4,2

Mack vient des bas fonds de Boston, livrée à elle-même depuis la mort de son père à l'âge de 13 ans, elle survit. Son unique attache est son amie de foyer d'accueil Talya, et celle-ci a disparu depuis 1 an
Elle va tout faire pour la retrouver, quitte à s'infiltrer dans la mafia irlandaise au péril de sa vie.
Mais le beau et ténébreux Lachlan va se trouver au milieu de sa route et surtout de son but.
Il est le second du clan, il n'a peur de rien, il ferait tout pour les siens, et ne se gêne pas pour éliminer ceux qui entravent son chemin.
Même si ce livre me fait penser à la série de Manon Donaldson, c'est vraiment le genre de lecture que j'adore, et ce malgré quelques clichés un peu exagérés comme la jeune fille vierge à 22 ans, qui une fois devant le fait accompli, paraît avoir 15 ans d'expérience dans ce domaine.
Une belle romance impossible, au milieu de la violence des gangs, des mâles dominants avec des femmes prêtent à tout pour être dans leur lit, et des secrets bien gardés qui rendent ce livre très addictif.
C'est la couverture qui m'a fait craquée car concrètement le résumé m'attirait pas tant que ça... même si le côté mafia irlandaise a finit par me faire céder. On a tous les clichés de la romance et les scènes de cul habituelles, mais aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai tourné les pages avec plaisir.

J'ai aimé les pensées de Mackenzie ou de Lachlan. Si le côté homme des cavernes ne vous déplait pas trop pendant qu'ils baisent, franchement la romance tient bien la route. Il y a suffisamment de moments d'introspections, d'action et de scènes de cul. Bon j'ai fini par les survoler parce qu'on a compris que le mec avait les bourses pleines, que la vierge de 22 ans était super douée dés le départ et fait la totale sans problème. Tu les sens les clichés de la romance qui me plaisent ? Mais sinon vraiment, j'ai aimé ma lecture.

On alterne avec leur deux points de vue, entre action et mise en place de l'univers de la mafia, des règlements de comptes, des vengeances passées et autres manipulations politique. Je pense que ce qui m'a fait continuer, c'est le talent de Mack pour la boxe et ce démarrage a donné le ton, et cette ambiance sombre qui m'a convaincue. J'ai accepté d'entrer dans cet univers cabossé, où les personnages sont écorchés et qu'ils ont peur d'espérer et vouloir autre chose que cette vie.

Les autres potentiels couples pour les prochains tomes sont posés discrètement, mais ça laisse ce petit truc qui fait que je reviendrais pour la suite. C'est une bonne série pour les lecteurs.ices qui souhaitent de vrais gangsters dans la même veine que les romance dans le monde des bikers. Les codes sont les mêmes et en étant féministe, il faut savoir laisser de côté quelques principes de base pour apprécier l'histoire.
Chronique de Diana :

J'aime bien les romans dans le milieu de la pègre et je pensais que celui-ci serait dans mes goûts. Il a rempli son rôle en partie mais certaines choses m'ont dérangée et j'ai perdu un peu de mon enthousiasme en cours de route.

Mackenzie m'a en fait déçue, au début l'auteure nous la présente comme une battante, une guerrière qui ne se laisse pas faire et pourtant cet aspect va s'étioler pour complètement disparaitre par moment sous l'impulsion de sa rencontre avec Lachlan.

Lui est le héros alpha typique, il est en passe de reprendre les affaires de la mafia Irlandaise et pour ça il doit faire une alliance (donc un mariage) avec une des filles d'un parrain Russe pour consolider leurs relations commerciales. Mack veut retrouver son amie Talia, disparue depuis un an, c'est une enfant de la balle qui a connu la rue et les filles avec qui elle a grandi sont ce qu'elle a de plus précieux. Pourtant en débarquant dans le milieu pour investiguer elle va déclencher des réactions de la part du leader et de ses associés qu'elle n'avait pas anticipées.

L'intrigue reste sympa à suivre et on veut absolument savoir ce qui est arrivé à Talia et où elle est. L'univers reste assez convainquant et crédible, on est clairement dans le contexte d'anti-héros et la mécanique marche bien. Ce qui enlève un brin de cohérence c'est la relation explosive entre nos deux personnages. Elle finit par devenir tellement fusionnelle et importante qu'on se demande comment tout ça peut fonctionner dans un tel milieu.

Les personnages secondaires ont leur importance et on les découvre par petites touches, l'auteure suscite l'intérêt sans trop en dévoiler donc je pense que je lirai le second tome pour mieux découvrir le prochain duo.

J'ai passé un bon moment avec ce roman, ça se lit vite, c'est bien écrit et même si j'ai levé les yeux au ciel sur certains passages je suis satisfaite de ma lecture. On alterne les points de vue et les personnages sont du moins fidèles à l'idée que je me fais des gens de ce milieu : durs, abimés pour avoir trop vu, peur de penser au futur ou à demain.

Une lecture qui devrait vraiment plaire à de nombreuses lectrices et qui saura vous captiver.
Lien : https://followthereader2016...