AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782375745335
400 pages
MxM Bookmark (07/01/2019)
3.93/5   48 notes
Résumé :
Gaby Barreto, vingt-six ans, peut être qualifiée de beaucoup de choses (loyale, sarcastique, banale et casse-pied, en fonction du membre de sa famille à qui vous posez la question), mais pas d'idiote. Quand son frère jumeau l'invite à partir en tournée avec son groupe en tant que vendeuse de produits dérivés, elle ne saute pas vraiment de joie. Sans perspective d'emploi, avec un ex-petit ami qu'elle aimerait bien castrer et sans la possibilité de partir de la maison... >Voir plus
Que lire après Rythme, Accords & MalykhinVoir plus
Balle en jeu, tome 1 : Tout sauf mineur  par Stewart

Balle en jeu

Kate Stewart

4.28★ (75)

2 tomes

Mis à l'essai, tome 1 : Le sportif et l'introvertie par Reid

Mis à l'essai

Penny Reid

4.17★ (266)

4 tomes

Affaire de Coeur, tome 1 : Six de Coeur par Cosway

Affaire de Coeur

L. H. Cosway

4.25★ (138)

5 tomes

Premier round, tome 1 : Seducing Cinderella par Maxwell

Premier round

Gina L. Maxwell

4.21★ (1011)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique
3,93

sur 48 notes
5
11 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Kimysmile fait partie des blogueuses passionnées de romances que je suis avec assiduité. Quand elle estampille l'une de ses chroniques d'un coup de coeur ou comme étant une très très bonne lecture, je note toujours le titre dans ma wish list. Généralement, nos goûts sont similaires et je finis par être aussi enthousiaste qu'elle. Cela n'a pas loupé : cette histoire d'amour mêlant musique, concerts, famille, humour et road trip a su me séduire !

La narration n'est pas plurielle (dommage !). On va uniquement suivre le point de vue frais, cocasse, taquin et pétillant de Gaby, une demoiselle fraîchement célibataire qui semble assez perdue. Pour lui changer les idées, Eli, son frère jumeau musicien, va lui proposer de partir en tournée avec son groupe. Gaby l'ayant déjà fait et appréciant la plupart des membres, elle accepte avec grand plaisir. En revanche, elle ne s'attendait pas à ce que le convoi soit partagé par un second groupe de musique. Parmi eux, il y a Sacha, un chanteur canon qui ne la laissera pas insensible… Alors, oui, dit comme ça, cela sonne terriblement cliché et déjà vu, j'en conviens ! Toutefois, je vous garantis que l'on rit énormément, que l'ambiance est géniale et que les relations entre les protagonistes sont plus complexes qu'il n'y paraît. En outre, on est sur une slow romance : l'idylle va se tisser doucement, mais sûrement, au fil des sorties et des conversations. C'est crédible, doux, amusant, tendre et fluide.

En plus de posséder une histoire d'amour agréable à suivre, ce roman met en avant de nombreuses thématiques comme la quête identitaire, les complexes, l'amitié, la famille, la popularité, etc. J'ai particulièrement été sensible à ce qu'a traversé l'héroïne avant de devenir celle qu'elle est. Sa relation avec Eli m'a également charmée. Même si les choses n'ont pas toujours été très faciles, Eli et elle sont un binôme hilarant, complémentaire, affectueux et original. Ils m'ont autant émue qu'ils m'ont fait rire. Mason, l'ami d'enfance du duo, n'est pas en reste, notamment avec ses réflexions ou sa façon d'être avec les jumeaux.

