Marine Dautier (Illustrateur)
Le crayon à roulettes (01/04/2012)
2.75/5   2 notes
" Rémy est régulièrement victime de racket à la sortie de l'école. Ses agresseurs profitent sans scrupule de sa gentillesse et de sa naïveté. Mais Rémy a un don caché et tout change le jour où le chef de la bande se retrouve face à lui sur un court de tennis..."
Que lire après Le tennisman et les racketteursVoir plus
Fence, tome 1 par Pacat

Kaguya-sama - Love is war

Aka Akasaka

3.67★ (1046)

19 tomes

Jérémy se fait racketter par deux garçons de son école depuis plusieurs jours.
Au fond de lui, il sait que c'est grave, mais il n'arrive pas à en parler à ses parents car il se sent coupable.
Il a un peu honte de ne pas avoir su dire "non".
Un jour, son amie Julie le surprend alors qu'il craque, il décide de se confier à elle.
Il se sent un peu soulagé, mais les choses ne vont pas se régler en un jour, et il faudra du courage à notre jeune héros pour reprendre confiance en lui.

C'est une histoire bien ficelée, qui a l'originalité de montrer aussi le mal être de l'agresseur, qui est lui même dépassé pas les évènements...
Au départ, un jeu idiot ou une mauvaise blague, et à l'arrivée une posture de "mauvais garçon", de laquelle il voudrait sortir sans trop savoir comment faire.
Une bonne lecture pour des enfants de cycle 3, avec des dessins très réussis de Marine Dautier, qui apporteront un soutient agréable pour les lecteurs qui prennent leur temps !
Difficile de ne pas dévoiler l'intrigue quand le titre dit tout.
Ceci dit, ce livre, destiné aux très jeunes lecteurs, met le doigt sur la nécessité de la communication avec les parents quand les choses dérapent.
Il arrive également à se positionner dans les bottes de l'agresseur pour exposer un autre point de vue.
Tout cela est bien évidemment gentillet, voire même niais, mais avec un bon fond.