Ce livre est génialissime. Il redonne espoir, il est pétillant. Les nouvelles sont courtes, d'environ 30 pages chacune.

Ces nouvelles abordent le sujet difficile du dépistage, de la rémission, du cancer chez l'homme, du traitement, et du cancer chez nos proches avec humour, bienveillance et espoir.

J'ai eu un coup de coeur pour la nouvelle de Maloria Cassis, Laura S Wild, Claire et Thibault Zamora et C S Quill

Ce livre est écrit pour une bonne cause, et il fait prendre conscience que cela peut arriver à tout moment et chez n'importe qui malheureusement, il m'a fait remettre en question tout un tas de choses liées à ce sujet.

Même à l'ombre les cigales chantent.

C'est un recueille des nouvelles de treize autrices qui se sont engagés contre le cancer du sein.

Ce sont des histoires remplies d'espoir, amour, d'amitié mais aussi de rage, de colère, de tristesse, de peur.

Cette lecture était vraiment dure pour moi, j'ai perdu ma maman il y a presque huit ans d'un cancer du sein et lire ces magnifiques histoires, m'a fait penser énormément à elle, à son combat, à tout ce qu'elle a vécu.

Alors pour moi, c'est un magnifique hommage à toutes ces femmes qui ont passé par la, à leurs familles, à leurs amis.

C'est un façon de leur dire de ne pas perdre l'espoir ou même de savoir que quelqu'un pense aux femmes partis rejoindre les étoiles.

J'en ai versé énormément des larmes, j'ai rit et j'ai été très émue.

Ce sont des récits pleins de bienveillance, de sensibilité et même de l'humour, pour savoir qu'il y a la lumière, même dans les moments les plus sombres.

C'est une belle lecture pour ce mois rose, une lecture qui pousse à la prévention, au dépistage.

Dans le cadre d'Octobre Rose , 13 auteurs publiées notamment chez Hugo New Romance ont allié leur plume pour nous offrir 13 nouvelles sur le thème de la lutte contre le cancer sein. Toutes nous ont parlé d'un aspect de la maladie et de l'impact de ce crabe sur leur vie.

* Un bruissement d'aile qui peut tout changer - Tamara Baliana

Quand on est victime d'un cancer, il n'est jamais facile de rebondir et de continuer à se sentir femme. Ce sera le cas de Lucille qui n'ose plus faire de rencontres. Quand Aubin Castel va croiser son chemin , elle mènera peut être un combat supplémentaire

* le premier sourire de juin - Erika Boyer

Le cancer ce n'est pas que les victimes, ce sont aussi des proches qui souffrent de ne pouvoir faire quelque chose pour aider des personnes qu'ils aiment à livrer le combat de leur vie. Témoin passif, ils assistent impuissant à ce combat hors norme

* L'imprévu - Maloria Cassis

Un cancer du sein touche à la féminité et au couple parfois et c'est ce que cette nouvelle va développer. June pensait mettre un terme à sa vie avec Thomas mais un crabe va tout chambouler et remettre en question les décisions du passé.

Lire la suite :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Ce recueil de nouvelles a été écrit par un collectif d'autrices engagées contre le cancer du sein.

Il aborde 13 histoires différentes avec une thématique commune, les protagonistes sont des femmes touchées ou ayant été touchées par le cancer du sein.

Des femmes, jeunes, moins jeunes, mère ou non, des proches…

Ces nouvelles abordent le combat permanent et la force incroyable de chaque personne touchée directement ou de très près par cette maladie. La peur, les angoisses et la féminité sont traitées avec une grande bienveillance et beaucoup de délicatesse.

C'est le combat d'une personne ainsi que ses proches avec cette force incroyable transmise par le soutien sans faille des siens.

Ce recueil engagé encourage le dépistage et dévoile de beaux messages d'amour et de soutien.

Je vous invite à le lire, sachez que tous les bénéfices sont reversés à l'association « Ruban Rose ».
Pour commencer, je voudrais saluer une belle initiative de Claire et Thibaud Zamora qui ont demandé à 12 auteures de romance d'écrire, chacune, une nouvelle sur le thème des cancers féminins, nouvelle publiée en recueil collectif dont tous les bénéfices sont reversés au Collectif Ruban Rose.

Ce recueil "Même à l'ombre, les cigales chantent", je l'ai lu. D'abord parce que des auteures dont j'apprécie beaucoup la plume et le talent y participent et ensuite parce qu'un recueil collectif est toujours l'occasion de découvrir de nouvelles écritures et leurs auteures. Double avantage donc qui s'ajoute au plaisir d'avoir lu de magnifiques histoires, dotées d'une grande sensibilité, de bienveillance, d'une bonne dose d'humour et surtout chargées d'espoir et d'optimisme. Et ça, pour moi, c'est l'essentiel.