Honnêtement, je vous conseille d'embarquer dans cette tournée haute en couleur ! Je ne connaissais absolument pas cette autrice néanmoins, il va falloir que je me penche sur d'autres publications de son cru, car je me suis régalée ! Malgré sa couverture, « Cultissime » me fait de l'oeil, car Kimy l'avait également apprécié. Je croise les doigts pour qu'il en soit de même pour moi !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          110
Dans ce roman, on va se laisser porter dans le milieu musical et Mariana va aborder tout un tas de sujets, au travers de supers personnages. J'ai adoré Gaby, l'héroïne, dont on va suivre le point de vue tout au long de l'histoire. En partant en tournée avec son frère et ses potes, cette jeune femme va se découvrir, s'ouvrir aux autres et bien sûr…tomber amoureuse. Comme toujours avec l'autrice, l'histoire d'amour développée dans ces pages va prendre son temps et ça rend la relation d'autant plus belle, comme si c'était un accomplissement logique. J'ai eu le petit coeur tout mou, et des papillons dans le ventre tout au long de ma lecture. En plus, notre héros, Sacha, chanteur d'un groupe de musique et présent sur la tournée, est un mec bien, un VRAI mec bien. On est loin du stéréotype du chanteur exécrable qui en a rien à foutre des autres. Et déjà, rien que pour ça, bravo à l'autrice. Dans tous ses romans jusqu'ici (en tout cas, dans ceux que j'ai lu), ses héros sont toujours de bonnes personnes (et ça ne les rend pas moins sexy, bien au contraire!).

Rythme, accords et Malykhin, c'est aussi une romance pleine d'humour, surtout grâce aux personnages d'Eli (le frère jumeau de Gaby) et Mason (son meilleur ami d'enfance). Et puis, elle a un côté lecture doudou que j'ai adoré! Tout ce dont j'avais besoin pour passer un excellent moment. Vous l'avez, compris, je recommande, ce fut pour moi une lecture parfaite. ❤️⠀
Commenter  J’apprécie          40
A chaque mois, mon Mariana Zapata et c'est avec le petit dernier de ma PAL aujourd'hui. Ensuite, il faudra attendre mai pour le prochain. Alors je l'ai savouré comme jamais celui-ci.

Rythme, accords et Malykhin est un peu différent des autres. Déjà, nos personnages sont un peu plus jeunes (26 pour Gaby) et ensuite, on est sur des groupes de musiques en tournée et ça change un peu les choses. Il y a une certaine proximité entre nos personnages qui va venir faire monter doucement mais surement les choses. MAIS, n'oubliez pas, on est avec la Reine du Slow-Burn, et donc, on se contente de regards, de frôlements et de petites miettes pendant 70% du roman mais c'est ça, un VRAI slow-burn. En plus, comme celui-ci est un peu plus court en termes de pages, ça va quand même plus "vite" que les autres. HAHA ou pas.

Bref, dans ce roman, nous allons suivre Gaby, 26 ans qui vient tout juste d'être quittée, sans perspectives d'avenir professionnel et clairement sur le point de déprimer dans la maison familiale. Mais Eli, son frère jumeau compte bien l'embarquer en tournée pour vendre les produits dérivés de son groupe. Après tout, elle n'a rien à faire d'autre. Mais une fois sur place, elle fait la rencontre de Sacha Malykhin, le chanteur du groupe avec lequel ils partagent le bus et la tournée. Et Gaby le sait, elle a signé sa perte en montant à bord. Car en plus d'être charismatique, drôle et ultra canon, il est gentil. Mission : partir 90 jours et résister à la tentation sans en ressortir le coeur brisé.

Ce roman m'a fait l'effet d'un petit bonbon. Vraiment. Dès le début, à la première rencontre, mon coeur a fondu avec un sourire idiot placardé sur le visage. C'est mignon, c'est doux, c'est drôle et ça fait du bien. Il faut dire qu'en plus de la romance, on a quand même une belle brochette de personnages masculins. Car oui, le frère de Gabi, ses amis et l'autre groupe feront clairement partie intégrante de l'histoire. Et avant de vous parlez de la romance, j'ai envie de mettre l'accent sur la relation si forte entre les jumeaux.

