Laëtitia Zink (Autre)Virginie Becquet (Autre)
Jules & Léonie (13/05/2020)

Des cahiers de vacances d'un bon niveau scolaire qui suivent une trame historique, le tout sur un fond joyeux, coloré et ludique !

Les cahiers Jules et Léonie sont différents, tout en se concentrant sur les fondamentaux. Ils font voyager l’enfant, au cœur de l’Histoire de manière chronologique tout en lui faisant réviser le programme de l’année passée. Des exercices en lien avec le thème historique de la séance sont proposés : de franç... >Voir plus
Si le cahier de vacances du niveau CE2 au CM1 de cette collection traite de la Préhistoire et de l'Antiquité, en toute logique celui du niveau CM1 au CM2 évoque le Moyen Âge en France. Les auteurs proposent une vingtaine de séquences autour d'un thème précis comme le départ en croisade, les foires ou les Vikings.

L'objectif est de revoir, à partir de récits historiques, tout le programme de français et de mathématiques, plus de contrôler des connaissances dans divers autres domaines scolaires. Il est conseillé, par moi-même, aux parents de vérifier que l'enfant a bien compris comment répondre avant de le mettre sur l'exercice. Bref un niveau scolaire conséquent est demandé à l'adulte qui devra veiller à l'étude de ce cahier. On dispose là d'une aide http://julesetleonie.com/index.php/les-memos-de-la-maitresse-2/ et fort heureusement les corrections ne sont pas en fin d'ouvrage mais en ligne.
Un très bon cahier de vacances que je recommande.