Dublin Street tome 6.5 sur 4
EAN : 9782290203705
J'ai lu (21/08/2019)
4.08/5   12 notes
Indépendante, courageuse et aimante, Rain a toujours pris soin de sa sœur. Aussi, quand un ex-petit ami humilie publiquement cette dernière, Rain enfile sa robe la plus sexy et, sur les pas de l’odieux personnage, pénètre dans le très prisé Club 39. Rain a une mission : venger l’honneur de sa sœur ! Or son attention est aussitôt détournée par le séduisant barman. Craig incarne tout ce qu’elle aime chez un homme, aussi, lorsqu’il lui propose de se revoir, son cœur ba... >Voir plus
Que lire après Dublin Street, tome 6.5 : King's WayVoir plus

Origine

Jennifer L. Armentrout

4.49★ (944)

4 tomes

Quand il n'est pas occupé par son job de barman, Craig consacre son temps à garder un oeil sur sa mère et ses soeurs. Pour ce qui est des relations, il ne veut rien de plus qu'un bon moment. Jusqu'à ce qu'il rencontre Rain Alexander. le jour où elle rentre dans son bar, il comprend immédiatement, que Rain vaut bien mieux qu'un coup d'un soir…

Quant à Rain, elle regrette profondément de ne pas avoir été présente pour sa soeur dans le passé. Alors lorsqu'un homme humilie publiquement Darcy, Rain décide de venger sa soeur en humiliant l'homme qui l'a blessée. Mais son plan est mis à mal lorsqu'elle rencontre Craig…

L'alchimie entre eux est indéniable, mais Rain veut se venger plus que tout et elle refuse de se laisser distraire par un flirt. Seulement lorsque les choses prennent de l'ampleur, elle devra choisir entre l'homme de ses rêves ou le bonheur de sa soeur…

Ayant adoré la série « On Dublin Street« , c'est avec plaisir que je me suis plongée dans cette novella qui nous permet de nous replonger dans cet univers. Malheureusement je n'ai pas été enchanté par ma lecture. Je l'ai bien aimé mais cela reste en dessous du reste de la série et je pense que cela est dû au fait que j'ai eu énormément de mal avec le personnage de Rain. Je l'ai trouvé souvent égoïste et un peu immature et j'ai souvent eu du mal à comprendre ses décisions. Notamment lorsqu'il s'agit de Craig et de la relation qui se crée entre eux. Contrairement à Rain, j'ai adoré Craig et c'est grâce à cela que ma lecture n'a pas été une déception (encore une). Il apporte énormément à l'histoire et j'ai aimé sa façon d'agir et de penser. Il a un côté playboy mais il est très attentionné envers son entourage et plutôt protecteur. Il m'a souvent fait rire mais m'a aussi beaucoup touché par sa sollicitude envers sa mère et ses soeurs. J'ai aimé son histoire personnelle, et je n'aurai pas été contre en savoir plus sur lui, mais pour une novella, je trouve que ce n'est pas mal du tout. La trame principale est plutôt intéressante et je pense qu'elle aurait eu encore plus de potentiel si Rain n'avait pas été aussi versatile…

J'ai quand même passé un bon moment de lecture (meilleur que lors de mes premières lectures du mois en tout cas) et j'ai adoré retrouvé Joss, Braden, Adam, Ellie et Jo. Ce livre se situant entre le premier et le deuxième tome, on peut retrouver la relation de Joss à Braden à ses débuts, ce qui est plutôt plaisant. Même en temps que personnages secondaires, ils apportent un vrai plus à l'histoire et je me dis que je ne serai pas contre d'autres petites novellas de ce genre pour pouvoir me replonger dans cet univers de temps à autres (il me reste justement deux nouvelles à lire, que je garde de côté pour faire durer le plaisir de cette série).
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
UN BONUS ADDICTIF !
J'étais ravie de découvrir un bonus sur des personnages gravitant autour des héros de la saga. Ici on suit l'histoire de Craig qui est le collègue de Jo.

Craig est un dragueur invétéré, ce barman sexy ne se refuse rien, et même s'il est vraiment ce que Rain aime, elle a une mission à mener.

Mais saura-t-elle rester insensible aux charmes de Craig ? Se laissera-t-elle détourner de sa vengeance ?

DES PERSONNAGES INTÉRESSANTS ET SINGULIERS.
Craig est un héros assez classique mais il est très intéressant. Rain est quant à elle, la surprise de cette nouvelle. Enfin une héroïne qui dit directement ce qu'elle pense et ce qu'elle recherche chez un homme. Rain a de l'audace et malgré ses hautes exigences envers la gent masculine, elle ne laisse pas Craig insensible.

Rain est génial, j'ai adoré cette nana déterminée, cette jeune femme qui ne veut que ce qu'elle mérite, un homme qui saura lui donner de l'amour mais pas que… Rain est une héroïne atypique, loin de celles que l'on rencontre dans ce genre de romances. Et c'est ce qui m'a plu !

Ce fut très sympa de retrouver les autres personnages de la série, ils sont tous plus géniaux les uns que les autres.

UNE NOUVELLE EFFICACE ET PLEINE D'HUMOUR.
Nos héros se livrent à un jeu dangereux, celui de la séduction. Rain a beau être sur la réserve, Craig ne la laisse pas indifférente. Cette histoire courte est efficace et pleine d'humour, je vous avoue que j'ai adoré ce moment de lecture.

Le schéma n'est pas des plus classique grâce à notre héroïne, l'autrice a su nous offrir des émotions intenses en peu de pages.

EN BREF :
Un tome bonus qui n'est pas indispensable à la saga mais qui m'a fait passer un excellent moment. J'ai adoré me laisser séduire par Craig et le tempérament de Rain. Samantha Young arrive toujours à m'embarquer dans ses romances addictives et modernes.

