Eden (02/05/2024)
4.47/5   38 notes
Si quelqu'un demandait à Jasmine Santos de décrire les dernières années de sa vie en un seul mot, ce serait certainement un mot de quatre lettres.

Après dix-sept ans - et d'innombrables os cassés et promesses non tenues - elle sait que sa chance de concourir en patinage artistique touche à sa fin.

Mais lorsque l'offre d'une vie lui est faite par un idiot arrogant qu'elle a passé la dernière décennie à rêver de pousser sur le chemin d'un... >Voir plus
Que lire après From Lukov with LoveVoir plus
Je vois ce livre depuis si longtemps sur Booksta qu'il fallait bien que je craque à un moment. Je suis faible, d'accord. Rajoutez à ça qu'on me vend un livre autour du patinage artistique, c'est bon prenez mon argent.

Ici on suit Jasmine, 26 ans, patineuse artistique professionnelle qui n'a jamais rien gagné de sa vie même si elle s'est toujours entraînée dur pour. Alors quand Ivan lui propose de patiner avec lui pour un an, Jasmine voit son rêve être présenter sur un plateau d'argent. Surtout qu'Ivan est le petit prodige du patinage. Il a tout gagné. Sauf que, problème, Jasmine le déteste et il le lui rend bien.

J'ai adoré cette histoire. On est clairement sur un ennemies to lover. Voire même sur un rival to lovers. L'autrice prend le temps, vraiment le temps de creuser et faire évoluer la relation des personnages principaux. J'aime les romances slow-burn mais là, on était sur du slow, slow-burn 😂. Jasmine est une meuf ambitieuse, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui est tenace. Elle ne se laisse pas marcher dessus. J'ai aimé sa façon d'être, ses réflexions et son évolution. Ivan est au début tout le stéréotype du petit con, arrogant. Mais on se rend compte assez vite que ce n'est pas le cas. Il est bosseur, aussi ambitieux que Jasmine et tout aussi direct qu'elle. Même s'ils se détestent, on se rend vite compte qu'ils sont très similaires.

Ce qui donne une relation... explosive. Ils sont tous le temps en train de se battre, de se provoquer, ce qui donne des scènes assez drôles mais parfois exaspérantes. Ils ont un comportement assez gamin parfois. Et puis au fur et à mesure, leur relation évolue pour devenir plus profonde, plus émouvante aussi. On s'attache très fort à eux. Je suis triste de les quitter 😥

Je le disais, c'est une romance slow-burn. Mais là, c'est vraiment très long. Il faut attendre le dernier quart pour avoir un peu de romance. Mais ça ne m'a pas dérangé. Quand la romance est là, on se dit "enfin" ALLELUIA. Et je trouve ce sentiment chouette. On sait que ça va arriver mais on ne sait pas quand, et ça donne quand même du suspens.

C'est donc un joli coup de coeur. J'ai déjà envie de le relire, je n'ai pas envie de dire au revoir aux personnages (surtout à Ivan). Et je lirai d'autres livres de l'autrice avec grand plaisir !
C'était mon premier de cette autrice et on m'a prévenue que c'était la pro du slow burn... et heureusement, sinon je crois que j'aurais été vraiment super frustrée, parce que c'est un vrai slow burn. La relation entre Jasmine et Ivan évolue lentement, avec douceur, sans qu'on ne s'en rende vraiment compte.

J'ai adoré leurs joutes verbales, ils agissent souvent comme des gamins (bien qu'ils soient adultes), mais je n'ai pas eu l'impression que leur relation était immature pour autant... Ils ont dû sacrifier tant de choses que ça leur permet sans doute de garder une certaine balance dans leurs vies (je commence à analyser le texte et c'est pas le but, mdr).

Ivan est tel qu'on aime nos bookboyfriend : sûr de lui, avec de la répartie, doux quand il le faut et beau :p

Jasmine a un sale caractère, elle doute beaucoup, réfléchit trop (beaucoup d'introspections), mais je me suis beaucoup attachée à elle malgré ses défauts.

J'ai aussi beaucoup aimé l'importance du patinage artistique, ici. Contrairement à beaucoup de romances sportives où, au final, le sport importe peu et est surtout un prétexte pour rendre un personnage particulièrement populaire, ici c'est central. Si le sport, les contraintes, les entrainements et tout ce qui tourne autour ne vous intéresse pas plus que ça, vous risquez de ne pas adhérer à cette histoire car on en "mange" à toutes les pages. Perso, ça m'a plu, mais je peux comprendre sans souci que ce ne soit pas le cas de tout le monde et je pense qu'il faut en avoir conscience avant de se lancer.