Une relation fraternelle vraiment mise en avant par l'autrice. Entre Eli et Gaby, c'est de l'amour vache, c'est vrai. Ca se taquine, ça se bastonne (pour rire), ça se lance des piques mais surtout, c'est un lien vraiment fusionnel. Voir ces deux-là aussi proches aux moments clés, c'était aussi mes moments préférés. Pourtant des moments en toute simplicité comme le fait de lui tresser les cheveux, mais voilà. C'est dans les petits actes qu'on voit toute l'étendu des sentiments.

Alors bien sur, la romance Gaby/Sacha a fait battre mon coeur de romantique. C'est doux, c'est subtile, c'est là aussi des petits pas, mais qui rendent d'autant plus crédible la relation. Une relation qui passe par la case amitié et c'est tellement beau et réaliste que ça m'a plu. Surtout quand la semaine passée, j'ai enchainé trois romances que j'avais trouvé un peu trop superficielles et spicy. Pour le coup, ici, avec ce slow-burn, on est a des kilomètres de ça, car cette scène spicy, elle prend le temps de venir mais on la savoure à sa juste valeur.

A côté de ça, j'ai aimé cette ambiance de tournée, ce road-trip, ces soirées intenses mais qui vont jouer un rôle dans la suite. Et puis, le côté musique aussi par lequel nos personnages vont relâcher la pression. C'est aussi l'occasion pour l'autrice d'abord des sujets plus importants également, qui concerne notre héroine notamment et toujours avec beaucoup d'émotions.

Que vous dire de plus, on continue sur la lancée, est-ce que je l'ai lu au bon moment ? Oui, sans aucun doute. Est-ce que j'ai adoré ? Encore une fois, oui. J'ai tellement hâte d'être en mai pour lire le prochain roman de l'autrice.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
UNE ROMANCE SLOW BURN ABSOLUMENT GÉNIALE !
Je ne pouvais pas passer à côté de la nouvelle romance de Mariana Zapata traduite en France, après [Cultissime], l'autrice nous revient avec une histoire d'amour tendre et pleine d'humour dans le milieu de la musique !

[Rythme, accords et Malykhin] est le genre de romance qui me fait totalement craquer. J'ai tellement aimé ce roman, ce moment hyper détente que je vous recommande vraiment !

UNE TOURNÉE LOUFOQUE ORCHESTRÉE PAR DES PERSONNAGES HAUTS EN COULEUR !
Gaby, notre héroïne, ne sait pas quoi faire de son été… Ça tombe bien, Eli, son frère jumeau a besoin d'elle pour assurer une tournée de trois mois en tant que vendeuse de produits dérivés… Au premier abord, Gaby n'est pas hyper emballée, se retrouver aux côtés de son frères et sa bande de pote pendant trois mois à partager un espace réduit… mais étant donné qu'elle n'a rien de prévu, autant partir à l'aventure ! Une aventure qui va mettre Sasha Malykhin sur son chemin…

Gaby est une nana adorable qui a dû faire face à des choses difficiles qui l'ont marqué, elle a toujours eu un mental d'acier mais parfois certains traumatismes sont plus tenaces que d'autres. Bref, Gaby est une sacrée nana, elle a du tempérament, de l'humour et elle est beaucoup trop généreuse ! Elle a grandi aux côtés de son frère et de ses deux meilleurs amis qu'elle considère comme sa propre famille. Et vous verrez, ils ne manqueront pas de vous faire rire. Gaby est géniale, c'est la bonne copine, la confidente, la déjantée !

Sasha, notre héros est Graou ! Ouais, désolé, ce mot n'existe absolument pas mais il illustre plutôt bien l'effet que Sasha provoque chez les femmes. Ils les rend folles, et pourtant il n'est absolument pas le stéréotype du chanteur populaire qui se tape tout ce qui bouge et j'ai adoré ça ! Sasha a beaucoup d'humour, surtout quand il est avec Gaby. Il est passionné par la musique et ne pourrait pas faire autre chose. C'est un héros qui m'a énormément plu pour sa décontraction, sa façon d'être avec Gaby, sa lente séduction et son respect apparent.

