Les gangs de Boston tome 2 sur 6
Grey Eagle Publications (25/04/2019)
4.27/5   46 notes
SashaIl est sombre et mystérieux. Silencieux et assassin. Un gangster irlandais. Le péché à l’état pur dans une sublime enveloppe. Mais quelque chose chez lui est abîmé. Il ne ressent rien. Il ne montre aucune émotion. Parfois, je m’interroge sur ses qualités humaines. Il ne m’a pas parlé en deux ans. Pas un seul mot. Pourtant, nous partageons un secret, lui et moi. Et s’il est divulgué un jour, je n’ai aucun doute...Il n’aura aucun problème à me tuer. Ronan.
... >Voir plus

Amandine Ré

4.18★ (205)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ronan est un tueur, un animal, le faucheur, le bourreau du clan McKenna, mais aussi le meilleur ami de Lachlan, ils sont comme des frères, il ferait tout pour lui et donnerait sa vie.
Le seul problème c'est que cet homme sombre a été programmé durant son enfance pour tuer et ne rien ressentir jusqu'au jour où il rencontrera Sasha.
Celle-ci est danseuse dans le club de son patron et il n'a d'yeux que pour elle, et la protège dans l'ombre sans jamais lui adresser la parole.
Leurs sentiments sont réciproques mais la communication n'est pas leur fort.
Lui est un tueur de sang-froid et il ne veut pas la salir mais Sasha voudrait bien l'avoir pour elle, prendre soin de lui, le protéger.
Ronan est un mur, il est très difficile de l'atteindre, j'ai beaucoup aimé l'approche de Sash pour l'apprivoiser mais surtout sa persévérance, elle a une grande force de caractère, sa vie n'a pas été facile, elle s'est toujours faite marcher dessus par les mecs et ils se sont tous le temps servit d'elle.
Ronan ne sait pas vivre normalement, et encore moins interagir avec une femme encore plus quand elle lui plaît.
Cette histoire est passionnante et malgré la noirceur de leur histoire, les actes malveillants et sanglants, leur amour est touchant. Les voir se tourner autour, les difficultés que Sasha doit surmonter pour pouvoir briser Ronan et enfin arriver à le rendre humain.
Une belle romance, très puissante, dans un monde sombre au sein de la mafia, de meurtre et de sang.
On est de retour à Boston, au sein du Syndicat MacKenna et que c'est bon de les retrouver. Ce tome narre l'histoire de Ronan Fitzpatrick et de Sasha. Lui est le Faucheur pour le syndicat, il a été forgé depuis sa tendre enfance pour tuer malgré lui.

Elle est danseuse/stripteaseuse pour le Slainte, bar du syndicat dirigé par Lachlan Crow, personnage principal dans le premier tome. Et déjà dans le précédent volet, on sentait une connexion entre Ronan et Sasha et ici on plonge au coeur de leur relation et on comprend pourquoi ils sont tant connectés. Sasha a intégré ce milieu à cause de son petit ami de l'époque, Blaine. Il l'a séduite puis faite danseuse avant de la violenter quotidiennement. Aujourd'hui il a disparu de la circulation, on ne sait où, et Sasha reste dans ce monde mafieux pour offrir les meilleurs soins à se mère en phase terminale d'un cancer. Ronan l'a toujours intrigué, attiré mais il est très complexe. Il vit avec les stigmates de son passé qu'on découvre au fur et à mesure de l'histoire et on comprend ses attitudes froides, distantes, indécises et timides. D'un naturel taciturne surtout avec Sasha chaque échange est un mystère, il est un mystère. Il la protège, l'aide au mieux même dans l'ombre mais lui offre que des nuits sans lendemain. Ce qu'elle déclenche chez lui et lui fait ressentir l'effraie. Il veut la faire sienne mais ne sait pas comment si prendre, elle veut quitter cette vie et la ville dès que sa mère sera décédée.

Qu'est ce qui les lie tant ? Quel secret cachent-ils ? Va-t-elle partir ? Trouvera-t-il une solution pour la garder près de lui ?

