Dog End tome 2 sur 5
Kana (07/12/2018)
4.14/5   7 notes
Tous les assassins de la planète semblent s'être donné rendez-vous à Tokyo !
L'Inspecteur Hatori et le légendaire (ex-)assassin Kuro ont pour mission de protéger la vie de Mana, 14 ans, prise pour cible par tous les sbires de la terre. Mais au moment où Kuro parvient de justesse à arrêter les tueurs une première fois, Hatori est exposé à un poison mortel !
La situation est extrêmement tendue : que va-t-il advenir de l'inspecteur Hatori...?!
Que lire après Dog End, tome 2Voir plus
Après un premier tome qui laissait présager de bonnes choses pour la suite, mais qui était peut-être trop orienté action, ce deuxième tome du manga Dog End, développe vraiment l'univers et nous présente une foultitude de personnages !

Le début de ce deuxième tome voit le combat contre les deux tueuses se conclure, ce qui va donner lieu à un rapprochement assez inattendu entre Kuromaru et Mana puisque ces deux-là doivent trouver un antidote pour le poison qu'a ingéré Hatori lors de son dernier combat.

L'idée est vraiment bonne car l'on va en apprendre plus sur le passé de la jeune fille et de l'ancien tueur, même si ces deux-là ont tendance à ne pas se dévoiler facilement. Ce tome lance vraiment le manga en apportant une nouvelle composante à l'histoire. Il n'est plus question pour les nombreux assassins de tuer simplement Mana, non, maintenant, on apprend qu'ils doivent mettre la main sur une fameuse « clé » qui pourrait déstabiliser le pouvoir à tous les niveaux : Politique, financier, mafieux etc…

Si on aurait pu craindre au départ un manga de typer action/enquête, on s'aperçoit qu'on est ici dans quelque chose de plus mafieux, gang, un peu comme dans du Sun-Ken Rock, du King of Ants, ou The Breaker, avec cette volonté de ne pas laisser les puissantes familles faire ce qu'elles veulent.

La fin du tome contient comme toujours un épisode bonus qui nous montre l'enfance de Kuromaru, et qui n'est pas un simple ajout, bien au contraire. On voit comment il va devenir le Dog End et cela apporte encore plus de profondeur au personnage.

Avec ce deuxième tome, le manga est bien lancé, et à titre personnel je vous conseille d'aller au bout des deux premiers tomes, pour vraiment vous faire une idée de ce que va être le manga.
Lien : https://chezxander.wordpress..
Un deuxième tome tout aussi déjanté, prenant et palpitant.
Le charadesign est vraiment top, et je me répète mais les combats sont tellement bien faits!!
Bref, à lire absolument.

Lien : https://www.instagram.com/p/..