Citations sur L'Adoption - Cycle 1, tome 1 : Qinaya (102)

L'amour, ça ne se vole pas !
L'amour, ça ne s'achète pas !
L'amour, ça se mérite !

(page 29)
L’amour, ça ne se vole pas ! L’amour, ça ne s’achète pas ! L’amour, ça se mérite !
- Tout perdre comme ça, en quelques minutes ...
- C'est dans ces moments-là qu'on bénit le ciel de ne pas avoir le cul pose au-dessus d'une de ces fichues failles sismiques.
- Parfois, je me demande... Tout cet amour qu'on n'a pas donné... Qu'est-ce qu'il devient ? Je veux dire... Personne n'a jamais pensé à instaurer des conteneurs pour le recycler ? Vous savez ? Comme pour les piles ou les vieux papiers...
L'amour, ça ne se vole pas ! L'amour, ça ne s'achète pas ! L'amour, ça se mérite !
On ne se sépare jamais d'un cadeau qui vous a fait pleurer de joie, jamais!
Qui inventera une échelle pour mesurer l'amplitude des émotions dans le cœur d'une petite fille de 4 ans ?
Par contre, je peux t'annoncer que ta petite-fille a déjà baptisé les nouveaux draps que tu lui avais achetés chez Ikea ! Et si c'était ça le bonheur, maman ?
Parfois je me demande... Tout cet amour qu'on a pas donné... Qu'est ce qu'il devient ? Je veux dire... personne n'a jamais pensé à installer des conteneurs pour le recycler ? Vous savez ? comme pour les piles ou les vieux papiers.