Citations sur La mafia du chocolat, tome 1 (46)

- Oui, a dit Win. Restons éternellement jeunes. Jeunes, bêtes et beaux. Qu'est-ce que tu en dis?
Laisse-le se comporter en adulte. Offre-lui sa liberté.
Mon père disait qu'une personne n'était loyale que jusqu'au jour où elle nous trahissait. Ensuite, on ne pouvait plus jamais lui faire confiance.
Notre plus grande crainte n'est pas de ne pas être à la hauteur, mais d'être au contraire bien plus capable quon ne le voudrait.
Et voilà, me suis-je dit, comment les parents finissent par mentir à leurs enfants. Ils n'ont aucune certitude mais font de belles promesses.
Mon père disait qu'une personne romantique n'était en fait qu'une personne qui agit sans se soucier des conséquences de ses actes.
je me suis assise dans un matelas, j'ai fermée les yeux et je me suis imaginé partagée une tablette de chocolat avec quelqu'un que j'aimais
-C’est tellement tragique.
- Non, ça n’a rien de tragique, ai-je répondu. Une tragédie, c’est quand quelqu’un meurt. Le reste n’est que littérature.
-Je n'aurais pas dû faire ça, ai-je dit.
Puis je l'ai embrassé de nouveau.
Il y avait deux choses que je n’avais pas dites à Natty.
Un : que si quelqu’un s’en prenait à elle ou Leo, je le tuerais.
Deux : que je n’étais pas courageuse. Moi aussi, je faisais des cauchemars. Souvent. Sauf que j’avais appris à hurler dans ma tête.
J’ai entendu Win s’agiter dans le salon...