Citations sur L'Adoption - Cycle 1, tome 1 : Qinaya (102)

-Quelle idée aussi ! Alain à 47ans, Lynette deux de moins. Moi, quand Brigitte est née, j'avais 21 ans.
- C'était pas un accident, ton aînée ?
- Qui freine trop tard se tape un moutard !
8,4. Un chiffre, une virgule, un autre chiffre. Une abstraction pour moi quand j'ai lu la nouvelle dans mon journal.

"- T'as une idée d'où ça se trouve ça... Arequipa ?
- Aucune idée !"

37559 victimes mortelles plus tard, le monde entier savait situer Arequipa sur une carte. Mais vous savez comment ça va...On s'émeut, on compatit, puis on oublie...Après tout, qu'est-ce qu'on en a à foutre du Pérou et des Péruviens ? »
On ne se sépare jamais d’un cadeau qui vous a fait pleurer de joie, jamais!
- Et puis, ils ont fait une bonne action en adoptant la petite...
- Oui, bien, les bonnes actions, c'est comme le pâté... Quand t'en mets trop sur ta tartine, ça devient écœurant.
Qinaya...
Étrange petit œuf de pâques, couvé tout là-bas, au pays des condors, que deux gentilles cloches auront rapporté ici... au pays dont l'emblème est un coq.
- Penses-tu ! Les enfants, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie jamais !
- Quel nom tu dis ?
- Quinoa ? Comme les espèces de graines pour piafs que ma femme essaie de me faire avaler à chaque repas ?
- Pas Quinoa, QINAYA !
Parfois je me demande. Tout cet amour qu'on a pas donné qu'est ce qu'il devient ? Je veux dire personne n'a jamais pensé à installer des conteneurs pour le recycler ? Vous savez ? comme pour les piles ou les vieux papiers.
L'amour ne de vole pas, L'amour ne s'achète pas, l'amour se mérite.
Vous savez quoi, mes gégés ? Tous les trois comme ça assis sur ce bout de bois à parler de nos morts, à mâchouiller nos regrets... à cracher nos remords ! Cette fois, c'est sûr, on est vieux !