AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La formule de Dieu (145)

J’ignore si c’est le but de l’univers. Je sais seulement que la vie n’est pas l’objectif, mais une étape nécessaire pour permettre l’apparition de l’intelligence.
Commenter  J’apprécie          30
(...) Je vous l'accorde, Dieu n'est pas nécessairement bon. Mais, étant le créateur de l'univers, Il est du moins tout-puissant non ?
- Est-ce bien certain ? S'il en est ainsi, pourquoi punit-Il Ses créatures puisque tout est Sa création ? Ne les punit-Il pas pour des choses dont Il est, au bout du compte, l'unique responsable ? En jugeant, Ses créatures, n'est-ce pas au fond Lui-même qu'Il juge ? Selon moi, et pour être franc, seule son inexistence pourrait Le disculper.
Commenter  J’apprécie          70
Subtil est le Seigneur ; mais malicieux, Il n'est pas...

"La Nature cache son secret à cause de son essence majestueuse, jamais par malice" .
Commenter  J’apprécie          70
On lui avait toujours dit qu'un homme ne devenait un homme qu'à la mort de son père; mais Tomas ne se sentait pas davantage homme, bien au contraire. En voyant les premières pelletées de terre tomber sur le couvercle, il se sentit petit, un enfant perdu dans le monde hostile, abandonné par son protecteur, privé de l'appui de celui qu'il avait toujours regardé comme on regarde une montagne.
Commenter  J’apprécie          50
Les Chinois ont un proverbe, dit-il. "Les professeurs ouvrent la porte, mais tu dois entrer seul."
Commenter  J’apprécie          60
Lorsque nous ignorons quelque chose, nous invoquons Dieu et la chose devient explicable, alors qu'il existe d'autres explications plus réelles, même si nous ne le connaissons pas.
Commenter  J’apprécie          00
C'est un plaisir d’accueillir le célèbre David Ben Gourion.
Le chef du gouvernement rit.
- Vous plaisantez sans doute. Tour le plaisir est pour moi. Ce n'est pas tous les jours qu'on rend visite au grand Albert Einstein.
Commenter  J’apprécie          10
Un vrai thriller entrecoupé d'exposés scientifiques sur les théories d'Einstein. Une plongée au coeur des théories quantiques et une course à travers le monde. Un livre qui se lit d'une traite malgré le nombre de pages !!!!
Commenter  J’apprécie          50
Oh oui. Beaucoup de gens ne savent pas ce qu'ils cherchent. Il fixe les yeux au plafond. La plupart des gens traversent la vie comme des somnambules. Ils veulent posséder, gagner de l'argent, consommer sans cesse. Les gens sont tellement grisés par l'accessoire qu'ils en oublient l'essentiel. Ils veulent une nouvelle voiture, une plus grande maison, des vêtement plus chics. Ils veulent perdre du poids, retrouver leur jeunesse, et rêvent d'impressionner les autres. Il respira profondément, pour retrouver son souffle, et regarda son fils. Sais-tu pourquoi ?
- Non, pourquoi ?
- Parce qu'ils ont faim d'amour. Ils ont faim d'amour et ne le trouvent pas. C'est pour cela qu'ils se tournent vers l'accessoire. Les voitures, les maisons, les vêtements, les bijoux... toutes ces choses ne sont que des dérivatifs. Ils manquent d'amour et cherchent. Il se secoua la tête. Mais ça ne marche pas. L'argent, le pouvoir, la possession... Rien ne remplace l'amour. C'est pourquoi, lorsqu'ils achètent une voiture, une maison, un vêtement leur satisfaction est éphémère. Et à peine les ont-ils achetés qu'ils cherchent déjà une nouvelle voiture, une nouvelle maison, un nouveau vêtement. Ils cherchent quelque chose qui ne se trouve pas là. aucune de ces choses ne procure une satisfaction durable parce qu'aucune d'elles n'est vraiment importante. Ils se démènent tous pour s'approprier quelque chose qui se dérobe. quand ils achètent ce qu'ils désirent, ils sentent en eux un vide. C'est parce qu'ils déssiraient autre chose que ce qu'ils ont acheté. Ils veulent de l'amour, pas des objets. ceux-ci ne sont que des ersatz, des accessoires qui masquent l'essentiel.
Commenter  J’apprécie          130
Le surnaturel, c'est ce que nous invoquons quand nous ingnorons le fait naturel
Commenter  J’apprécie          101






    Lecteurs (4307) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2879 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}