Mango (08/02/2013)
3.33/5   3 notes
Une collection pour faire découvrir, de façon pratique et ludique, un thème scientifique aux enfants à partir de 6 ans. Pour expliquer les différents phénomènes physiques qui nous entourent, des sujets faciles à lire et à comprendre, et des expériences simples à réaliser. Photos et illustrations mettent en scène les explications.

Deux nouveaux personnages, partent explorer le monde de l’infiniment petit à l’aide d’un outil extraordinaire : le microsc... >Voir plus
Que lire après La vie microscopique en 19 expériencesVoir plus
Les êtres vivants, les objets, l'eau ou les pierres, tout est composé d'atomes. Mais seuls les êtres vivants comme les animaux, les plantes ou les champignons sont d'abord divisés en cellules.
Les grains de sel ont une forme de cube ou de carré. Mélangés à l'eau, ils fondent et disparaissent. Mais tu les retrouves ensuite quand le sel a séché ! Pourquoi ? Les grains de sel sont des cristaux : ils sont constitués de minuscules billes empilées de façon spéciale. Cela produit une forme avec des faces plates.