Pour ma part , un coup de coeur
C'est le genre de livre qui me fait sourire
un petit baume sur le coeur
je me lasserais jamais de le relire
******papa nous aimes
Déception. Trop d'attente peut-être?! de belles images sont véhiculées par ce livre celles entre autres d'un dieu accessible et bon mais malgré que je sois croyante et que j'adhère à ce qui a été écrit, cette lecture m'a un peu ennuyée.
Le seul livre que j'ai lu 3 fois... Les personnages de ce livre m'ont accompagnée longtemps après avoir terminé la lecture.

Page 84, le livre me tombe des mains. Je n'accroche pas à cette histoire ; les ficelles sont très (...)

la suite sur mon blog
Lien : http://lespassionsdelaura.ov..
Je suis d'accord avec les commentaires qui disent que l'auteur semble ambigu au personnage principal. Je pense qu'il a écrit ce récit suite à un événement qui s'est passé dans sa vie. Aussi, le livre reflète une perception curieuse de Dieu, de la Trinité et de l'après-vie. Il est possible que ce livre soit un exemple de la vie de l'auteur, mais il ne le dit pas.

De mon point de vue, l'histoire a un message très vrai qui laisse une perception de la vie différente. Quand j'ai fini de lire ce livre, j'ai été pensive beaucoup de temps. Je ne suis pas persuadée que les livres se terminent de cette manière. J'attendais que Missy, la fille du personnage principal, soit rencontrée, mais il n'a pas rencontré sa fille. Mon opinion générale est que le livre est bon et l'auteur a transmis un très beau message à son public.
Un livre qui change votre vie sans même que vous vous en rendre compte.
A la hauteur de l'Alchimiste ou du Petit Prince

Il est magnifique, pure, vrai.
Déçu par ce livre, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire. Je l'ai seulement terminé car je n'aime pas finir les histoires que je commence.
Mais je pense que les romans où il est question de développement personnel ne sont pas fait pour moi.
Je ne suis pas un lecteur. Les livres, c'est pas vraiment mon monde. Pourtant il y a 2mois ma mère qui était inquiète pour moi car je changeais de pays pour faire mes études ma tendu ce livre et m'a dit :s'il y a un livre que tu dois lire dans ta vie c'est celui là.
Alors je l'ai écouté et j'ai commencé à le lire. À partir de là mes opinions ont changé, et je dirais même ont évolué. La religion c'était pas mon truc non plus. Mais elle m'avait dit :tu ne verras plus la religion de la même façon. En effet c'était beaucoup plus profond et intense que cette religion l'église.
En définitive je conseille vraiment ce livre, il m'a fait pleure de bonheur et de joie. Il est pour moi un grand espoir pour moi et pour l'HUMAIN.
On ne peut selon moi qu'être touché par ce livre.
Amour à vous.
J'ai bien aimé ce roman.
Il m'a particulièrement touché.
J'ai trouvé l'approche mystique très belle.
Même si on tombe parfois dans la caricature.
Moi, tant qu'on en reste dans le pardon, dans la foi et dans l'amour véritable, tout va bien.
Tant qu'on prône ça, plutôt que la haine et la différence de l'autre.
O.K, ça me va.
J'ai trouvé que l'auteur amenait très bien les choses.
C'est assez marrant aussi de voir que toute la première partie qui fait penser à un pseudo thriller n'est pas très bien écrite.
La syntaxe est très lourde et quelques phrases sont même alambiquées.
Et puis lorsque arrive Dieu selon la vision de l'auteur, alors le style parait plus fluide, plus léger. Comme touché par une certaine grâce…
Assez bluffant !
On enchaîne alors les pages et on se régale.
On se régale parce que le discours nous touche.
On s'émeut.
On se dit : « Et pourquoi pas ? » « Pourvu que ce soit vrai ! » « Gardons la Foi ! ».
La Foi nous touche et au fond de nous-même, on veut croire à toutes ces bonnes paroles.
Ce livre nous remet à notre place.
Dans tous les cas, il nous permet de nous délivrer des institutions religieuses.
De ces chaînes qui nous rendent plus esclaves qu'autre chose.
Avec ce livre, nous redevenons tous des enfants de Dieu.
Nous lui sommes tous particulièrement attachés.
Oui voilà, c'est très beau.
Mais…
Mais, je regrette que l'auteur joue un peu avec ce sentiment de réalité.
Avec son avant-propos et en nous assurant au début certaines choses sur le personnage de Mack, il joue un peu au filou et même si c'est pour la bonne cause, on pourrait l'accuser de tromper le lecteur.
Je trouve ça dommage.
Aurais-je perçu ce livre de la mêle façon sans cet avant-propos qui pourrait me faire croire que… ?
L'auteur se défendra sûrement en disant que ce n'est qu'une question de Foi.
Mais cet aspect de cacher les choses, de faire croire certaines choses me dérange un peu.
Enfin bref, on retiendra le message passé.
Après, c'est les bases, hein ! Prenez un bon livre ésotérique et religieux, tout ce qui aura été dit dans ce roman, se trouvera alors dans l'introduction.
Enfin bref, si ce livre peut revigorer certaines âmes et rattraper certaines brebis égarées alors…
Et pourquoi pas ?
Lien : http://jldragon.over-blog.co..
Je viens de visionner le film "La cabane", tiré du livre de Paul Young. Une chose me trotte dans la tête : aurais-je mal compris ? est-ce que le personnage principal, lorsqu'il était enfant, a tué son père en l'empoisonnant ? Sans vouloir dévoiler le reste de l'histoire, pardonnez-moi, c'est au tout début, mais tellement ambigu... je m'interroge et me dis que cela changerait absolument toute mon impression. A savoir que, si ce personnage éprouve juste de la culpabilité pour avoir souhaité la mort de son père, violent et brutal, ce n'est pas la même chose que s'il est passé à l'acte en lui donnant effectivement la mort. Dans ce deuxième cas, la démarche du conteur de cette histoire en devient à mes yeux surprenante.