leur rivalité est née sur la piste du gymnase après une course... la jalousie et la haine... se sont peu à peu changées en un amour inavouable...
- Qu'est-ce que tu nous chantes ?
- MOI QUI VOULAIT ME CONSACRER À FOND À MON COUPLE PRÉFÉRÉ... VOILÀ UN NOUVEAU PERSONNAGE QUI VIENT TOUT CHAMBOULER ! JE REFUSE DE L'ACCEPTER !!
- C'est bon, du calme ! Respire un grand coup !
Vous vous entraînez pour être encore plus insultantes que d'habitude ?!
- Naru, t'es vraiment un bébé ! Le père noël, il existe pas ! Ma cousine, elle m'a dit qu'en fait, c'étaient les parents !
- N'importe quoi ! Il existe ! Toi aussi, tu y crois, hein, Hina ?!
- Du moment que j'ai des cadeaux...
- Tu es un peu trop adulte !

Video de Satsuki Yoshino (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Satsuki Yoshino
Naruhiko vivote depuis dix ans de sa plume de mangaka. Ses récits remplis de dragons et de magie lui ont permis de se faire une place dans les pages des magazines, sans lui assurer un revenu suffisant pour quitter sa petite île natale... Il vit donc dans la maison de sa grand-mère, entouré des bons soins de sa mère et de Toshihito, son assistant dévoué.
Alors que sa dernière série vient encore d'être interrompue par manque de succès, il se lance sans conviction dans une histoire tirée de son environnement immédiat : les aventures quotidiennes de quatre garçons nés sur une petite île et liés par une amitié indéfectible. Pour Naruhiko, impensable que cette campagne ennuyeuse où tout le monde se connaît intéresse qui que ce soit ! Et pourtant...
Avec le brio et la vitalité qui la caractérisent, Satsuki Yoshino ("Barakamon") nous offre une histoire à double fond où les vies du dessinateur et de ses personnages se mêlent et se confondent. L'existence d'un mangaka est pleine de surprises, même quand il vit au fin fond du Japon !