EAN : 9782092552186
Nathan (03/07/2014)
4.33/5   3 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les couleurs avec T'choupiVoir plus
T'choupi débarque encore une fois sur le blog mais cette fois, le petit lecteur aura la chance de l'entendre, puisque les deux petits albums ci dessus ont la particularité d'être des albums sonores !

"Les couleurs de T'choupi" : le petit lecteur devra aider T'choupi a retrouver sa petite voiture bleue et son dinosaure vert, à choisir la pomme rouge ou à chercher le petit poussin jaune. A la fin de l'album, l'enfant peut retrouver un petit imagier des couleurs. Il est alors possible de nommer les couleurs que l'enfant connaît et apprendre les nouvelles couleurs.

Ce que j'aime avec ces deux petits albums c'est déjà qu'ils sont cartonnés et ça, c'est hyper important surtout lorsqu'ils sont entre les petites mains de mon filleul. Il a un peu tendance à maltraiter les livres...
J'aime également le principe des petits onglets qui permet à l'enfant de se repérer dans l'album et d'aller directement à la page qu'il souhaite.
Le petit plus c'est évidemment les sons qui se dégagent du livre. C'est ludique et amusant. ça attire forcément les plus petits et les plus grands aussi ! ;)
J'apprécie toujours autant les couleurs utilisés par l'auteur-illustrateur Thierry Courtin. On retrouve également le texte sur la page de gauche et les illustrations sur la page de droite.

Après les avoir testés avec mon filleul qui va bientôt avoir 2 ans, je peux vous dire que ça fonctionne à 100% ! Il a adoré appuyer sur les petits boutons et répéter les mots que disait T'choupi ! ;)

Bref, encore deux chouettes albums dans la série de T'choupi !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..