Tous les personnages de ce roman sont extraordinaires, ils ont tous un humour décalé et un peu douteux mais franchement moi j'aime beaucoup ça. J'espère tellement les retrouver dans d'autres romans, ce serait le top !

UNE AVENTURE HUMAINE DE GRANDE ENVERGURE.
Le scénario est assez classique, deux groupes, trois continents, une tournée. Tous nos personnages vont devoir apprendre à cohabiter, à régler leurs problèmes au jour le jour. J'ai adoré l'ambiance légère du roman qui donne un rythme très soutenu à l'histoire.

Mariana Zapata prend toujours son temps avec ses histoires d'amour, et c'est quelque chose qui me plaît. Vous verrez que l'idylle de Gaby et Sasha est vraiment adorable, pleine de tendresse et de naturel. de l'amitié à l'amour…

Il y a aussi des moments sexy qui s'accordent à merveille avec le style du roman, mais ce n'est pas ce qui prédomine, l'autrice a privilégié l'évolution des sentiments, le rapprochement de nos héros.

UNE PLUME MODERNE, DRÔLE ET ÉMOUVANTE.
Mariana Zapata a une écriture moderne et vraiment très drôle dans ce roman. J'ai adoré les petits clin d'oeil à Kulti Reiner ^^ Ce roman est vraiment rafraîchissant, il agit sur l'humeur et provoque de sacrés fous rires.

