AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les fantômes d'Ebenezer Hicks tome 1 sur 1
EAN : 9782874231193
472 pages
Mijade (31/10/2019)
3.93/5   7 notes
Résumé :
Encore un nouveau lycée pour Joshua, renvoyé des trois précédents. Cette fois-ci, ce sera le pensionnat d'Ebenezer Hicks, au fin fond du comté de Whiteborough. Joshua est toujours accompagné de sa sœur jumelle Rose, qui est... un fantôme, puisqu'elle est morte depuis neuf ans! Seul Joshua, grâce à ses dons de medium, peut percevoir sa présence et converser avec elle. Pour une fois, Peter aimerait bien ne pas se faire remarquer. C'est sans compter l'apparition d'un e... >Voir plus
Que lire après Les fantômes d'Ebenezer Hicks, tome 1 : Esprit, es-tu là?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ma troisième lecture du P.A.C. s'intitule « Les fantômes d'Ebenezer Hicks, T.1 : Esprit es-tu là ? » de N.M.Zimmermann.

C'est une saga surprise qui vient d'arriver dans ma Bibli. Parce qu'honnêtement, des livres sur les fantômes, je n'en ai pas beaucoup.

Du coup, j'étais un peu paniquée de ne rien pouvoir mettre dans cette sous-catégorie pour le P.A.C. Je suis tombée sur ce titre en librairie, et je vous avoue que je ne me suis pas posée trois milles questions, parce que je me suis dit que c'était un signe, haha !!

Je ne savais pas à quoi m'attendre ! Ça ne m'a pas empêché de plonger dedans tête la première !

Rien ne va plus depuis la mort de Rose, la soeur jumelle de Joshua. Ça va faire dix ans qu'elle est morte et sa famille ne s'en remet toujours pas. Ses parents surtout, parce que pour Joshua, c'est différent ! du haut de ses quatorze ans, Joshua a un don : il est médium… Il voit les esprits et les fantômes… du coup, vous comprenez que faire le deuil de sa soeur jumelle est compliqué, car celle-ci est un fantôme… Elle avec lui jours et nuits !

À cause de son don, il a changé trois fois d'école… Alors, ses parents ont décidé de le mettre pour la première fois dans un pensionnat ! le pensionnat Ebenezer Hicks n'est pas n'importe quel pensionnat, car il a pour objectif de transformer les « vauriens » en « gentlemen »… le problème est que dés son arrivé, il se rend compte avec sa soeur que le pensionnat est hanté. En effet, les esprits et les fantômes sont partout ! D'autant plus que « La Mort » a elle aussi fait son apparition en lui annonçant une mort prochaine…

Lui qui voulait une année scolaire tranquille, c'est raté !

Bon ! Clairement, c'est un livre qui me sort de ma zone de confort, parce que je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre. Quand je dis « ce genre de livre », ce sont les livres qui parlent de la Mort, des fantômes et des esprits… Mis à part, Derk Carter de Thomas Andrew, je ne vois pas !

J'ai passé un excellent moment en compagnie de Rose & Joshua. J'ai beaucoup aimé ce duo : ils sont à la fois très différents et complémentaires. Ils sont aussi très attachants. Je me suis laissé prendre au jeu de leur enquête et franchement, je peux vous dire que je suis une piètre enquêtrice… !!

Je vous le recommande chaudement ! En attendant d'avoir vos avis dessus, j'ai hâte de mon plonger dans le T.2 !


Lien : https://bookscritics.net/202..
Commenter  J’apprécie          10
Bien que sympathique l'histoire traîne un peu en longueur, certains chapitres sont trop longs et le format du roman ne se prête pas à une lecture rapide. Dans l'ensemble l'intrigue est intéressante et les personnages variés mais ça manque de piquant. Peut-être que le tome deux sera plus attrayant.
Commenter  J’apprécie          10


Videos de N. M. Zimmermann (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de N. M. Zimmermann
Maud et les aventuriers de l'océan 1
autres livres classés : littérature pour adolescentsVoir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Edencity:Bienvenue en Enfer

Qui est l'héroine de l'histoire?

Saralyn
Judith
Kat

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Edencity, tome 1 : Bienvenue en enfer de N. M. ZimmermannCréer un quiz sur ce livre

{* *}