A 12 ans, Benjamin a assisté à l'assassinat de son père par le Programme. Ce même Programme l'a alors enrôlé pour devenir un jeune tueur à gage à sa solde. Mais à 17 ans, sa nouvelle mission lui réserve quelques surprises. Il doit sympathiser avec sa cible, la belle Sam, pour s'approcher de sa proie, son père, qui n'est autre que le maire de New-York...
Un thriller jeunesse qui tient le lecteur en haleine du début à la fin !
J'ai adoré le personnage de Benjamin, tueur surentrainé, fin psychologue mais qui, pour la première fois, a des états d'âme et des préoccupations dus à son adolescence (ah, l'amour !). Ses supérieurs dans le Programme, Père et Mère, ont d'ailleurs quelques soucis pour le contrôler.
Les chapitres sont très courts, avec des rebondissements et de l'action, ce qui donne du rythme à ce roman.
J'ai hâte de découvrir la suite et qui sera la cible n°2 !
Ce livre a un côté mystérieux qui m'a tout de suite attirée. Vous ne trouvez pas que la couverture et le résumé sont mystérieux ? Eh bien, après avoir fini de lire ce livre, je peux ajouter à la liste des éléments mystérieux le protagoniste, Benjamin.

Benjamin, c'est un jeune garçon, dont les parents ont été tués par une organisation appelée "Programme". Cette même organisation l'a endoctrinée et l'a entraînée à devenir un parfait tueur à gages. Alors qu'il excelle dans toutes ses missions, une toute nouvelle affaire lui a été confiée, qui va s'avérer bien plus complexe que toutes ses précédentes enquêtes. En effet, Benjamin doit se rapprocher de la jolie fille du maire de New-York pour tenter de tuer le maire lui-même en seulement cinq petits jours.

En plus d'être en pleine course poursuite contre le laps de temps très court dont dispose Benjamin pour mener à terme sa mission, il doit lutter contre ses sentiments. Car, vous vous en serez sans doute douté, la jeune Sam est loin de laisser Benjamin indifférente. Belle, intelligente et intriguante, elle paraît être l'être féminin la plus adaptée au profil de Benjamin. Entre mission et sentiments, vers quoi son choix va-t-il basculer ?

Chers futurs lecteurs, je vous préviens tout de suite : vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Allen Zadoff maintient son lectorat en haleine et lui réserve tout un tas de rebondissements spectaculaires. On ne s'ennuie pas une seconde. L'histoire est bien rythmée et tout s'enchaîne avec fluidité et rapidité.

Ce premier tome est principalement orienté vers la mission que doit résoudre Benjamin. A savoir qu'il y a encore deux autres tomes qui vont suivre celui-ci. Je pense que dans les suivants, nous allons en apprendre un petit peu plus sur l'identité de ce si mystérieux protagoniste. D'où vient-il ? Qui est-il vraiment ? Tant de questions qui attendent encore une réponse. Quand j'introduisais cette chronique sur le grand nombre de mystères qui se dégageait de ce roman, je ne vous mentais pas... du mystère, il y en a, et pas qu'un peu !

Les amateurs de polars ne seront pas déçus. Avec Benjamin, vous aurez droit à un maximum d'actions, beaucoup de suspens et énormément de surprises. Ne vous laissez pas tromper par les apparences... elles sont souvent trompeuses ! Vivement le tome 2 !
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Résumé : "On l'appelle Benjamin, il est toujours le nouveau du lycée, celui qu'on ne remarque pas. Il se fond dans le décor, se fait des amis, il observe. Il ne reste jamais très longtemps au même endroit, juste le temps d'atteindre sa cible. ses ordres lui sont donnés par une mystérieuse Agence qui a effacé sa mémoire. le jour où il doit éliminer le maire de New York, des bribes de souvenirs reviennent, des émotions nouvelles affleurent. Tout change, car Benjamin se rapproche dangereusement de Sam, la fille du maire. Sans savoir qu'elle aussi est en mission."