Par ordre alphabétique et non de préférence car je n'en ai pas, toutes sont uniques et émouvantes, ces nouvelles sont signées Tamara Balliana, Erika Boyer, Maloria Cassis, Cynthia Kafka, Isa Lawyers, Lou Marceau, Amélia Pacifico, Emilie Parizot, Carène Ponte, C.S. Quill, Valentine Stergann, Laura S. Wild et Claire et Thibaud Zamora. Vous pouvez éventuellement y repérer les auteures dont j'ai déjà présenté des ouvrages sur ce blog.

Dernière info à partager sur ce formidable recueil aux couleurs bien appropriées, le nom de l'éditeur qui a accepté de le publier et ainsi participer à ce bel élan de solidarité et de générosité : Hugo Poche. Merci.

Les autrices ont mis tout leur coeur dans ces nouvelles pour donner espoir à toutes les amazones  qui se sont battues ou se battent encore. Merci Mesdames pour votre engagement, on sent que vos histoires ont un vécu, on ressent le tsunami  d'émotions de ces femmes meurtries dans leur chair et leur intimité. A quelques jours du lancement d'octobre rose, votre recueil offre un joli moment de lecture et de partage. Merci à vous toutes, cigales roses, pour le bonheur que vous offrez.
C'est un recueil de nouvelles que j'avais depuis un certain temps et que j'appréhendais de lire craignant que çà ne parle que de maladie et bien ce fut une bonne surprise. Les nouvelles sont pleines d'allant, d'une bonne longueur (ni trop courtes ni trop longues), pas répétitives et de qualités égales. Elles abordent certes le thème de la maladie mais offrent à chaque fois des aspects très positifs : nouvelles amitiés, soutien familial, renaissance professionnelle, amour…un livre à conseiller à tous car on connait tous au moins une personne dans notre cercle proche ou professionnel qui a subi cette épreuve.
Cette année, à l'aube de mes 44 ans, on m'annonce que j'ai un cancer du sein, toutes les émotions se sont mêlées. Maman, compagne, fille, soeur, … je n'ai pas eu le choix que de prendre ce combat à bras le corps. Mon histoire n'est pas un cas isolé, c'est l'histoire d'une femme sur 8.
Alors quand un jour en flânant à @culturafr , je tombe sur ce livre « Même à l'ombre, les cigales chantent » de chez hugo newromance je ne peux résister à l'acheter.
Un recueil de nouvelles où vous y découvrirez 13 autrices, connues et moins connues, qui par leur texte parfois romancé, vont rendre un très bel hommage tout en sincérité, bienveillance , humour et positivité à toutes ces guerrières.
Chaque histoire aborde avec délicatesse et sensibilité le combat de ces femmes contre cette maladie mais aussi les relations entre la malade et son entourage, car sans eux, la bataille serait plus difficile. Et je ne remercierai jamais assez les miens pour être toujours là, près de moi.❤️
Un livre à (s') offrir car au-delà de ce sujet difficile c'est un très beau message d'espoir pour toutes ces femmes qui voit ou verront un jour leur vie basculer, leur destin chamboulé mais surtout changé par le cancer.
Merci à ces 13 autrices pour leur implication qui se ressent à chaque page.
Merci pour cette magnifique initiative collective qu'il faut absolument souligner et soutenir car tous les bénéfices de la vente de ce livre sont reversés à l'association rubanroseofficiel ,
Cette année pour #octobrerose et pour montrer mon soutien à ce combat que beaucoup de femmes et d'hommes traverse chaque jour, j'ai pris la décision de lire un livre sur le sujet et mon choix c'est reporté sur ce roman écrit par 13 auteures. Pour tout vous dire, j'ai adorée toutes ces petites histoires, même si j'avoue avoir eu petit coup de coeur pour l'histoire qui s'intitule [L'imprévu]. Sincèrement je conseille fortement de lire ce livre car les histoires sont belles et touchantes à la fois. Quoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Argent*. Je vais désormais me plonger dans mon dernier roman du mois.
🎗 Octobre rose 🎗
13 nouvelles positives et bienveillantes autour du cancer du sein : c'est instructif, bien écrit, et c'est pour la bonne cause !
Bravo pour cette initiative, bravo aux autrices pour leur participation, chacune avec sa plume, chacune avec ses mots, c'est très touchant.
A mettre entre tous les seins... euh toutes les mains !!!