L'Elève Ducobu tome 21 sur 27
Le Lombard (22/05/2015)
3.99/5   36 notes
Le cancre le plus inventif du monde atteint de nouveaux sommets dans l'art de la triche.
Que lire après L'Elève Ducobu, tome 21 : In-Cu-Ra-Ble !Voir plus

Nelson

Christophe Bertschy

3.54★ (1294)

24 tomes

Et revoilà notre cancre préféré de retour pour embêter la studieuse Léonie Gratin et son professeur favori, Mr Latouche !
Les réflexions incisives cachées derrière les blagues de Ducobu ne me lassent toujours pas et c'est donc avec une grande impatience que j'attends ses prochaines tricheries !
Je trouve ce livre très drôle je le conseil à tout le monde
J'ai lu du 21/11/2016 au 21/11/2016.
Un tome où je trouve que l'humour est un peu moins présent mais davantage de critiques en tous genres (style : l'égalité hommes et femmes...). Néanmoins, l'humour persiste et on se marre car le thème de la BD est la maladie incurable de Ducobu : la tricherie à fond. On ne cesse de rire...
Ainsi que de nombreuses critiques du système scolaire style les inspecteurs....
Je vous conseille de le lire mais sachez que par rapport aux autres tomes, l'humour est légèrement moins présent.

Ma note : 8/10
Une bonne série sans prise de tête et qui donnera de vilaines idées aux enfants pour tricher à l'école :-)

critiques presse (3)
Auracan
22 juin 2015
Attention, le lecteur ne sortira pas indemne de cette lecture des plus palpitantes...
Auracan
15 juin 2015
Best-seller adapté deux fois au cinéma, Ducobu ne devrait pas voir sa cote de popularité diminuer auprès de nos écoliers avec ce tome 21.
Sceneario
15 mai 2015
Un nouvel album Ducobu, ça en deviendrait presque un classique !
J'ai décidé de laver mon honneur ! Fini de tricher ! J'aurais zéro, certes, mais un zéro vaillant, un zéro fier de l'être, en un mot un zéro qui vaut tous les dix du monde !
- Deux tiers des élèves qui, chaque année, quittent le système scolaire sans diplôme sont des garçons.
- Hein? Quoi? On peut quitter le système scolaire? Et personne ne me l'a dit?
-Je veux parler bien sûr de l'inacceptable discrimination dont pâtissent aujourd'hui encore les femmes face au marché de l'emploi dans notre pays dit "civilisé".
-Bien! Fort b...
QUE ?!?
Euh!... Ma petite Léonie, est il vraiment judicieux d'aborder un sujet aussi...controversé dans le cadre par nature apolitique, de l’école?
- Cette feuille blanche est votre patinoire olympique sur laquelle vous virevoltez, vous triple-flipez, vous axelez, vous pirouettez, vous boucle-piquez, vous arabesquez, vous salchowez, vous...
- Il ne faut pas exagérer! Ce n'est jamais qu'une petite interrogation de rien du tout portant sur les tables de multiplication.
- Pour vous, peut-être, chère voisine! Mais moi, à peine aurais-je posé un patin sur cette interrogation que... ZWIIP! Je me retrouverais les quatre fers en l'air!
- Avant de lancer sa ligne, le pêcheur aguerri s'assure que l'eau est poissonneuse. Or, avec vous, chère voisine, c'est à chaque interro une véritable pêche miraculeuse!
- Oooooh Ducobu! Toi au moins, tu sais parler aux premières de classe! Allez, c'est bon pour cette fois! Je te laisse "pêcher dans mes eaux". Mais que cela ne devienne pas une mauvaise habitude, hein!

Lire un extrait