Bref, c'est une lecture que je recommande sans hésitation, c'est un coup de coeur pour ma part, mais je pense malgré tout qu'il faut être conscient-e des points que j'ai relevés avant de se lancer dans cette aventure !
[COUP DE ❤️ INTERSIDÉRAL]

♡ de feu et de glace ⛸️
♡ Après avoir vu passer ce livre à de multiples reprises sur Booksta, j'ai craqué. L'environnement du patinage artistique était un des éléments attrayants. J'adore cette discipline, bien que je rate toujours les prestations à la TV 🤭
♡ Jasmine est formidable, pleine d'ironie, de punchlines qui tire irrémédiablement des rires ou des sourires. Ivan ! Mais Ivan 😍❤️ il est A-DO-RA-BLE ! Énorme coup de coeur pour lui ❤️
♡ Si au départ, c'est explosif entre Jasmine et Ivan, on ne peut que fondre face à l'amitié et aux sentiments qu'ils développent pour l'autre ❤️ le slow burn est mené à la perfection. On prend plaisir à les voir se rapprocher et éprouver plus que de la camaraderie ❤️
♡ L'émotion est au rendez-vous. L'humour et la mignonnerie aussi. Les joutes verbales également. Les personnages secondaires apportent ce qu'il faut de drama et de bonne humeur.
♡ Vous l'aurez compris, From Lukov With Love est une romance qu'il est impératif de découvrir au plus vite 😍❤️
De feu et de glace.
Deux éléments diamétralement opposés et pourtant si complémentaires, si représentatifs de la dualité des partenaires que l'on va suivre.
Le feu pour la fougue que le duo dégage ; la glace pour leur rivalité autant que pour le support principal de leur art.

Le patinage artistique m'a toujours envoûté, admirative de ce que le corps humain peut accomplir.
De la poésie, la grâce qui se dégage derrière la rigueur.
𝐅𝐫𝐨𝐦 𝐋𝐮𝐤𝐨𝐯 𝐰𝐢𝐭𝐡 𝐥𝐨𝐯𝐞 ne fait que confirmer mon attrait pour cette discipline car on est vraiment immergé dans le quotidien des patineurs. C'est technique, mental.
L'exigence qui se cache derrière la routine de sportif de haut niveau : une vie faite de pointillés, de sacrifices, de dévouement, de victoires, de déceptions...
Le patinage n'est pas qu'une excuse pour broder un récit autour, c'est LA majeur du bouquin.

Ça et les MC.
Des protagonistes vrais, faits de failles et de rêves. Ils sont touchant par leurs histoires, leur ténacité propre.
De la tension, de la puissance qui s'en dégage.
Les joutes verbales que Jasmine et Ivan s'opposent laissent petit à petit place à l'appréciation et à l'humilité.
Ils s'apprivoisent dans leur discipline avec logique, leur slow-burn est d'autant plus appréciable et touchant.
Jasmine est si forte et poignante. Son parcours est incroyable de résilience, de détermination, d'évolution.
Ivan n'est pas en reste : je ne compte plus le nombre de fois où mon palpitant s'est emballé par ses interactions 🥰
𝑃.𝑆 : 𝐼𝑣𝑎𝑛 𝐿𝑢𝑘𝑜𝑣, 𝑏𝑖𝑒𝑛𝑣𝑒𝑛𝑢 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑐𝑒𝑟𝑐𝑙𝑒 (𝑡𝑟𝑒̀𝑠) 𝑓𝑒𝑟𝑚𝑒́ 𝑑𝑒 𝑚𝑒𝑠 𝑏𝑜𝑜𝑘𝑏𝑜𝑦𝑓𝑟𝑖𝑒𝑛𝑑𝑠.

En bref, me voilà à vouloir prendre des cours de patin à glace à l'âge où les athlètes prennent leur retraite 🙃
>>>> that's a coup de coeur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Déception pour ce livre un peu trop hyppé à mon goût car j'ai eu beaucoup de mal avec le style de l'autrice entre les longs chapitres et les monologues à rallonge.

J'ai avancé des pages pour arriver aux dialogues car il y avait beaucoup trop de blabla de la part de l'héroïne Jasmine qui est le second point négatif pour moi car même si elle est touchante j'ai eu du mal à l'apprécier.

Ivan au contraire coup de coeur pour lui vraiment trop pipou ainsi que les personnages secondaires notamment la famille de Jasmine qui m'a plusieurs fois bien fait rigoler.

Au niveau de la romance j'aime le slow burn mais là on passe d'un enemies to friends to lovers mais uniquement avec un rapprochement à 86 % du livre du coup ne vous attendez pas à une romance les échanges entre les deux sont assez drôles à se taquiner mais j'ai eu du mal à croire à leur romance la complicité entre les deux est vraiment cool mais je ne sais pas si en tant que couple ça fonctionne sur le papier !

Le milieu du sport et l'histoire reste cool mais je pense que le style de l'autrice n'est juste pas fait pour moi !

