AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'Elève Ducobu tome 23 sur 27
EAN : 9782803655335
48 pages
Le Lombard (08/09/2017)
3.92/5   20 notes
Résumé :
En bon cancre, Ducobu n'en aime pas moins la langue française et ses figures de style quand elles lui permettent de parvenir à ses fins. Pour rendre chèvre l'instit Latouche, il n'hésite pas à faire montre d'un sens de la dialectique propre à en décourager plus d'un. Et quand il est question de changer la sacrosainte dictée de « La cueillette aux champignons » pour la remplacer par une pièce inédite rédigée par Léonie Gratin, il se montre le plus fervent défenseur d... >Voir plus
Que lire après L'Élève Ducobu, tome 23 : Profession : tricheur ! Voir plus
L'Elève Ducobu, tome 0 : Silence, on copie par Godi

L'Elève Ducobu

Godi

3.67★ (5999)

27 tomes

Cédric, tome 1 : Premières classes par Cauvin

Cédric

Raoul Cauvin

4.19★ (14815)

36 tomes

Nelson, tome 1 : Diablotin à domicile par Bertschy

Nelson

Christophe Bertschy

3.62★ (1291)

24 tomes

Les profs, tome 1 : Interro surprise par Erroc

Les Profs

Erroc

3.81★ (6654)

26 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
A la bibliothèque, j'ai emprunté quelques BD dont : L'Élève Ducobu, tome 23 : Profession : tricheur !
J'adore lire les aventures de la série Ducobu, et j'ai même vu les deux films sortis au cinéma. Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis fan, toutefois j'apprécie les bandes dessinées le mettant en scène, ça change les idées et ça fait du bien un peu d'humour :)
Ce tome 23 met donc à l'honneur notre célèbre cancre, dont la profession est et restera longtemps : Tricheur :)
Tout m'a plu dans cette BD. J'apprécie toujours autant les illustrations, quand aux gags ils sont sympathiques. Parfois un peu répétitifs certes, mais certaines planches m'ont vraiment beaucoup plu et j'ai passé un bon moment de lecture.
Nous retrouvons toujours cette chère Léonie Gratin et Monsieur Latouche, évidemment. Sans eux, les aventures de Ducobu seraient bien tristes !
Si vous avez envie de passer un petit moment sympathique, par exemple en sortant du travail, je vous recommande cette bande dessinée.
Ma note : 4 / 5
Commenter  J’apprécie          60


critiques presse (1)
Sceneario
14 septembre 2017
Les gags sont efficaces, les situations hilarantes et on se prend même à en vouloir davantage (ça tombe bien, car sort en même temps le premier volume de la série spin-off consacrée à Léonie)
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
Plaît-il? Si je vous suis bien, vous me demandez de copier... de ne pas copier? Ne serait-il pas plus simple que je ne copiasse point que je ne dois pas copier? Car si je copie - alors que je ne dois pas copier - ce serait, à vos yeux, de la récidive et, vous connaissant, vous m'obligeriez à copier de ne plus copier parce qu'en copiant que je ne dois pas copier, j'aurais, de fait, copié. Me trompé-je?
Commenter  J’apprécie          10
- Vous me voyez déjà utiliser "quellebellecueillettenousfîmesquelqueshymémomycètsdeshypholomesdeshelvellesdesgéastersfimbriésdesuperbescoulemellesdespolyporesversicolesetunhydneimbriquémafoifortappétissant" comme mot de passe pour mon compt Facebook?
- Vous ne pouvez pas: c'est le mien!
Commenter  J’apprécie          10
DUCOBU : Une seule feuille d'examen pour deux. Cela suffira, merci !
M. LATOUCHE : Comment cela "une seule feuille pour deux" ?!?
DUCOBU : Ben oui ! De toute façon, d'ici peu, les réponses de ma chère voisine seront les miennes, alors, pourquoi gaspiller du papier ?
Commenter  J’apprécie          10
C'est très important, la presse! Trrrès! Ben oui Sans les journalistes, qui c'est qui irait dénoncer ce qui ne tourne pas rond sur cette planète? A part moi, je veux dire... Qui dénoncerait tous ces scandales qui, jour après jour, réveillent notre conscience citoyenne? Le pénalty sifflé contre la France, hier, à la 89e minute, par exemple: Y AVAIT PAS PENALTY!!! Moi, je vous le dis: on n'a encore rien inventé de mieux qu'un bon vieux journal pour se tenir informé de ce qui se passe ailleurs...
Commenter  J’apprécie          00
Monstres! Vous nous forcez à rester enfermés dans cette prison que vous appelez "école" alors que nous sommes faits pour courir dans la nature et jouer en toute liberté! Non contents de nous condamner à la réclusion - pour ainsi dire - à perpétuité, vous nous accablez de dictées, de problèmes, de devoirs, de leçons... d'interrogations orales portant sur de mystérieuses formules cabalistiques! Nous sommes les petits agneaux innocents, offerts en sacrifice à votre déesse, Rancoeur!
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Zidrou (90) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Zidrou
Vidéo de Zidrou
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus



Lecteurs (69) Voir plus



Quiz Voir plus

Schumi tome 1

Quel est le vrai nom de Schumi ?

Sacha
Simon
Schumacher
Sébastien

4 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Schumi, Tome 1 : Comme sur des roulettes ! de ZidrouCréer un quiz sur ce livre

{* *}