Le texte maintien le lecteur en haleine grâce à des chapitres courts (3 pages maximum), ce qui a pour effet de donner un rythme entraînant à l'intrigue.
Faire d'un adolescent un tueur à gage sur-entraîné, place le héro dans une position où le méchant ne peut pas être totalement détesté. le fait même que qu'il soit orphelin et éprouve des sentiments en font quelque'un d'attachant.
Un thème fort et original qui ne manque pas de rebondissements.
Je suis moi-même très étonnée d'avoir aimé ce roman (que je lisais uniquement parce qu'un de mes élèves l'avais choisi pour un travail que je devais corriger). C'est une histoire d'espions juniors (entre autre le personnage principal enrôlé malgré lui dans un "programme" dont il ne connaît pas grand chose à part son entraînement forcé) où action, mensonges, intrigues, revirements de situation, sentiments mitigés et mission d'infiltration sont au menu. Les chapitres sont courts, le rythme est rapide, le personnage principal est attachant et on s'identifie tout de suite à lui (par ses doutes, ses questionnements et son désir de survie). J'ai bien envie de poursuivre avec la lecture du tome 2.
J'ai lu la série de livres "Le PROGRAMME" de Allen ZADOFF , je suis personnellement passionné de tous ce qui est commando , et technique de combat et tout le reste (que dans les livres !!) Mais j'avoue que là le programme à dépasser mes espérances, pour faire une comparaison, ce livre comme les deux autres m'ont fait penser aux livres CHERUB alors si vous avez lu CHERUB et que vous avez aimé je vous le conseille ! J'ai donc aimé ce livre vous l'avez constaté! Alors je vais continuer de comparé à CHERUB !C'est vrai que les missions dans cherub sont très intéressantes mais mieux encre ,dans le programme il y a une histoire derrière qui fait qu'on ne se sépare pas du livre facilement! Entre conscience et machine de guerre ? AMour ou mission? Souvenez vous qu'il y a deux autre livres et régalez vous!!
Encore merci à Aurélie et les éditions Hachette pour cet envoi. Moi qui ne lis pas tellement de polars, j'ai tout de suite été attirée par ce roman qui promet une belle aventure. Mon premier conseil serait – avant toute chose – de vous déconseiller la lecture du résumé. Je trouve qu'il en dit trop et étouffe dans l'oeuf l'intérêt que l'on est susceptible de porter à l'intrigue. J'ai eu la mauvaise idée de le faire, et j'aurais clairement dû m'abstenir. Alors, n'hésitez pas à vous laisser porter sans zieuter la quatrième de couverture.

C'est l'histoire de Zach, un jeune garçon de seize ans qui travaille pour une organisation secrète appelée « le Programme ». Séparé de ses parents et entraîné comme une machine, son job est de remplir les missions qui lui sont octroyées sans chercher à comprendre leur but final. Ce qu'on lui demande ? Éliminer les gêneurs, afin de maintenir la paix sur le territoire américain. Zach obéit sans rechigner et se révèle très efficace. Un jour, cependant, son ordre de mission se révèle assez inhabituel : il a cinq jours pour éliminer le Maire de New York. Et pour l'atteindre, il doit parvenir à se rapprocher de sa fille, Samara, aussi belle qu'intrigante.

Voilà, c'est tout ce qu'il faut savoir pour partir à l'assaut de cette histoire pantelante. Ce n'est pas le genre de thriller-polar qui laisse une trace impérissable dans les esprits, mais ça se lit bien. Et surtout, ça plaira à un jeune lectorat en quête d'un peu d'adrénaline.

Cible n°1 s'écarte assez des romans que je lis habituellement. Ici, c'est l'efficacité qui importe. Les chapitres sont courts, mais concis. La plume donne une impression de froideur vis-à-vis des personnages et nous maintient à distance. Cela dit, il y a un je-ne-sais-quoi qui nous pousse à tourner les pages de façon frénétique, car plus on avance dans le récit, plus la tension grimpe crescendo pour nous offrir un final qui vaut largement le coup d'oeil.

