Critique de Tyresias

J'ai failli être radine... Mais inutile de chipoter avec les étoiles quand l'auteure parvient à être si crue, drôle et juste, à la fois.
Catherine Dufour dans "L'arithmétique terrible de la misère" déplorait l'absence d'un Bret Easton Ellis au féminin, ou plutôt d'une héroïne ressemblant à son Patrick Bateman, son miroir misandre. Sa proposition (simple exercice de style) était plutôt ennuyeuse tandis que là, ça fonctionne !
Et c'est même bien plus intéressant et exaltant qu'un "American Psycho"... (Je me rappelle avoir beaucoup aimé adolescente, je l'ai relu dernièrement et remet un peu en question cet émoi de l'époque)

"Dirty week-end" n'est pas un grand livre parce qu'il n'a pas besoin de l'être. Il parle à toutes les Bella du monde (catégorie extensible au genre féminin en entier si on regarde comme il faut, c'est à dire sans oeillères)
C'est un petit livre indispensable, un exutoire malin pour l'injustice quotidienne.