Thierry Bé (Autre)
ABA Academy (01/03/2021)
3.5/5   1 notes
L'immunité de Sam Baumann contre un virus artificiel le place bien malgré lui au centre d'un conflit extraterrestre. Pour les uns, il est un atout, pour les autres, une menace...
Un vrai gain dans ce tome 2 : le scénario est plus étoffé, nous apprenons à qui nous avons affaire (une civilisation extraterrestre ultra anthropomorphe), ainsi que leurs mobiles pour infiltrer la Terre. Bon, par principe on s'attend à plus de technologie sophistiquée de la part d'une civilisation extraterrestre, d'autres armes, et pas le bon vieux coup du miroir pour voir où sont situés les ennemis dans une rue perpendiculaire. du coup je dois le prendre comme un gag.
Le dessin est toujours d'aussi bonne facture, avec encore plus de décors grandioses (dommage que la magnifique couverture ne corresponde pas à une scène de l'histoire). Toujours autant d'action et de dynamisme dans les scènes, avec des qualités de cadrage et de mise en page. Pour un auteur non pro, c'est tout de même impressionnant. le travail du coloriste Thierry Bé apporte beaucoup.
Les dialogues sont un peu plus évolués, mais cela reste un peu commun pour moi.
Au final, une BD d'action et de SF qui se laisse lire avec plaisir, sans se démarquer.

Le monde est divisé en deux catégories, sénatrice Wolnikar : ceux qui agissent et ceux qui commentent !