Quel second tome époustouflant et bouleversant ! J'avais déjà totalement adhéré à la plume de l'auteure avec le tome 1 mais ici j'ai succombé plus encore. Elle nous offre une suite incroyable par son intensité et les émotions qui en découle et que l'on prend de plein fouet. le syndicat a toujours des problèmes à gérer, des menaces qui pèsent sur chacun et ici fortement sur Ronan et Sasha. L'intrigue nous absorbe dès les premières lignes et nous surprend jusqu'au bout. J'ai hyper ventilé à la fin tellement tout se précipite et nous angoisse.

Que d'émotions ! J'ai eu les larmes aux yeux à tellement de passages, surtout lors des flash-back sur l'enfance de Ronan, c'est poignant, révoltant et terriblement déchirant. Je n'en dirais pas plus pour vous laisser le mystère complet et tout découvrir à la lecture. Mais Ronan est si pauvre d'un point de vue émotionnelle et relationnelle, il essaye de faire au mieux malgré ses lacunes ce qui le rend attendrissant sous son masque de tueur à sang froid. Sasha est brisée par la vie, elle ne croit plus en une fin heureuse pour elle et elle souhaite se refaire ailleurs. Mais Ronan est son point faible, elle le désire tant et ressent tant de sentiments pour lui depuis plusieurs années. Elle ne saura que faire, rester ou fuir ? Derrière la fragilité qu'elle affiche se cache une guerrière qui s'est déjà tant battue. Je me suis fortement attaché à ces deux personnages qui nous prennent aux tripes, c'est saisissant.

C'est un coup de coeur immense. le personnage de Ronan et sa complexité y sont pour beaucoup ainsi que l'intrigue et la plume de l'auteure qui sont bluffant. J'espère de tout coeur pourvoir découvrir les prochains tomes de cette série qui me fait tant vibrer et vivre de si belles émotions. À lire absolument.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Il y a toujours une petite appréhension lorsque l'on commence le second tome d'une saga surtout après avoir aimé le premier. J'étais à la fois impatiente et interrogative sur la relation entre Sasha et Ronan, mais ça ne m'a pourtant pas empêchée de me lancer et de vraiment l'apprécier.

Il faut dire que ce couple est bien différent du précédent et je trouve que l'on est beaucoup plus dans l'émotion. D'une part par le vécu de notre duo, qui a traversé l'enfer chacun à sa façon, mais surtout par la manière dont ils se comportent l'un envers l'autre. Je les ai trouvés beaux avec leurs défauts, parfaits dans l'imparfait, naturels, sincères, inévitables finalement.

Leur histoire est particulière puisque leur premier rapprochement date de plusieurs années déjà. Elle prise au piège d'un monstre, lui tapis dans l'ombre attendant de pouvoir agir. Pour elle, il a toujours été prêt à tout, depuis leur premier regard et l'on peut dire que leur rencontre s'est littéralement faite dans le sang et la douleur. Il leur aura fallu de nombreux mois avant de se parler à nouveau et d'oser exprimer ce qu'ils ressentent, car ils se détestent finalement autant qu'ils se désirent, partageant un sombre secret qui pourrait tout dévaster.

La personnalité même de Ronan complique la situation, mais je n'aurais aimé pour rien au monde changer son mode de fonctionnement. Grâce à de nombreux flashbacks, on assiste impuissant, au conditionnement du jeune homme. On comprend alors la profondeur de ses traumatismes et les raisons de son obéissance, de sa rage contenue et de son implication au sein du syndicat. J'ai trouvé très intéressants ces instants fugaces, mais qui expriment sans nulle autre pareil le pourquoi de ses silences et de son calme apparent. Ronan est un homme au passé ravagé qui mérite bien plus que ce qu'il peut penser.

J'ai lu sur le résumé du livre que chaque tome pouvait se lire indépendamment des autres. Néanmoins, je vous conseille de suivre l'ordre de parution, car chaque protagoniste est lié aux autres de façon irrémédiable. D'ailleurs, Mack et Lachlan sont présents à tous les instants importants de ce roman et je pense qu'il serait vraiment dommage de ne pas profiter de toutes les subtilités de ce texte et de manquer l'importance de certains échanges.

