AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,01

sur 90 notes
5
7 avis
4
8 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
On retrouve une nouvelle fois, Nora et Julian pilent au moment où le second tome s'était achevé. Après ce qu'ils ont vécu, on se demande si l'auteure va leur laisser un peu de répit. Et ben non, c'est mal connaitre Anna Zaires. Dans ce troisième et dernier tome, de la série L'enlèvement, bien des épreuves attendent encore nos deux protagonistes.

Ce tome est celui de l'évolution. Nora et Julian vont encore évoluer dans leurs relations mais également dans leur fort intérieur. Même s'ils pensent tous les deux ne plus avoir d'âmes, certains événements vont leur prouver le contraire. Ils vont encore se faire subir bien des supplices mais ils vont également en subir mutuellement et c'est cela qui va leur ouvrir les yeux. J'ai adoré, voir Julian avoir un côté plus « humain » si on peut appeler cela comme ça. Leur histoire d'amour n'est pas conventionnelle mais elle reste tout de même intense et profonde. Ces deux êtres étaient faits l'un pour l'autre. Nora et Julian sont deux âmes soeurs perturbées qui ne peuvent fonctionner l'une sans l'autre.

J'ai adoré le style d'écriture de l'auteure et ces intrigues sont prenantes et addictives. Je vous l'accorde, l'histoire est sombre, malsaine, dérangeante, torturée et bien plus encore. Mais elle est surtout captivante et une fois lancée, il est difficile de décrocher.

Une série qui mérite vraiment sa place dans l'univers de la Dark Romance. Beaucoup de choses sont inacceptables dans cette histoire mais c'est ce coté torturé qui vous rendra accros à cette lecture. Attention, ce livre vous plaira ou ne vous plaira pas mais il n'y aura pas de demi-mesure. Alors, prêt/prête à vous faire kidnapper par ce roman ou pas?
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Bon livre. Il y a de l'action, du sexe et des sentiments.... Se lit bien...Si j'ai une critique à faire, alors j'en ferais 2... :-):
- La traduction est vraiment moyenne.
- Je n'ai pas vraiment ressenti le côté danger et peur que l'auteur voudrait faire passer, car presqu'aussitôt la captive tombe amoureuse...
Mais sinon, c'est sympa...
Commenter  J’apprécie          20
Pour ce tome on croit que le calme va revenir, que les choses font se calmer et tout redevenir aussi normales que possibles pour eux. C'était sans compter sur le Karma c'est sur que celui-ci n'est pas de leur côté, leur cruel destin les rattrape malheureusement.

Dans ce tome nous retrouvons nos deux amis, mais notre façon de les voir à changer car ils ont changés.

Julian nous apprenons à l'apprécier car malgré les épreuves il nous apparaît de plus en plus humain

Nora elle a mûri et accepte enfin que le monde de Julian soit le sien ce qui lui permet de se défendre et de faire des choses que jamais elle aurait faite.

Les Personnages secondaire sont plus présents

on découvre plus en profondeur les parents de Nora qui se retrouve bien malgré eux projeté dans un univers qui est loin de leur petite vie de monsieur et madame tout le monde.

Nous apprenons également à mieux connaître Lucas le bras droit de Julian.

Ainsi que Rosa la domestique devenu amie de Nora qui fantasme sur une relation plutôt étrange avec Lucas. Rêve ou réalité pour le savoir vous devrez le lire par vous-même.

Dans ce tome un miracle a lieu, ils acceptent enfin leurs sentiments tous les deux et se les avouent, j'ai envie de dire: il était temps les enfants.

Car pour nous lecteur sa en devenait frustrant, on lissait ce que chacun ressentait de leur côté donc on savait que ces sentiments étaient en eux et le fait qu'il ne se l'avoue pas devenait presque ridicule.

Maintenant est-ce que ce sera suffisant pour avoir leur happy end …. là je vous laisse le découvrir ;-)

Cette trilogie en 1 phrase :

Une dark romance à lire, pleine de rebondissement ou on ne sait pas ce qui nous attend d'une page à l'autre.
Lien : http://petitediscussionentre..
Commenter  J’apprécie          20
J'avais beaucoup aimé les 2 premiers tomes et j'avais vraiment envie de lire ce dernier tome. Ici, l'histoire est plus centrée sur la vie de couple de Nora et Julian. Julian commence à ressentir des choses et personnellement, je sais, je vais être sadique, j'aurais parfois préféré qu'il souffre plus.

En effet, avec ce qu'a vécu Nora, je trouve que ce n'est que justice que Julian morfle un peu, même s'il n'a pas été épargné physiquement dans le tome 2.



J'ai bien aimé le voir s'ouvrir, découvrir des sentiments, même s'il reste un meurtrier sanguinaire, on ne peut s'empêcher de l'aimer. Enfin, moi je l'ai quand même aimé.

