Enthousiasmée par la formule de Dieu
je suis devenue une fan de Dos Santos
C'est moins bon que la Formule de Dieu,mais agréable a lire.
Mon avis est partagé sur ce bouquin mais il mérite quand même 4 étoiles.
J'ai beaucoup appris sur l'origine du christianisme, si toute fois je peux faire confiance à l'auteur pour ses recherches sur le sujet, et j'en suis tombé des nues. L'intrigue est interessante, assz bien ficelée au début, seulement, contrairement à "La formule de Dieu", c'est d'une lenteur affligeante, Alors certes tout est décortiqué dans le moindre détail pour bien enfoncer le nouveau testament mais l'histoire reste prévisible.

La toute dernière scène fait un léger rebondissement, mais qui ne surprend guère, car il fallait forcément finir sur quelque chose de surprenant... les possibilités étant extrêmement restreintes, on devine aisément certains rebondissements. Ca rend les personnages moins crédibles d'ailleurs, un peu bête de ne pas comprendre tout de suite, ce qui m'a surpris comparé à son ouvrage précédent.

Cela dit, ca reste une très bonne lecture riche et provocante pour les chrétiens. le héros est un vraie mine de savoir et c'est toujours plaisant d'apprendre des choses complexes dans un langage des plus simples.

RDV au n° 3 : "La clé de salomon"
Bien écrit, mi-thriller, mi-théologie avec un décryptage que je ne connaissais pas
un roman magnifique, après la formule de dieu l'auteur revient avec l'ultime secret du Christ, des mystères et du suspense sont les ingrédients de cette aventure qui mènera Tomas Noronha de Rome jusqu'à Jérusalem!! j'ai adoré du début à la fin!!!!
l'intrigue policière du roman est un prétexte pour une analyne historique des évangiles. l'auteur démolit point par point le mythe Jésus. Pour l'athée que je suis cela ne remet rien en question. Jésus n'était pas le fils de Dieu et s'il fallait encore une preuve, sa vie n'a pas changé l'humanité. Il reste le message du christianisme : aimez vous les uns les autres, très beau message bien peu mis en pratique.
un très bon roman, bien écrit et très documenté. une relecture s'impose...
Après avoir été passionné par son premier roman "La formule de Dieu" je l'ai été une seconde fois par ce livre ci.
Ce que j'aime par dessus tout c'est la véracité des propos de Jose Rodrigues ainsi que les nombreuses citations venant appuyer son récit.
Celui-ci nous fait réellement réfléchir sur l'origine du Christianisme. A chacun de se faire son avis, mais on peut difficilement rester indifférent à tout cela.
premier livre de cet auteur, bien que la trame est quasiment identique au célèbre da Vinci code, j'ai été prise au jeu. j'ai aimé l'écriture, les courts chapitres qui donnent une cadence bien rythmée. bien que beaucoup d'informations historiques et religieuses j'ai apprécié cet ouvrage !
Légèrement en dessous de la Formule de Dieu, cette suite qui n en est pas vraiment une nous emmène avec le héros à la recherche du " Jésus Christ historique"! le livre se lit également facilement même si l on peut parfois sentir un léger remplissage ! Cela reste néanmoins un très bon moment de lecture.
Un récit qui ouvre à la découverte et à la réflexion, non pas seulement religieuse, mais historique. Un bémol sur les "révélations" à chaque fin de chapitre, qui apporte (à mon goût), un ton un peu trop dramatique. Un livre qui stimule l'esprit, et ça fait du bien !
beaucoup aime ce bouquin même peut etre plus que son premier...on y apprend plein de choses sur la religion ...l histoire ma plu aussi et la fin ouah c est surprenant et inattendu ...je vais bien relire la bible car l on passe a coté de choses importantes...très bon livre...j attends la clé de salomon en poche