Titre : perdu en mer
Auteur : Cathy Ytak

Le jeune Silas part en mer pour la première fois avec son père qui est pêcheur. Silas n'a pas le pied marin et il est vite malade; puis une tempête se lève et son père se blesse.
Silas va devoir gérer seul la situation, ramener son père à terre sain et sauf.
J'ai aimé la relation père-fils à bord du bateau car c'est le jeune garçon inexpérimenté qui porte secours à son père, et c'est ce qui est émouvant.

C'est ce qui donne de la valeur à cette histoire et c'est ce qui nous donne envie de la lire.

Kenza
C'est l'histoire d'un fils qui passait plus de temps dans sa maison.Un jour il est parti pêcher avec son père. Ils se sont perdu dans un brouillard, et se font sauver.J'aime cette histoire car on la comprend. Mais je n'ai pas aimé la fin car je trouve qu'elle n'est pas bien expliqué. Sinon, très bon livre, je vous le conseille.

C'est l'histoire de Silas un jeune garçon de 11 ans qui a demandé à son père de l'accompagner à la
pêche. Son père accepte mais il doit écouter. Ils vont traverser beaucoup de dangers.
J'ai trouvé ce livre amusant quand il insiste auprès de son pére au debut. Il est triste quand le père est blessé. J'aimerais qu'il y ait une suite car le livre est bien.
Ce petit livre est un roman d'aventure. C'est une famille de pêcheurs. Dans leur famille, chacun garde ses sentiments pour soi. le plus jeune des deux garçons veut que son père soit fier de lui. le garçon et le père partent en mer malgré les peurs du jeune homme. Mais, la pêche ne se passera pas comme prévue.

Je n'ai pas aimé ce livre car il est triste et il n'y a pas trop d'aventures sauf à la fin . Il se lit vite et facilement. Je recommande ce livre aux petits lecteurs.

Lucas.J
Le fils se lève à quatre heures du matin pour demander aux parents de faire du bateau. le père est d accord mais malheureusement ça va mal se passer et le père va regretter ce choix. Je n'ai pas aimé parce que le frère sait pas conduire le bateau et leurs relations père et fils seront pas bonnes. Les Louds
C'est l'histoire d'un petit garçon qui veut aller en mer avec son père mais celui-ci ne veut pas car, quand il était petit, il a fait une bêtise en mer. le garçon insiste et son père cède. Aura-t-il eu raison de l'emmener avec lui ?

Je trouve ce livre très bien. Il est court et cela rend l'histoire plus intense. J'ai bien aimé que le jeune garçon tienne tête à son père pour aller en mer avec lui. Pour ceux qui n'aiment lire, je pense que ce livre est idéal.

Lily pour Les Pros en série #DéfiBabélioJunior
J'ai bien aimé ce livre parce que ça parle des bateaux et j'aime les bateaux.
Je n'ai pas aimé parce que ça parle d'un garçon et de son père qui sont perdus, et que le papa et presque mort à cause d'une fille qui lui a serré son cou et l'a étranglé.

Carlos
j'ai ne pas trop c'est un conpriensible au debut juca la fin ma page prefere et la 52 et la page 35 elle et un croiliable sinon je bien aime me pas trop il y a un de la tion me par trop il ma fait boucou de pene car il et perdu

a.s
Coup de blues
Ce livre est un miracle qui se lit en peu de temps et qui parle de la mer.
Silas est un jeune garçon qui n'a pas le pied marin, un jour il demande à son père marin de partir en mer avec lui. Cela tourne à la catastrophe... Une tempête ? Un iceberg ?... Si vous voulez en savoir plus lisez ce roman !
Ce livre est génial, petit et facile à lire, notre coeur fait des vagues quand on le lit.
Camille et Léa
*******************************************************
Les naufragés en mer
Ce roman parle d'un petit garçon qui rêve d'aller en mer avec son père pêcheur avec qui il ne s'entend pas très bien. Mais ce voyage va les rapprocher.
J'ai aimé ce livre car il parle un peu d'aventures, d'histoire de famille et moi j'adore ça. Je vous le recommande ce livre si vous aimez les histoires de famille et de grand large.
Léo
un roman sur le monde de la pêche en mer, mais surtout sur la relation père/fils. Emouvant.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..