Ce livre parle de Silas une fille de 11ans , un jour elle décide d'accompagner son père en mer. Malgré les avertissements de son père, elle réussit à le convaincre de partir sans penser aux conséquences. J'ai adoré ce livre car il est plein d'aventure surprenante, je vous le conseille.
C'est l'histoire d'un jeune garçon qui s'appelle Silas et de son père Yannick. Silas demande à son père de partir le lendemain avec lui sur l'Aînara à 3h30 du matin, son père refuse mais Silas insiste, il finit par accepter mais seulement si sa mère est d'accord. Silas demande à sa mère Gaëlle s'il peut voyager avec son père, elle réfléchit quelques minutes puis elle accepte. le lendemain à 3h30 Silas et son père se préparent pour prendre la route, puis ils partent en bateau quelques heures plus tard. La nuit tombe, un brouillard apparait et la mer s'agite peu à peu. Dans la soirée, le bateau heurte un rocher, Yannick se blesse et s'évanouît sous le choc. Silas s'inquiète et ne sait pas quoi faire, après la frayeur il appelle les secours. Heureusement plus de peur que de mal.

J'ai beaucoup aimé ce livre surtout la scène où Silas sauve son père.
Silas a demandé à son père de partir en mer avec lui sur son bateau de pêche . Mais le jeune garçon est malade en mer ( il a le mal de mer ) . Son père est d' accord pour qu'il l'accompagne , ils partirent en mer . Il y a un problème en mer .
3,5/5
C'est un bon livre mais on ne comprend pas tout .
Cassandre ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Ce roman raconte une aventure de la vie de Silas.
Lui qui n'aime pas naviguer sur l'eau, il propose à son père de l'accompagner à la pêche tôt le matin. Alors qu'ils naviguaient,
le bateau percuta un écueil...
Avis: 3/5
J'ai bien aimé ce roman.
Un peu trop court à mon goût mais sinon il est assez sympathique.
L'histoire d'un enfant qui est perdu en mer...
"Je voudrais partir avec toi demain papa"

Tout le livre me plaît beaucoup et j'ai beaucoup aimé même si l'histoire en elle-même est un peu triste. Il y a de la solidarité, de la colère qui s'évacue bien vite lorsqu'il y a un danger.

Cependant je n'ai pas aimé le personnage du père de Yannick : il rejette avant l'accident son fils car ce dernier n'a pas les mêmes aspirations que lui. Heureusement qu'un changement s'opère au fil de l'histoire.

Critique rédigée par Lisa .
C'est l'histoire d'un marin et de son fils qui voulait aller en mer avec son père mais celui-ci ne veut pas. Donc Silas le supplie et son père accepte. Pendant le voyage en mer il y a une tempête !

J'ai aimé ce livre car il y a de l'action, c'est réaliste, acrochant et mystérieux.
Son père est un peu dur avec Silas. Silas arive à depasser ses peurs donc, je trouve ça assez bien.

ESTEBAN
Une histoire très courte mais oh combien intéressante ! Silas et son père ont peu de points communs. Il semblerait que Silas ne s'intéresse pas du tout à la mer alors que son père est pêcheur. Afin de renouer les liens, Silas lui demande de l'accompagner. Cependant, cela ne se passe pas comme prévu. C'est la témérité et la passion de Silas qui permettront d'alerter les secours. J'ai bien apprécié également la parenthèse sur le rôle de la SNSM.
Ce petit roman est un vrai petit bijou à partager. (C. Soubic)
Ce petit roman est un vrai petit bijou à partager.
C'est l'histoire d'un petit garçon nommé Silas qui un jour, demande à son père s'il peut l'accompagner en mer sur son bateau de pêche car il aimerait passer plus de temps avec lui. Mais le père de Silas, nommé Yannick, ne veut pas. Silas insiste et son père finit alors par accepter. le lendemain dès 3h du matin, Silas et son père partent à bord du bateau de pêche. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu…
J' ai bien aimé ce livre. L' histoire est facile à comprendre et courte. le petit garçon Silas est attachant et courageux.

Tom

Silas et son père se parlent peu. le petit garçon a le sentiment de ne pas être à la hauteur des attentes de son père pêcheur. Un jour il insiste pour partir en pêche avec lui, seuls, sur son bateau.
Un court roman qui est comme une porte qui s'ouvre. La situation initiale expose la difficile communication entre les deux, à la grande tristesse de Silas. C'est lui qui fait la démarche pour que quelque chose se passe et dans des circonstances dramatiques il va pouvoir montrer son courage à son père pour qui cela semble important. Ce sera comme le début de quelque chose...
A lire.
La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau
C'est l'histoire de Yannick, un petit garçon qui voulait partir avec son père pour une aventure en mer.
J'ai aimé ce livre parce que j'aime les aventure marine et il y a du suspense. J'ai bien aimé quand Yannick cherchait tout les prétextes pour partir en mer avec son père.

Yvann