L'histoire se déroule sur une poignée de jours, d'où l'impression que tout se passe dans l'urgence. On tombe même dans un chaos indescriptible vers la fin. Ça donne un cocktail très sympathique, entre suspens et compte à rebours menaçant. Une ambiance à laquelle j'ai tout de suite accroché.

On fait face à un héros qui connaît son métier et agit mécaniquement, tel un Terminator ou encore un Ange de la Mort. On peut ressentir de l'empathie pour ce jeune garçon, esclave d'une organisation qui régit sa vie, mais on reste aussi très extérieur, parce que Zach ne fait que repousser au plus profond de lui-même ses élans naturels, son côté humain.

Il y a un fort côté psychologique dans la manière d'analyser le comportement des gens ainsi que les rapports sociaux culturels. Au-delà du divertissement que procure cette fiction, l'apprentissage et l'analyse du genre humain ne sont pas en reste. Oui, le lecteur assimile des choses et élargit ses connaissances.

Je n'aurais pas dit non à un roman plus étoffé, car le suspens est incontestable et les idées sont en place. Tout se déroule vitesse grand V. Ça plaira certainement aux plus jeunes qui recherchent là un dépaysement éclair. Personnellement, j'attends encore plus dans la suite, car cette histoire ne manque pas de ressources et parle avec beaucoup d'originalité des méthodes d'espionnage, notamment.

En résumé, malgré une plume froide et un manque d'émotions, Cible n°1 est une lecture qui s'apprécie de bout en bout. L'auteur est direct dans sa manière d'écrire et met en scène une chasse haletante qui réserve son lot de surprises. J'ai bien envie de continuer l'aventure avec le tome 2.

Lien : http://april-the-seven.weebl..
J'ai apprécié ce livre car c'est un roman qui mèle action et amour. le roman est passionnant jusqu'à la dernière page , avec un suspense insoutenable. Je vous le conseille si vous aimez bien l'action , il est fait pour vous.
C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Benjamin , il va être infiltrer et se rapproché de sa cible pour pouvoir l'exécuter. Va t-il y arriver ou pas ?
Quand Benjamin arrive dans ce nouveau lycée, sa mission est claire : se rapprocher de la fille du maire et tuer son père. Il a cinq jours pour réussir. Nous sommes à New York et dans cette affaire rien n'est simple. le jeune agent secret, orphelin, a suivi un programme militaire intensif pendant deux ans pour devenir une bête à tuer. Il obéit aux ordres donnés par l'agence.

Mais qui est cette agence ? Qui est Benjamin ? A-t-il raison de commencer à réfléchir et douter du choix de ses victimes ?

Un bon gros roman d'aventure avec un fond d'espionnage, pas mal de bagarres. On se prend vite au jeu et on suit l'enquête de Benjamin avec attention. Un James Bond rajeuni, parfois sombre, tensions et bagarres au rendez-vous. Il devrait séduire filles et garçons attirés par le genre.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Désolée, mais je me sens obligée de signaler la monstrueuse erreur dans le titre qui fausse l'indexation du livre dans la base de données... C'est LE Programme, et pas "la" !!
Bref. A part ça... Bien que le résumé de la quatrième de couverture ait été fait par quelqu'un qui visiblement n'a pas lu le livre, c'est un bon polar qui tient ses promesses : on est tenu en haleine, on se laisse embarquer dans l'aventure de Benjamin. Les rebondissements sont là, et la fin nous prendrait par surprise si le résumé de la quatrième ne nous en disait pas déjà beaucoup trop (pas chapeau à la personne qui l'a rédigé !). Maiiiiiis... Je trouve que ce premier tome manque quand même un peu de force de frappe... J'attends la suite pour me décider...
Lien : https://miyusboxes.wordpress..