I wasn't going to pick at that comment with a stick. Instead, I blinked at him? "Why are you looking at my ass?"
The corners of his pink-pink mouth tilted up the tiniest bit. "Because it's there, in my face all day."
I guess he had a point. It wans't like I didn't look at his ass from time to time? Because it was there. "Then don't. Friends don't look at each other's butts."
The way he rolled his eyes did something uncomfortable to my stomach. "Jasmine, this body - these thighs you think I'm going to make fun of you over, and this ass you think the same thing of - are going to win us first place from now on. I wouldn't make fun of it. I wouldn't make fun of you. We'll do it like we always do. When we step out on the ice, it's work. It's us focusing, not fucking around."
Then his lower thigh bumped into my knee. Again.
"Why are you touching me?" I whispered, barely moving my lips, eyes on the door. I didn't trust myself to look at him.
"You're touching me," was his smart-ass - and stupid - response because he'd been the one to move.
I still didn't glance at him. "Why are you sitting next to me?"
"Because I can."
"You're too close."
"I've been closer too you."
I side-eyed him. "Because you have to be. Go sit over there. Away frome me."
He was already watching me with those creepy clear blue eyes. "No."
I blinked and he blinked right back at me.
Bitch.
"Then move so I can go sit accross the table."
"No."
"Ivan," I told him, sounding calmer than I flet, barely realizing he had put on his skates before coming out to hunt me down. He was skating toward the boards, and O didn't know where we were going. "Ivan, put me down right now, or I'm going to kick you in the face and not feel bad about it."
"Meatball," he said, just as calmly and quietly as I had been talking. "I'd like to see you try," the asshole claimed, mirroring my words right back at me just as what had to be his forearm locked down over my calves, holding against hischest before I did what he figured I was capable of.
And he would be right.
And he hugged me. He hugged me so tight to him I couldn't breath, and I hated myself. I hated myself for being a hypocrite. For not being nicer. For expecting the worst all the time. I hated myslef for so many things, I wasn't sure I could count them all and survive.
And the arms around me somehow got even tighter, until every bone in my spine was curved into every bone in his upper body.
"You're the best figure skater I've ever seen," this man whispered directly into my ear, his hold the strongest thing I had ever felt in my life.
"You could need a kindney replacement and not ask anyone you know for one, Jasmine." He shook his head, a frown crossing his mouth. "You think I don't know you?"
Well. Shit.
"You are so stubborn. So fucking stubborn it drives me insane. You know how many times I've wanted to choke you ?"he asked, shaking his head in clear exasperation.
I blinked. "Probably half as many time as I've wanted to choke you too."

Video de Mariana Zapata (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mariana Zapata
Combine your love of sports and romantic reads with these 10 wonderful sports romances. Featuring heroes and heroines who are involved in the world of sports and athletics, these recommendations from Ashley (Ashheartbooks) are definitely all winners!
Do you have a favorite sport you like to see featured in your romance reads? Whether it's hockey, football, soccer or another activity, be sure to let us know in the comments section below!
Follow Ashley for more great book recommendations: https://www.youtube.com/channel/UC_zwZgEqBmoU_iRPB8eCouw?app=desktop
THE BOMBSHELL EFFECT by Karla Sorensen: https://www.goodreads.com/book/show/40506144-the-bombshell-effect?from_search=true&from_srp=true&qid=cJDVmILU5i&rank=1
ROOKIE MOVE by Sarina Bowen: https://www.goodreads.com/book/show/27190530-rookie-move?ac=1&from_search=true&qid=RP3¤££¤50THE BOMBSHELL EFFECT49¤££¤&rank=1
HEATED RIVALRY by Rachel Reid: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488051241_heated-rivalry.html
THE LONG GAME by Rachel Reid: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369704436_the-long-game.html
KULTI by Mariana Zapata: https://www.goodreads.com/book/show/24044596-kulti?ac=1&from_search=true&qid=y¤££¤46HarlequinBooks45¤££¤7H&rank=1
SCORING WILDER by R.S. Grey: https://www.goodreads.com/book/show/21843117-scoring-wilder?ac=1&from_search=true&qid=rerRkBg7kA&rank=1
PLAYING DIRTY by Taryn Leigh Taylor: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488011023_playing-dirty.html
WITH LOVE by Mariana Zapata: https://www.goodreads.com/book/show/37683751-from-lukov-with-love?ac=1&from_search=true&qid=O5mM2LDLnH&rank=2
SWEET HOME by Tillie Cole: https://www.goodreads.com/book/show/18105011-sweet-home?ac=1&from_search=true&qid=ykB9HnK9aw&rank=1
LONG SHOT by Kennedy Ryan: https://www.goodreads.com/book/show/39336718-long-shot?ac=1&from_search=true&qid=FvDJ7l6PmE&rank=1
Looking for more sports romance? Click here for more winning reads: https://www.harlequin.com/shop/category/sports-romance.html?sortci=onsaledate%20asc
***