Le faucheur est une suite que j'ai vraiment aimée, car non seulement le couple Sasha/Ronan est émouvant, mais il évolue constamment tout en restant fidèle à ceux qu'ils sont. Et même si j'ai constaté plusieurs similitudes avec le premier tome, il n'en reste pas moins qu'ils apportent leur pierre à l'édifice si je puis dire. Entre honte, culpabilité, amertume naît un amour indestructible qui défie les lois et apaise les âmes.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Chronique de Diana :

Il y a un mois sortait le premier tome de cette saga, ce fut une belle surprise et je n'ai pas hésité à lire le second sur l'homme de main du Corbeau. Cet opus est donc centré sur Ronan et j'avoue que c'est un personnage dont j'attendais beaucoup ; à la fin du premier on sentait tout le potentiel possible et une fois de plus j'ai vraiment adhéré et beaucoup aimé ma lecture.

Ronan est ce qu'on pourrait qualifier de sociopathe, il a été formaté pour devenir un tueur et on sent que les interactions sociales hors cadre meurtre sont compliquées pour lui, pourtant il y a Sasha, une danseuse pour qui il est prêt à tout et leur histoire va vous retourner.

Ce que j'aime c'est que ce n'est pas un univers que l'auteure a édulcoré à outrance bien au contraire. Alors bien sûr il y a des éléments plus léger qui font sourire pour un univers de mafioso mais l'ensemble est cohérent.

J'ai apprécié dans ce tome la découverte de Ronan, son passé, ce qui fait qu'il est ainsi et que sortir de sa zone de confort peut s'avérer dangereux pour lui et les autres. Pour Sasha on est en présence d'une héroïne qui est usée par la vie, elle a dû faire des choix par nécessité et non envie et toute sa vie est à présent souillée comme elle le dit.

Les interactions entre nos personnages sont dures, sauvages pas loin de la violence pure mais c'est tout à fait logique et ça va avec les non dits entre eux. J'ai adoré les voir se livrer un peu et prendre conscience de l'importance de l'autre, sachant que faire confiance est tout de même une faiblesse énorme dans le milieu.

Bref, c'est une fois de plus une très bonne surprise. J'aime le ton du récit et le fait que la romance ne mange pas tout l'histoire. On entre toujours plus dans ce groupe et l'on découvre ces hommes qui n'ont pour règle que l'honneur de la famille qu'ils représentent.

La plume est agréable et très fluide, en toute honnêteté on ne voit pas les pages défiler. Je trouve aussi que le rythme est bon et on alterne les découvertes et l'action. Je vous conseille de commencer cette saga car vous ne serez pas déçus à la fin du roman.

Lien : https://followthereader2016...
Un livre que j'ai dévoré d'une traite, impossible pour moi de le lâcher. Cette série des Gangs de Boston est très addictive. J'aime cet univers de la Mafia italienne mais plus que tout j'aime les membres du Syndicat Mackenna. Je me suis attachée à tout ce petit monde et c'est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis plongé dans la lecture de ce deuxième tome.

L'histoire de Ronan, surnommé Fitz ou le Faucheur, m'a beaucoup touché. Si dans le premier tome, ce personnage m'a énervé parfois par son comportement avec Mack. Dans ce second tome, on apprend à le connaitre et on comprend mieux ces réactions. Cet homme est formidablement torturé mais c'est ce qui fait qui il est maintenant. On comprend également mieux les réactions de Sasha. Cette danseuse qui exerce ce métier pour payer les frais médicaux de sa mère malade d'un cancer. Cette femme est très forte et elle m'a beaucoup ému par sa patience et sa détermination à comprendre Ronan. Ces êtres étaient faits pour se rencontrer. C'était leur destin et parfois résister ne sert à rien.