EN BREF :
[Rythme, accord et Malykhin] est un roman tendre, drôle et sexy. Mariana Zapata a tout misé sur le côté léger de l'histoire en conservant tout de même les émotions avec ce que nos héros ont vécu. J'ai adoré cette lecture, ce livre est à mourir de rire et la romance m'a mis des étoiles dans les yeux. Je n'aurais pas dit non à quelques pages de plus, que voulez-vous quand c'est bon on en veut toujours plus ^^ Vous savez ce qu'il vous reste à faire, foncez !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/01..
Commenter  J’apprécie          00
Lecture terminée j'aime toujours autant la plume de Mariana Zapata. J'ai passé un agréable moment.
La particularité de l'autrice est de vous surprendre pour chaque roman, elle apporte à chaque histoire, une intrigue avec des personnages aux personnalités toujours differentes. Vous ne retrouvez dans aucun roman un même schéma, les caractères les histoires de vie une surprise à chaque fois.
Dans ce roman on suit Gaby une jeune femme hyper attachante, avec un côté garçon manqué il faut savoir qu'elle a grandi avec son frère jumeau Eli et deux amis Mason et Gordon qui font sont les membres d'un groupe de rock. Pour leur prochaine tournée Eli demande à Gaby si elle veut bien travailler et vendre les produits dérivés du groupe. D'abord hésitante et vous comprendrez pourquoi, les garçons avec leur humour et leur manque de maturité lors de la dernière tournée avaient été trop loin. Bref elle accepte , sa vie personnelle de toute façon est vide, elle vient de se faire larguer , et de plus se retrouve sans emploi.
Là voilà partie pour une tournée en Europe et Australie en compagnie de 12 garçons, puisque un autre groupe plus connu , partage le bus avec eux durant la tournée et fait la première partie. Sacha le chanteur du groupe possède la voix la plus envoûtante aux yeux de Gaby. Leur rencontre est drôle , leur amitié est belle , sans tabou mais vraiment aucun ,leur histoire se construit au fil des jours . Il y a beaucoup d'humour de scènes loufoques .
C'est une amitié tellement belle , l'autrice aborde l'amour , mais aussi l'amitié qui lie Gaby a Mason , Gordon et bien d'autres. Mariana Zapata a le don de vous faire ressentir des émotions fortes.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
« Mason – ce crétin, ce salaud, cet imbécile, cet idiot – éclata de rire lorsqu’il vit mon visage devenir rouge écarlate alors que je couinais :
— Je suis tellement désolée !
Non !
Non !
Lorsque mon clone-imposteur de Mason se retourna, les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte, j’eus envie de tomber par terre et de mourir. Ou de rejeter la faute sur Eli. Mais je ne pouvais pas… Parce qu’il n’était pas dans le coin.
— Tu viens de lui mettre un coup de pied au cul ? gloussa Mason, en se tenant le ventre avec les mains.
J’étais mortifiée, même plus que cela, j’étais si enfoncée dans le royaume de la mortification que je n’en voyais pas la frontière. Pas étonnant que mon visage devînt aussi chaud que la température maximale de mon fer à lisser. J’étais le genre de personne à agir de façon ridicule lorsque j’étais nerveuse. D’après Eli et Laila, j’agissais toujours de façon ridicule, mais lorsque j’étais nerveuse cela atteignait de sacrées proportions.
— C’était un accident ! dis-je au garçon devant moi.
Je ne pouvais le regarder, loin de là. À un moment ou un autre, j’avais entrelacé mes doigts et couvert mon front avec mes paumes de main sans même m’en rendre compte. J’écarquillai les yeux en laissant glisser les mains sur mon visage jusqu’à atteindre mes joues.
— J’ai cru que tu étais Mason, soufflai-je.
Le vrai Mason rit encore plus de là où il était, trois mètres plus loin.
Tout d’un coup, le garçon devant moi, dont les fesses étaient devenues familières avec mon pied, se mit à rire. C’était un son clair et doux.
Et cela me rappela le garçon qui venait juste de finir de chanter.
Non. S’il vous plaît, non. Faites que ce ne soit pas lui.
— Ce n’est rien, gloussa-t-il d’une voix rauque.
Je grommelai au fond de moi, plus pour moi-même que pour quelqu’un d’autre, et un sourire gêné se dessina sur mon visage alors que je détournais finalement le regard. Qu’étais-je censée faire d’autre ?
— Je suis vraiment…
Tatouages.
Tout ce que je remarquai au début fut l’épais tourbillon peint sur son pectoral, suivi par les bandes tatouées sur toute la longueur de son bras. Puis il y avait un autre tatouage au milieu de son cou, du même côté que le bras tatoué. Eh oh. Oui, après le premier coup d’œil rapide, je me rendis compte que l’imposteur avait un et non pas deux bras tatoués. Bravo, idiote. Mon ami n’avait aucun tatouage sur le torse, mais ce n’était pas comme si j’avais pu voir cet homme de face.
Mes yeux s’égarèrent sur les muscles solides de son torse et ses tablettes de chocolat, puis les hanches étroites qui flottaient sans problème dans le pantalon slim noir avec lequel il avait paradé sur scène moins d’une heure auparavant.
Ma vie était foutue. C’était lui. Le chanteur du groupe.
Pourquoooooi ?
— Je suis tellement désolée, soufflai-je en m’obligeant à lever les yeux.
Si je continuais à regarder son torse, j’allais officiellement mériter mon badge de dévergondée.
Ce garçon me lança un sourire narquois, croisant de longs bras musclés sur son torse. Ce fut à ce moment-là que je me demandai si j’étais morte. Il était… Je ne crois pas qu’il existait de mots exacts pour décrire la tête posée sur le corps que je reluquais. Mason était un spécimen méritant toute l’attention qu’il recevait, mais ce mec était… juste… oh. Il était tout aussi beau, mais d’une façon différente, surtout parce qu’il n’était pas mon ami de toujours envers qui j’étais devenue insensible.
Enfin, le plus important, c’était que j’avais donné un coup de pied dans les fesses d’un mec canon, un étranger, un homme avec qui j’allais passer les trois prochains mois.
Je me demandai à nouveau pourquoi. Pourquoi ? Pourquoi n’avais-je pas gardé mon pied pour moi ? Tout ce que je voulais, c’était me transformer en tortue et me cacher dans ma carapace.
Il ressemblait peut-être à Mason en dessous du cou, mais leurs visages étaient différents. Alors que le premier ressemblait à un mannequin pour une marque de parfum avec ses traits presque androgynes à cause desquels on l’avait appelé « joli garçon » tant de fois par le passé, l’autre garçon n’était pas aussi classique. Sa mâchoire était un peu plus carrée et ses yeux, plus profonds. Ils avaient tous les deux les cheveux noirs, mais ils étaient coupés différemment. Ce mec était rasé sur les côtés et ses cheveux ne faisaient que quelques centimètres au sommet de son crâne, tandis que ceux de mon ami d’enfance avaient une bonne longueur. Il y avait tout de même une petite ressemblance.
— Eli ! Flanby a donné un coup de pied au cul à Sacha ! gloussa Mason, plié en deux tant il riait.
Je sentis la lourde main d’Eliza sur mon épaule avant d’entendre son grognement.
— Foutue Flanby, rit mon frère. »
Commenter  J’apprécie          10
Tu me rends plus heureux que personne ne l'a jamais fait auparavant et si tu savais combien de personnes j'ai rencontrées, tu comprendrais ce que cela signifie.
Commenter  J’apprécie          20
Tu vois ? Ne pas t'aimer, c'est comme lutter contre la gravité.
Commenter  J’apprécie          40

