AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,66

sur 226 notes
5
41 avis
4
8 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Et bien voilà. Tu as beau connaître l'auteur, tu as beau être prêt psychologiquement, et ben... Tu chouines quand même. C'est beau, c'est émouvant, c'est triste, c'est à lire. C'est à dévorer. Se laisser emporter par l'histoire de cet homme malade, de cette amitié hors du commun, de rêves brisés, de vies qui sont irrémédiablement changées...
J'aimais les histoires de l'homme étoile. Et ben j'aime encore plus celle là. Merci.
Commenter  J’apprécie          30
C'est en larmes (grosses, les larmes) que je termine cette lecture peut être parce que la lecture permet de se laisser aller aux sentiments alors que dans mon travail il faut rester professionnelle ce qui ne veut pas dire que les émotions ne passent pas mais on les rend moins visibles, d'ailleurs à ce propos une réflexion que Jean fait au médecin qui le suit pour son cancer m'a attristée et je l'ai trouvé injuste et le dessin qui représente le médecin montre également qu'il prend un uppercut à ce moment là ....

Quelle belle histoire, j'ai tout de suite cerné le caractère de Franck cet infâme grincheux qui se trouve dans la chambre commune à Jean mais je dois dire qu'il tient bien son rôle. Je me suis attachée aux deux personnages, tous les deux m'ont beaucoup touchée l'un par son humour et sa volonté de vivre et l'autre pour son cheminement de l'annonce de la maladie, des renoncements à ........

Je suis au-delà de la mort est une histoire de bataille contre la mort où l'espoir et les rêves sont permis, où va naitre une merveilleuse amitié. On ne fait pas que pleurer avec cette B.D, j'ai aussi rigolé, j'ai été partagé entre deux sentiments lors de leurs frasques nocturnes, d'un côté le sentiment de la professionnelle où je me disais "zut, la responsabilité des soignants est en jeu et mon côté émotionnel qui me disait "et après tout, ils ont parfaitement raison" et en tant que lectrice j'ai pu être tout à fait du côté de l'émotionnel et pas de la raison professionnelle et que ça fait du bien. le métier de bon soignant est un savant mélange des deux !

Un livre qui nous permet de relativiser les petits soucis de la vie quotidienne et nous pousse à réaliser nos rêves, un coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          20
Cette BD éditée chez @lelombard fait partie de mes coups de coeur de 2024 et m'a permis de découvrir @l.homme.etoile que je ne connaissais pas ✨

Ici l'auteur aborde dans une fiction des sujets tels que la maladie, la fin de vie, mais surtout l'amitié et l'amour.

J'ai adoré les dessins, le trait de l'auteur, les couleurs. Et surtout j'ai adoré cette histoire. Il s'en dégage une douceur absolue, des larmes, quelques sourires… c'est tendre, touchant et très juste.
Lien : https://www.instagram.com/da..
Commenter  J’apprécie          20
Cette histoire m'a fait passer du rire aux larmes comme avec ses deux premiers ouvrages.
Ces 3 ouvrages abordent des sujets de santé forts, mais il réussi à ne pas sombrer dans le pathos. Il ajoute de l'humour, de l'amour et du rock-and-roll. Une recette qui mets des étoiles plein les yeux (et quelques larmes aussi).
Un très bel ouvrage coup de coeur
Commenter  J’apprécie          20
Après deux énormes coups de coeurs pour les deux précédents graphiques de L'homme Étoilé, j'avais ajouté à ma wishlist ce titre ci . On me l'a gentiment offert et aujourd'hui je me suis empressé de le lire.
Un énorme coup de coeur également !

Les graphismes sont beaux et j'adore la colorisation.

278 pages qui vous transporteront de France et en Norvège , tout cela en suivant la vie de Jean, un chanteur et guitariste de rock, qui rêve de réaliser un disque aux Usa avec son groupe, sauf que tout ne va pas se passer comme prévu, car le cancer va cohabiter avec lui. Changeant sa vie à tout jamais.