L'auteure a su me prendre aux tripes avec l'histoire de Sasha et Ronan. Même si on se doute un peu de la fin, l'intrigue est tout de même bien travaillée et on ne quitte pas la lecture sans savoir. J'ai adoré retrouver tous les personnages secondaires. C'est une véritable famille à laquelle on s'attache.

Un second tome que j'ai aimé du début à la fin. Une lecture addictive et intense qui a su retourner mon coeur. C'est une magnifique romance que nous a livrée l'auteure et j'ai hâte de connaitre le troisième tome sur l'histoire d'Alexei…
Lien : https://bouquinebook.wordpre..

Ronan et Lachlan sont tous les deux penchés sur une table et ils regardent le bébé allongé dessus comme s’ils essayaient de résoudre une énigme. Alexei surveille la scène, tout comme Daisy au ras du sol.
— Non, regarde. Ces petits rabats vont ici, dit Ronan en désignant la couche sur la table.
— Je ne crois pas, Fitz, objecte Crow. Ça ne se met pas là.
— Vous devriez peut-être les scotcher, propose Alexei.
Je me racle la gorge sur le pas de la porte et les trois hommes se tournent vers moi comme un cerf dans les phares d’un camion. Ronan rougit et Lachlan aussi. Je n’aurais jamais cru le voir rougir un jour. Je viens de surprendre le chef et le sous-chef de la pègre irlandaise, cramoisis devant un bébé.
— Euh, les gars, dis-je en désignant le petit garçon à moitié nu au milieu de la table. Vous devriez peut-être faire quelque chose avant que…
Un jet d’urine jaillit brusquement, atteignant Lachlan au bras. Il baisse les yeux, interloqué, avant de s’empresser d’attacher la couche avec l’aide maladroite de Ronan.
— Apporte le ruban adhésif ! lance Ronan à Alexei comme s’il s’agissait d’un état d’urgence.
— Vous avez besoin d’aide ? je propose.
— Non, répondent-ils ensemble.
Puis Ronan ajoute :
— On doit se débrouiller tout seuls.
Il baisse les yeux sur le petit Corgi qui le regarde avec une expression que je connais trop bien. J’éprouve la même chose en le regardant. Ronan s’approche du réfrigérateur et la chienne accourt vers moi. Je la prends dans mes bras en souriant. Je murmure :

— Toi et moi, ma belle, on est deux bonnes poires, pas vrai ?

— Tu veux boire quelque chose ? me demande Ronan sur un ton détaché.

— Non. Comment s’appelle-t-elle ?

Il réapparaît.

— Elle s’appelle la chienne. Et d’abord, comme sais-tu que c’est une fille ?

Je fronce les sourcils en secouant la tête.

— Tu dois lui donner un vrai nom. Et ça se voit, Ronan, elle n’a pas de couilles.

Il détourne le regard, un peu gêné, avant de s’asseoir sur le sofa. Il a retrouvé sa raideur et ses manières distantes, et je me demande ce que je fais ici.

Je m’assieds sur un fauteuil tout en jouant avec la chienne.

— Que penses-tu de Daisy ? je propose. Ça lui va bien.

Il regarde la chienne pendant quelques instants, puis il hausse les épaules.

— C’est… c’est super.

— Tu entends, Daisy ? je roucoule. Tu es montée en grade. Maintenant, tu as un vrai nom.
J’ai eu un aperçu de sa fureur. Un aperçu si marquant qu’elle m’a éclaboussée, laissant en moi l’empreinte de cet animal qui l’habite. Je désire cet animal. Je désire tout chez cet homme aux costumes impeccables, dénué de la moindre émotion humaine. Et peut-être, je dis bien peut-être que je l’envie aussi.
Ronan Fitzpatrick est un iceberg. Il ne dévoile au monde que les parties les plus discrètes et les plus assurées de sa personne. Mais à l’intérieur, sous les apparences, se trouve une richesse de découvertes cachées.
— C’est la mienne, dit-il. Il a essayé de la toucher… et…
— C’est bon, Cro-Magnon, dit Lachlan. On a compris, elle est à toi. Maintenant, dégage. Je m’occupe du type. »