Video de Mariana Zapata (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mariana Zapata
Combine your love of sports and romantic reads with these 10 wonderful sports romances. Featuring heroes and heroines who are involved in the world of sports and athletics, these recommendations from Ashley (Ashheartbooks) are definitely all winners!
Do you have a favorite sport you like to see featured in your romance reads? Whether it's hockey, football, soccer or another activity, be sure to let us know in the comments section below!
Follow Ashley for more great book recommendations: https://www.youtube.com/channel/UC_zwZgEqBmoU_iRPB8eCouw?app=desktop
THE BOMBSHELL EFFECT by Karla Sorensen: https://www.goodreads.com/book/show/40506144-the-bombshell-effect?from_search=true&from_srp=true&qid=cJDVmILU5i&rank=1
ROOKIE MOVE by Sarina Bowen: https://www.goodreads.com/book/show/27190530-rookie-move?ac=1&from_search=true&qid=RP3¤££¤50THE BOMBSHELL EFFECT49¤££¤&rank=1
HEATED RIVALRY by Rachel Reid: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488051241_heated-rivalry.html
THE LONG GAME by Rachel Reid: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369704436_the-long-game.html
KULTI by Mariana Zapata: https://www.goodreads.com/book/show/24044596-kulti?ac=1&from_search=true&qid=y¤££¤46HarlequinBooks45¤££¤7H&rank=1
SCORING WILDER by R.S. Grey: https://www.goodreads.com/book/show/21843117-scoring-wilder?ac=1&from_search=true&qid=rerRkBg7kA&rank=1
PLAYING DIRTY by Taryn Leigh Taylor: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488011023_playing-dirty.html
WITH LOVE by Mariana Zapata: https://www.goodreads.com/book/show/37683751-from-lukov-with-love?ac=1&from_search=true&qid=O5mM2LDLnH&rank=2
SWEET HOME by Tillie Cole: https://www.goodreads.com/book/show/18105011-sweet-home?ac=1&from_search=true&qid=ykB9HnK9aw&rank=1
LONG SHOT by Kennedy Ryan: https://www.goodreads.com/book/show/39336718-long-shot?ac=1&from_search=true&qid=FvDJ7l6PmE&rank=1
Looking for more sports romance? Click here for more winning reads: https://www.harlequin.com/shop/category/sports-romance.html?sortci=onsaledate%20asc
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
https://www.harlequin.com
Subscribe to Harlequin Plus! Start your 7-day FREE TRIAL today: https://www.harlequinplus.com/shop/index.html?pubid=100126&subid=GEN&utm_source=youtube&utm_medium=youtube_description&utm_campaign=launch_startfreetrial&utm_id=mar_2022&utm_content=GEN
Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/
+ Lire la suite
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (84) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}