Une lecture sympa, bien que pas très originale, avec de l'amour et des mecs toujours aussi canons !
Lien : https://le-fauteuil.com/2018..
Un roman d'amour qui se laisse lire, agréable à lire mais sans grande surprise, avec le mauvais garçons pas si méchant que ça. A priori, c'est la suite d'autres tomes.
J'aime beaucoup cette série et c'est toujours un régal de se plonger dans un nouvel opus.
Dans celui-ci c'est Cole la vedette. Il est devenu un bel homme tatoué et travail dans un salon de tatouage. C'est dans ce salon que postule Shannon, une jeune femme qui cherche à oublier les erreurs du passé et souhaite un nouveau départ.
Ça a été une lecture en demi-teinte pour moi car si la première moitié de l'histoire m'a bien accrochée, arrivée à la seconde moitié je me suis ennuyée et j'ai été agacée. Si au début le fait que Shannon résiste à l'attirance qu'elle éprouve pour Cole m'a plu, à la fin son attitude n'a fait que m'horripiler. Je conçois qu'il lui soit arrivé des choses très difficiles, mais Cole fait TOUT pour lui apprendre à faire confiance de nouveau. Il se plie en quatre pour elle et certaines des réactions de Shannon m'ont franchement agacées.

Donc si le début est assez accrocheur, le comportement récurrent de Shannon a fait que ce tome m'a moins emballée que les précédents.
Par contre, j'ai adoré revoir toute la joyeuse troupe des tomes d'avant. J'adore voir comment ils évoluent au fil des tomes qui passent.
J'espère que le dernier tome centré sur Logan le frère de Shannon terminera cette série en beauté !
Je suis une grand fan de Samatha Young. Dublin Street est pour moi une des meilleures auteures de romances New Adult. Cependant je dois dire que cette série n'a plus la même qualité. Ainsi les trois premiers tomes sont vraiment géniaux. Je vous les conseille les yeux fermés.
Les deux suivants n'ont pas la même magie. Alors qu'on se comprenne, ce sont de belles romances mais elles sont beaucoup moins marquantes pour différentes raisons.

Pourtant, je suis rentrée dans Scotlnad Street très vite. J'ai retrouvé avec délectation la plume sensible et sensuelle de l'auteure.
Cole est le petit frère de Jo qui est un de mes personnages préférés. J'avais hâte de lire l'histoire de son petit frère. Je me doutais que le petit frère serait un canon : c'est dans les gênes. Il est tatoueur, sexy, musclé...STOP ! le BBF idéal en soit.
Sauf qu'il y a un peu duperie sur la marchandise... Shannon l'héroïne débarque dans le salon de tatouage et se fait embauchée. Dès le début, elle craque sur Cole mais étant donné son passé malheureux, elle a tiré une croix rouge sur les mauvais garçons. Elle est loin d'être sympathique avec Cole. C'est sa technique pour bien lui faire comprendre qu'entre eux deux rien n'est possible...
Sauf que Cole est loin mais très loin d'être un bad boy. Il est même quasiment le gendre idéal. Pour le coup on a du mal à comprendre le comportement de peste de Shannon qui pourrit le quotidien de l'homme parfait qui bien sûr la protège contre tous malgré cela !
Donc l'histoire entre ces deux-là et les rapports qu'ils nouent m'ont semblé faux et pas crédibles. Dans la même veine, le dénouement du livre m'a semblé être un passage obligé et peu crédible...Je ne vous le dévoilerai pas mais il fait parti de ceux qui seentent l'artifice à plein nez. Pour créer une situation de tension dans la romance, certaines auteures changent presque la personnalité de leurs personnages principaux. Dans ces moments là, je relis toujours deux fois le passage en me demandant POUQUOI ? RIDICULE !Ça a été malheureusement le cas ici.

Bref, une romance qui m'aurait fait passer un bon moment mais qui contient trop de maladresses pour en faire un coup de coeur.
Lien : https://lachroniquedespassio..
Une fois de plus l'auteur nous propose une romance dont on devine assez aisément les ressorts mais où le style est excellent.
On se laisse porter par la plume de l'auteur et on dévore ce roman dont les pages se tournent toutes seules.

Shannon a toujours fait les mauvais choix en terme de garçon, jusqu'au mauvais choix ultime qui la conduite à tout recommencer de zéro. Cole lui, n'est plus l'adolescent que l'on a rencontré au début de la série. Il est adulte, sur de lui et fait bien son boulot (tatoueur, quelle surprise !).
Il arbore quantité de tatouage et fréquente des gens relativement cash. Shannon voit en lui une tentation et compte tenu de son passé, essaye à tout prix de l'éviter.

Il n'y a aucune originalité ici au sens où la situation a déjà été vue et revue des dizaines de fois dans d'autres romances. Je reconnais que ce côté "déjà vu" m'a un peu gênée parce que j'avais l'impression de relire un autre roman. Heureusement, l'auteur écrit vraiment bien et c'est un plaisir de lire malgré tout.

Les personnages sont également un peu déjà vu. Cole a une allure qui intimide mais est un nounours et Shannon va enchaîner les bourdes à cause de ses jugements à l'emporte pièce.
Ce dernier détail a fait que je n'avais pas beaucoup de sympathie pour la jeune femme même si je reconnais que cela lui donne une dimension vraiment réelle. Elle a ses torts et va tenter de réparer les choses, au risque parfois d'empirer la situation.

Au final c'est une romance très convenue de part ses choix scénaristiques disons, mais qui est pourtant plaisante car l'auteur a un style tout à fait captivant.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..