Un magnifique message est passé par ce livre.
L'amitié magnifique entre Jean et un fan de Sinatra va naître au fil des pages, l'amour de Jean et de sa femme va croître, et ses rêves vont se réaliser mais avant ils vont prendre un autre chemin et une autre signification.

On y parle de toujours avoir espoir, se battre contre la maladie mais aussi dans la vie avec ces épreuves dont le deuil, de réaliser nos rêves les plus fous et également de ne pas s'arrêter à l'idée qu'on se fait de quelqu'un et plutôt le connaître davantage pour comprendre sa façon d'être et qui sait peut-être qu'il apportera quelque chose à nos vies.

Un énorme coup de coeur ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Quand le choc de la maladie frappe...
Quand le combat face à elle est difficile...
Quand les seules armes sont l'amour et l'amitié, la vraie...
Quand les rêves à réaliser portent jusqu'au bout de ses limites... et au-delà...
Un roman dessiné juste magnifique !!
Commenter  J’apprécie          20
Voici mon coup de coeur de décembre.
Un magnifique livre qui m'a émue aux larmes sur l'oncologie et la fin de vie.
Un roman graphique plein d'élan, de courage, de force, de vie.
Un livre poignant et tellement beau!

Je vous le recommande totalement
Commenter  J’apprécie          20
Comment pouvoir dire d'une BD traitant sur ce sujet qu'elle était si belle. Et pourtant.
Je suis passée du rire aux larmes plus d'une fois. Ce sujet pourtant bien que difficile a été exploité avec merveille. On ressent la patte, l'expérience, le savoir-faire et le savoir-être de L'Homme étoilé qui nous livre cet ovni, cette petite pépite. Les mots sont justes, posés avec délicatesse et font sens. J'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          20
Jean allait réaliser son rêve : enregistrer son premier album de rock aux USA… Malheureusement, tout s'écroule lorsqu'on lui diagnostique un cancer
Fin du rêve
Avant même de commencer
Il n'a plus qu'un objectif : survivre
~
Cette BD parle de la mort
Avec simplicité
Avec sincérité
Avec tendresse
Avec finesse
Je me suis surpris à rire à de nombreuses reprises…
Rire pour ne pas sombrer
Rire pour ne pas perdre espoir
Rire pour continuer à avancer
Rire pour ne pas perdre la face
Rire pour son entourage
~
Ce que je retiens avant tout de « Je suis au-delà de la mort ! » est sa Lumière
La beauté de l'être humain
L'espoir de chaque instant
~
Laissons les mots de côté
Ressentons
La tristesse comme la joie
Imprégnons-nous de nos émotions
.
.
.
« Je suis au-delà de la mort ! » m'a bouleversé !
Mon petit coeur en tremble encore
Commenter  J’apprécie          20
C'est terriblement beau et sensible, encore une fois étoilé sait user des mots juste. C'est donc encore un gros coup de coeur pour cette bd, la première de l'auteur qui n'est pas une histoire vraie. On y suit un jeune homme, Jean, guitariste, qui rêve de devenir un grand artiste avec son groupe de rock. Et ça y est ils sont repérés par un label américain, le rêve est à porté de mains... Lorsque Jean est diagnostiqué d'un cancer...

Quand notre vie ne rime plus à rien, que les rêves s'envolent, y a-t-il encore de la lumière à trouver dans toute cette noirceur ?

Bien que le thème soit pesant, la lecture ne l'est absolument pas. Certes on en ressort les yeux en larmes, mais aussi le coeur rempli d'amour pour ces personnages. Parce que c'est aussi l'histoire d'une vie, d'une amitié.

Foncez la lire et pour ceux qui serait de la région, une fresque de la couverture se trouve sur l'un des murs de la patinoire de Metz !
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (495) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5266 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}