De plus, j'aime bien la double narration, avoir les deux points de vue est un bon plus et je suis contente d'avoir pu avoir les deux versions de l'histoire.



Il s'agit d'un tome 3, je ne vais donc pas faire une trop longue chronique pour ne pas spoiler.

Sachez seulement, que j'ai beaucoup aimé cette trilogie, je l'ai trouvé terriblement addictive et je la recommande aux amatrices de dark fantasy
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          10
Un livre que j'aurai dû lire assez rapidement après les autres car j'ai mis un peu de temps à me remettre dans le bain, mais une fois de retour dans l'histoire, on a vraiment hâte de connaître les nouvelles péripéties de Julian et Nora. Et on n'est pas déçu. Je suis quand même contente que cette série soit finie car je trouvais qu'elle s'essoufflait un peu, leur relation physique arrivant au maximum des possibilités, et l'action assez tumultueuse du T2 étant difficile à surpasser.
L'auteur a su rebondir sur des faits nouveaux, en prenant compte cette fois de la relation parents-enfants, et en axant un peu plus l'histoire du coté famille et ami.
Un 3eme tome qui clôture bien la série.
Commenter  J’apprécie          10
Quel plaisir de retrouver Julian et Nora. J'aime beaucoup ces personnages et leur histoire est juste fascinante. le Dark Erotica est un genre que j'ai découvert avec cette série que j'ai beaucoup aimé.

Julian est captivant, j'adore sa personnalité complexe qui présente de multiples facettes. le côté sombre prend le dessus la plupart du temps mais on se rend compte que de tenir ainsi à Nora le rend toutefois plus abordable. C'est certainement le personnage le plus noir qui m'a été donné de lire, il n'hésite pas à tuer de sang froid, sans remord, à faire souffrir mais quand un personnage comme lui aime quelqu'un, cet attachement va au delà de tout autre considération et l'amour qu'il éprouve est intense.
On pourrait croire que Nora est une faible femme, qui se laisse mener par le côté autoritaire de Julian, après tout il est son ravisseur – mais elle a du caractère. Au départ, elle n'a pas eu d'autres choix que de subir les attaques de Julian, il l'a kidnappée et elle a finit par s'attacher à lui malgré tout : c'est le syndrome de Stockholm, quand la personne kidnappée finit par s'épandre de son ravisseur. Mais c'est ainsi qu'elle l'aime, son côté sombre fait partie de sa personnalité et elle l'aime avec cette part obscure.

Dans ce tome, ils sont mariés et vivent donc ensemble « normalement », on oublie tout de même pas qu'il est trafiquant d'armes et qu'il a de nombreux ennemis qui pourraient se servir d'elle pour l'atteindre lui. Cela le rend quelque peu paranoïaque et la sécurité est renforcée après les épisodes qui se sont déroulés dans le tome 2. Donc la normalité n'est pas vraiment de rigueur dans leur vie.
Ils vont tous deux vivre encore des moments bien difficiles et chacun de leur côté, développer un sentiment de culpabilité qui les éloignera l'un de l'autre pour mieux les rapprocher par la suite. Mais psychologiquement, Nora va devoir faire face à des événements qui vont bien la bouleverser.

J'ai envie de dire que ce tome clôture bien cette série, le premier reste toutefois mon préféré des trois mais c'est bien agréable de les voir évoluer, de voir que chacun d'eux tente de s'adapter à l'autre et aux situations. Ils ont aussi bien changé tout au long de cette histoire, l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre va provoquer ces changements dans leur façon d'être.
Julian va explorer des sentiments moins sombres tandis que Nora aura tendance à explorer cette obscurité qui fait partie intégrante du caractère de Julian.

Une série qui comporte des scènes qui peuvent heurter les âmes sensibles. Elle ne s'adresse pas à tous. de mon côté, j'ai adoré. Elle m'a permis de découvrir un genre que j'affectionne et j'aurai plaisir à en lire d'autres.
Quelques informations sur le spin-off en bas de l'article.
Lien : http://www.livresavie.com/tw..
Commenter  J’apprécie          10
Magnifique fin . Je l'ai dévoré comme les autres !!!!!
Quel amour ravageur et pure, et l'écriture fluide qui donne envie de lire tout, le plus vite possible et qui pousse à se couper du monde pour finir le roman .
Vivement un autre du même genre .....Lecture très agréable !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Une fin avec beaucoup de rebondissements et d'action. Cette trilogie est vraiment bien écrite avec un bon scénario et des personnages très réels et attachants. Nous sommes confrontés au monde des trafiquants d'armes, de la mafia c'est digne d'un scénario de film. Je recommande cette lecture qui est vraiment insolite.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (220) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5265 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}