Notre été éphémère tome 4 sur 5
Meian (22/02/2024)
Kaori s'est effondrée sous les yeux de Shizuku, alors que celle-ci venait enfin de faire face à Ruri.Inquiète pour Kaori, Shizuku se rend à l'hôpital pour la voir et découvre la maladie qu'elle lui cachait.Kaori, alitée, essaie de rassurer tant bien que mal son amie, avant de suggérer de mettre fin à leur romance factice.
Que lire après Notre été éphémère, tome 4Voir plus

Yuri is my job !

Miman

4.17★ (56)

6 tomes

Après le volet harcèlement, place au volet maladie, décidément le drame ne nous lâche jamais ici, mais c'est toujours écrit avec une belle dose de sensibilité.

Mettons de suite les pieds dans le plat : je ne suis pas friande d'histoires de maladie. le volet actuel de l'histoire donc, bien que très bien écrit et touchant selon la volonté de l'autrice, n'est pas réellement celui qui m'intéresse. Je vais donc essayer de vous présenter ce qui me semble bien fait, bien écrit, même si personnellement ce n'est pas à mon goût ^^!

A la fin du précédent volume, le secret de Kaori était dévoilé. Forcément, on ne pouvait plus en rester là avec Shizuku, leur relation devait évoluer et à nouveau l'autrice ne prend pas ses lecteurs pour des idiots, elle leur fati confiance et les place face à la dureté du moment. C'est cependant toujours avec une forme de douceur qu'elle annonce qui arrive à Kaori et comment elle le vit bien difficilement derrière son sourire de façade. Il faut tout le courage nouvellement acquis de Shizuku pour s'y confronter et lui tenir tête, faisant ainsi passer leur relation à une nouvelle étape.

Je trouve approprié ici, qu'on ne mette pas sous le tapis les répercussions de la maladie grave de Kaori, qu'on la sente désespérée, sur le point d'abandonner, ça donne encore plus de force à la réponse de Shizuku qui souhaite à son tour être présente pour elle et lui apporter un réconfort qu'elle seule pour donner. J'ai ainsi trouvé original de les voir continuer leurs échanges autour des écrits de Shizuku, un mélange de volonté de celle-ci et de réponse aux désirs cachés de Kaori pour l'accompagner dans ce drame. Cela offre une belle respiration, nécessaire, dans ce moment pesant et douloureux.

Cela donne naissance à de forts jolis moments de complicité entre les deux jeunes femmes, des moments peut-être encore plus puissants, car plus honnêtes. Et j'ai trouvé judicieux de faire basculer le rapport de force, offrant la possibilité à Shizu de sauver quelqu'un à son tour, ici par ses écrits, ce qui est encore plus fort, mais aussi par ses actes, même si c'est Kaori qui téléguide tout ça et qu'on sent bien qu'elle ne le fait pas réellement à son profit. Grâce à cela, Shizuku continue son chemin pour sortir de la dépression et Kaori bénéficie pleinement de la nouvelle Shizu. le moment qu'elle va passer à la montagne étant un peu magique pour voir son évolution sous le regard de sa soeur.

L'autrice fait donc à nouveau preuve de la même finesse dont elle avait fait preuve sur la question du harcèlement, mais cette fois sur la maladie. Elle parvient à tisser une jolie histoire, touchante et émouvante, avec du pathos mais aussi de l'espoir et de la résilience, voir du don de soi. On aime voir Shizuku se transformer grâce à Kaori et tenter à son tour d'être celle qui sauvera l'autre. Une jolie forme de rédemption pour cette ancienne harceleuse repentie.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
MangaNews
08 mars 2024
Yuama établit une vraie balance dans les différentes dimensions de son intrigue, tout en parvenant à développer quelques péripéties qui permettent parfois de souffler un peu tant le ton est particulièrement lourd, étant donné l'état de santé de Kaori. Néanmoins, la toute fin de l'ouvrage vient en remettre une couche avec l'introduction d'un nouveau personnage. On attend de voir ce que l'autrice en fera et quel lien symbolique elle parviendra à créer […]
Et sans m’en apercevoir, voilà que notre relation était liée par une promesse résonnant telle une menace.
C’est dur de ne rien comprendre quand un être cher s’écroule devant soi.