Lien : http://www.lmedml.fr/2019/11..
L'avis de Jm-les-Livres : Dans cette nouvelle, c'est l'ami et collègue de Joss et Jo, Craig, qui est à l'honneur. Ce séducteur fuit toute relation pouvant mener à s'engager. Son travail de barman lui permet d'ailleurs de draguer toutes les femmes qu'il croise, jusqu'à ce que l'une d'entre elles lui résiste. Rain voit clair dans son jeu et ne se laisse pas avoir par ses douces paroles et ses sourires. Craig est intrigué par la jeune femme et, s'il veut en découvrir plus sur elle, il va devoir faire de vrais efforts.

King's way est parfait pour continuer à déambuler dans l'univers de Dublin street. Portée par la plume merveilleuse de l'auteure, cette nouvelle ravira les fans et permettra à ceux qui n'ont pas encore découvert les personnages de Samantha Young d'en avoir un bel aperçu. L'histoire entre Rain et Craig est jolie et chargée en émotions, comme toujours avec cette auteure. J'ai eu le coeur serré à certains moments et j'ai été touchée par les personnages. J'espère qu'on aura l'occasion de découvrir d'autres récits de Samantha Young.
Lien : https://www.bit-lit-leblog.c..
Une histoire sympathique dans l'univers de Dublin Street et qui permet de retrouver un peu certains de nos héros. Les personnages de Craig et Rain sont attachants même si Rain peut être agaçante sur certains choix. Bon moment de lecture.

— Qu’est-ce que je te sers ?

— Je m’en occupe, Jo, intervint une voix grave et virile.

Je me crispai en voyant le barman de la veille s’approcher de nous à grands pas.

Je l’avais surpris à m’épier.

Son intérêt pour moi était dérangeant, d’autant plus maintenant que nous nous retrouvions proches l’un de l’autre.

Il était beau – trop beau.

Grand. Très grand. Et j’aimais les hommes grands, puisque je portais presque quotidiennement des talons qui me faisaient culminer à près d’un mètre quatre-vingts. Il avait une épaisse tignasse châtaine, légèrement hirsute, mais de façon sexy, pas soigneusement ébouriffée à l’aide d’une tonne de produits capillaires. Il me scruta de ses yeux bleu-vert chaleureux qui ressortaient sur son visage d’une beauté presque sauvage. Il ne s’était pas rasé depuis deux ou trois jours, et cela lui allait à merveille.

Le regard interrogateur de la fille, Jo, navigua de lui à moi, mais elle finit par hausser les épaules pour s’effacer au profit de son collègue.

Il vint se poster à sa place, carrant un peu plus les épaules quand il ouvrit les bras pour poser les paumes sur le comptoir – comme s’il voulait éviter que je me laisse distraire par autre chose que lui.

J’observai ses longs bras. Sa musculature indiquait qu’il fréquentait assidûment la salle de sport, et j’eus subitement envie de le voir sans ce tee-shirt noir qu’il portait.

Je me sentis monter en température.

Zut !

— Tu es revenue, me lança-t-il avec un sourire charmeur.

Il n’allait donc pas faire semblant de ne pas m’avoir scrutée tel un oiseau de proie la veille au soir – preuve qu’il était soit extrêmement sûr de lui, soit légèrement lèche-bottes. J’espérais sincèrement que la première hypothèse était la bonne.

— Oui, répondis-je d’un ton neutre. Mais cette fois, j’ai soif.

Ses yeux clairs s’illuminèrent.

— Et qu’est-ce que je peux faire pour toi ?

Le sous-entendu dans sa voix soudain plus grave était sans équivoque.

Je fis néanmoins mine de n’avoir rien remarqué.
Pendant dix ans – depuis ses quinze ans, quand son père était mort –, Craig avait été l’homme de la maison. Il avait laissé tomber les études à seize ans pour trouver un boulot et pouvoir soutenir sa mère financièrement. Il n’avait pas quitté la maison avant que ses sœurs soient également en âge de participer aux besoins du foyer. Désormais, Jeannie avait vingt-deux ans et vivait avec son fiancé, tandis que Maggie suivait son deuxième semestre à l’université d’Aberdeen.
Quelque part, cela le libérait d’un poids, mais il avait du mal à oublier le sens des responsabilités et l’inquiétude constante qu’il avait si longtemps éprouvés pour elles.
Celle-ci était grande, avec une silhouette de mannequin, et était sans doute la plus belle femme qu’il ait jamais rencontrée. Cependant, il en avait vite fait le tour : c’était une fille sympa, mais il ne pourrait jamais entièrement respecter une femme prête à écarter les jambes pour le premier type plein aux as venu, tout ça pour ajouter une jolie paire de pompes à sa garde-robe. S’ils avaient couché ensemble, c’était uniquement parce qu’ils étaient bourrés et qu’elle venait de se faire plaquer par son dernier trouduc en date.
Joss était un vrai mystère. Elle était vive, maligne, et se dévoilait rarement. Elle l’intriguait. C’était peut-être parce qu’il ne l’avait jamais possédée, mais elle lui avait toujours plu, et il la considérait comme le défi ultime. Elle était dotée d’un charisme incomparable – ce qui la faisait sortir du lot, la rendait spéciale. Le genre de femme susceptible de lui faire perdre ses habitudes de coups d’un soir…
Craig ne sautait jamais une femme s’il la pensait ignorante des règles du coup d’un soir. Quatre-vingt-dix-neuf pour cent du temps, il ne se trompait pas dans son analyse. Le un pour cent restant lui donnait toujours l’impression d’être un vrai salaud.